Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?
Re :Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?
- Homerdusud
- Star
Re :Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?
Air Hic @ 02/04/2010 - 21h30 a dit:
stef38 @ 02/04/2010 - 21h01 a dit:
Au planning, main avant qui tire sur le tireveille...
Ca craint pas au prés serré ? Moi j' ai tendance à me prendre le vent a contre et dans ces cas la je pousse sur la main avant. Avec le tir veille, pousser c' est pas possible et plantage assuré non?
PRes trop serré ouais ca craindé, mais dans le light en general les refusantes sont pas tres violentes
-
- Killer
nouveau @ 02/04/2010 - 21h53 a dit:
comment dirigez-vous le flotteur au planning?
exclusivement avec les pieds?
Voila pourquoi je posais la question du comment on fait quand ca planne pas ?"
Au planning il ne faut pas négliger l'action de la voile qui reste primordiale, c'est pourquoi, l'un d'entre nous avait dit qu'il faut garder la planche a plat !!!
Attention Homer, si tu place ton pied devant le pied de mat tu vas carrément virer de bord !!!
Bref pour répondre à Nouveau
L'objectif : mettre le mat sur l'arrière (pour loffer=aller au près)
Comment faire : tu as le planning, donc tu dois mettre le mat bien plus en arrière que ce que tu ferais sans le planning.
Et comme tu es au harnais tu recules la voile en reculant tout ton corp, qui tire sur la voile par le harnais !!!
D'où la position de strap excentré car on doit reculer plus, mais également se décaler sur les cotés de la planches pour la maintenir a plat !!!!
Les petits repères qui aident :
Souvent quand on part au planning, sous le coup de l'émotion, on se laisse aller où la planche le veut (au largue !)
Pour contrer cela, il faut se fixer une direction et s'y tenir ! C'est a dire regarder où l'on va...Et même plus, regarder où l'on veut aller... Ca parait bête comme ca
Mais il faut regarder où l'on veut aller pendant qu'on accroche le harnais, regarder où l'on veut aller pendant qu'on recule pour aller chausser les straps, et continuer de regarder où l'on veut aller pendant qu'on savoure le planning !!!
J'espère pour vous qu'il y aura du vent ce wkd pour mettre tous ca en pratique !
Amusez vous bien !!!
-
- Killer
Homerdusud @ 03/04/2010 - 07h54 a dit:
Air Hic @ 02/04/2010 - 21h30 a dit:
stef38 @ 02/04/2010 - 21h01 a dit:
Au planning, main avant qui tire sur le tireveille...
Ca craint pas au prés serré ? Moi j' ai tendance à me prendre le vent a contre et dans ces cas la je pousse sur la main avant. Avec le tir veille, pousser c' est pas possible et plantage assuré non?
PRes trop serré ouais ca craindé, mais dans le light en general les refusantes sont pas tres violentes
Ca depend aussi comment est étarquée la voile, faut pas avoir peur de tirer au pied de mat !!!
- Homerdusud
- Star
Et tu fais bien de remettre une couche sur l etarquage pour airhic
A part ça, vu que j'aime les petites planches et les petits ailerons, si y a pas assez de vent, parfois je remonte au vent à pied le long de la plage et puis c'est tout comme les kiters quoi
j'ai beaucoup de mal à garder le planning dans les molles mais lorsque le vent est là c'est un regal
par contre je reviens à mon point de depart mais toujours pas de pres.
il va me falloir de la pratique et encore de la pratique mais je ne desespere pas
merci de tous vos conseils
bon nav à tous
-
- Killer
stef38 @ 03/04/2010 - 14h51 a dit:
parfois je remonte au vent à pied le long de la plage et puis c'est tout comme les kiters quoi
C'est une technique qui a fait ses preuves
-le plan d' eau est plus calme dans le light.
-le light wind est beaucoup plus régulier en général sans rafale.
-le gros aileron stabilise le flotteur et facilite la remonté au vent avec ou sans planning.
-la grosse voile à beaucoup d' inertie et ça stabilise le bonhomme surtout au planning.
Gaffe qd meme :
-si le vent se leve ça peut crainte si c' est off.
-tire veille easy up machin chose obligatoire pour le dos.
-position des bouts de harnais plus délicate.
-plage de vent plus réduite que les petites voiles.
-plus fatiguant au non planning.
Et en prime tu plannes avant les kites j' en ai dégouté qq un dans la pétole avec ma position de crapaud malade et 10/12 nd grand max avec la 9.3.