Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Percer un wish carbone pour le raccourcir

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
dex
Timide
Timide

Percer un wish carbone pour le raccourcir

Message par dex »

Bonjour,<br />
Pour gagner qqs précieux centimètres et m'éviter l'achat d'un nouveau wish, je compte percer le tube en carbon de mon wish north gold (hybride carb/alu).<br />
En fait je souhaite faire cette manip pour pouvoir le raccourcir de 2 ou 3 cm  .<br /><br />
D'après vous est-ce risqué d'effectuer 2 trous supplémentaires dans le carbone ?<br /><br />
Merci
Lomic
Accro
Accro

Re :Percer un wish carbone pour le raccourcir

Message par Lomic »

si tu fais ça proprement pas de souci je pense
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas de gros soucis, même si théoriquement parlant ce n'est pas conseillé, en pratique ça marche, c'est comme ça que sont faites la plus part des rallonges carbon, je l'ai fait aussi pour changer la poignée arrière d'un wish riveté.

Tu peux aussi couper le gros tube.
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Merci.

Couper le gros tube c'est à mon avis assez compliqué car les embouts semblent collés et bien emboités.

La question était de savoir si le carbone ne risquait pas de se fissurer au niveau du perçage car on dirait qu'il y a un traitement spécial à l'endroit des perçages.
jefking
Newbie
Newbie

Message par jefking »

N'hésite pas, j'ai déjà fait.

Perce en douceur progressivement en commençant par une petite mèche. Si tu as peur au niveau de la finition, tu peux toujours remettre un peu de résine époxy...

@+

jef
Répondre