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Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?

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Re :Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?

Message par nouveau »

lorsque les bouts de harnais se barrent du crochet lors d'un planning çà veut dire wish pas assez haut?

pour un deuxieme flotteur pour completer un 130L vous prendriez quoi?100-11O-115?
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Re :Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?

Message par nouveau »

quelles seront les differences avec la 130?(à part le volume....)
Aneldo
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Re :Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?

Message par Aneldo »

le volume :p


Donc la plage d'utilisation : il lui faudra un peu plus de vent pour etre utilisé. Mais s'envollera bien plus tard si le vent forcit.
thidom
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Re :Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?

Message par thidom »

Air Hic @ 04/04/2010 - 15h25 a dit:

Moi je trouve que grosse voile sur gros flotteur c' est beaucoup plus facile pour se dégourdir:

-le plan d' eau est plus calme dans le light.

-le light wind est beaucoup plus régulier en général sans rafale.

-le gros aileron stabilise le flotteur et facilite la remonté au vent avec ou sans planning.

-la grosse voile à beaucoup d' inertie et ça stabilise le bonhomme surtout au planning.


Gaffe qd meme :

-si le vent se leve ça peut crainte si c' est off.

-tire veille easy up machin chose obligatoire pour le dos.

-position des bouts de harnais plus délicate.

-plage de vent plus réduite que les petites voiles.

-plus fatiguant au non planning.


Et en prime tu plannes avant les kites  :)   j' en ai dégouté qq un dans la pétole :D avec ma position de crapaud malade :p  et 10/12 nd grand max avec la 9.3.




C'était une de mes interrogations :pour apprendre le planning avec straps et harnais (hors flotteurs qu'il vaut mieux stable) est ce plus facile avec grande voile/petit temps ou plus petite voile/vent soutenu?

Le débat est ouvert à tous:à vos plumes
Air Hic
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Re :Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?

Message par Air Hic »

nouveau @ 05/04/2010 - 15h49 a dit:

lorsque les bouts de harnais se barrent du crochet lors d'un planning çà veut dire wish pas assez haut?

pour un deuxieme flotteur pour completer un 130L vous prendriez quoi?100-11O-115?




Mon harnais se décroche aussi mais uniquement quand je prend un gros clapot. Faut dire que mon crochet est trés ouvert. Pour l' instant je prefere le laisser comme ça pour la sécurité.
Air Hic
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Re :Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?

Message par Air Hic »

thidom @ 05/04/2010 - 18h48 a dit:

Air Hic @ 04/04/2010 - 15h25 a dit:

Moi je trouve que grosse voile sur gros flotteur c' est beaucoup plus facile pour se dégourdir:

-le plan d' eau est plus calme dans le light.

-le light wind est beaucoup plus régulier en général sans rafale.

-le gros aileron stabilise le flotteur et facilite la remonté au vent avec ou sans planning.

-la grosse voile à beaucoup d' inertie et ça stabilise le bonhomme surtout au planning.


Gaffe qd meme :

-si le vent se leve ça peut crainte si c' est off.

-tire veille easy up machin chose obligatoire pour le dos.

-position des bouts de harnais plus délicate.

-plage de vent plus réduite que les petites voiles.

-plus fatiguant au non planning.


Et en prime tu plannes avant les kites  :)   j' en ai dégouté qq un dans la pétole :D avec ma position de crapaud malade :p  et 10/12 nd grand max avec la 9.3.




C'était une de mes interrogations :pour apprendre le planning avec straps et harnais (hors flotteurs qu'il vaut mieux stable) est ce plus facile avec grande voile/petit temps ou plus petite voile/vent soutenu?

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Perso 10nd -----> 16 nd je me gave en 9.3 et 7.8.

         16----> 22 je nav sur la défensive en 6.3 si pas de gros clapot.

          aprés 22/25 nd je passe mon temps dans l' eau en 5 m  :(
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Re :Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?

Message par Jibay69 »

thidom @ 05/04/2010 - 18h48 a dit:

Air Hic @ 04/04/2010 - 15h25 a dit:

Moi je trouve que grosse voile sur gros flotteur c' est beaucoup plus facile pour se dégourdir:

-le plan d' eau est plus calme dans le light.

-le light wind est beaucoup plus régulier en général sans rafale.

-le gros aileron stabilise le flotteur et facilite la remonté au vent avec ou sans planning.

-la grosse voile à beaucoup d' inertie et ça stabilise le bonhomme surtout au planning.


Gaffe qd meme :

-si le vent se leve ça peut crainte si c' est off.

-tire veille easy up machin chose obligatoire pour le dos.

-position des bouts de harnais plus délicate.

-plage de vent plus réduite que les petites voiles.

-plus fatiguant au non planning.


Et en prime tu plannes avant les kites  :)   j' en ai dégouté qq un dans la pétole :D avec ma position de crapaud malade :p  et 10/12 nd grand max avec la 9.3.




C'était une de mes interrogations :pour apprendre le planning avec straps et harnais (hors flotteurs qu'il vaut mieux stable) est ce plus facile avec grande voile/petit temps ou plus petite voile/vent soutenu?

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Ca dépend du plan d'eau, sur plan d'eau plat (leucate), le top c'est de sortir en 4.7/5.7 (enfin ca dépend du gabarit, mais entre 17 et 23 noeuds) et flotteur imposant, tu combles le déficit de technique avec de la force ;) (si comme Eric t'en as pas, bah... tant pis pour toi ;)))
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Re :Tenir le travers avec le talon pieds arriere ????, C' est comme ça qu'on fait ???? ou non ?

Message par Air Hic »

Déterrage du post pour conclure. :D


J' ai mis mes straps dans leurs positions d' origines, sur le rail et trés excentrés avec les talons pratiquement ds l'eau. Testé avec ma 7.8 et un aileron slalom de 42.


C' est absolument radical la difference de comportement. Trés dure de chaussé l' arriere avec mon petit niveau. j' y arrive que qd la planche est déja franchement au planning et pendu au harnais. Dés que le pieds est dedans l' accéleration est fulgurante. Comme ça à vue de nez ça va 1.5x plus vite qu' 'avec ma position de strap précedente (centrée et avancé)

On sent vraiment l' aileron qui travail avec le pieds arriere .. c' est génial.


Au niveau tenue de cap là aussi c' est radical. Legere pression talon ou pointe pour se diriger et maintien du cap sans forcer au travers ou au prés. :love:


C' est peu etre une evidence pour la plupart d' entre vous mais pour moi c' est une révelation :D  C' est pratiquement aussi bon que de choper le planning pour la premiere fois


Probleme résolu  :dev: il fallait juste que je progresse un peu pour arriver à chausser des straps excentrés.


Merci tous. :)
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