Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile raceboard 9.5. Qu'est ce qui marche ?
voile raceboard 9.5. Qu'est ce qui marche ?
Voile raceboard 9.5m². Quelles sont les voiles qui marchent dans le petit temps ? quelles sont les polyvalentes ? Vous en connaisez en occase ?<br />
@+<br />
jef
@+<br />
jef
Re :voile raceboard 9.5. Qu'est ce qui marche ?
J' ai trouvé RSX, loft, challenger sails et pour le petit temps ?
tjs en 9.5m² même des anciennes ...
type vélazur, ultra sails d'autrefois etc...
En région parisienne, il reste encore pas mal de monde qui naviguent en Raceboard. Si vous connaissez des sites de clubs actifs en raceboard, n'hésitez pas à me les communiquer...
@+
jef
tjs en 9.5m² même des anciennes ...
type vélazur, ultra sails d'autrefois etc...
En région parisienne, il reste encore pas mal de monde qui naviguent en Raceboard. Si vous connaissez des sites de clubs actifs en raceboard, n'hésitez pas à me les communiquer...
@+
jef
-
- Jiber
j'ai cru lire qu'il y avait une nette différence entre ces voiles (et leurs tailles) par rapport à des voiles de wind actuelles, je veux bien l'explication ...
merci,
merci,
Les voiles raceboard (toujours produites aujourd'hui) sont plus puissantes , faites pour remonter au près, pour tracter des flotteurs de 16kg à partir de 6 noeuds... Le cahier des charges est différent...
@+
jef
@+
jef
-
- Jiber
donc on peut les utiliser sur des formula en loisir par exemple ?
Tu pourrais utiliser ces voiles, mais ta formula sera vite bridée.
Que recherches tu exactement ?
Que veux tu faire exacrtement ?
@+
jef
Que recherches tu exactement ?
Que veux tu faire exacrtement ?
@+
jef
Bonjour à tous,
J'ai navigué l'année passée et participé aux championnats du monde avec une voile Severne/starboard 9.5... une belle voile, qui marche relativement bien dans le light wind, et qui est performante dans le gros temps.. un bon compromis pour n'avoir qu'une voile... Dans le 30 noeuds.. pas de soucis pour tenir les RS-X.... Ma voile est dans un top état... et je la vends... Bon vent!!
J'ai navigué l'année passée et participé aux championnats du monde avec une voile Severne/starboard 9.5... une belle voile, qui marche relativement bien dans le light wind, et qui est performante dans le gros temps.. un bon compromis pour n'avoir qu'une voile... Dans le 30 noeuds.. pas de soucis pour tenir les RS-X.... Ma voile est dans un top état... et je la vends... Bon vent!!