Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
techno 133 ou core 133
techno 133 ou core 133
je me présente 1.77m pour 88 kg<br />
je pratique actuellement sur une bic NOVA de 2003 de 180l avec une voile de 5.5m².je suis de nice et le vent et assez faible<br />
je ride désormais au palm beach a cannes ou les conditions sont bonnes mais le vent au alentour de 10noeuds en général.<br />
je n'avance pas beaucoup avec mon matos actuellement.<br />
je me pose les questions suivantes, faut-il que je change de planche moins volumineuse afin de pouvoir garder mes voiles de 5.0 et 5.5m².je suis intéresse par une bic techno 2 133 ou core 133. laquelle me conseilleriez vous ?<br />
Sinon faut-il que je garde ma planche actuelle et que je prenne des voiles plus grosses( 7.5m² voir plus). le problème c'est qu'il faut le mat,rallonge et wish adapté.<br /><br />
question niveau, je lève au tire veille, virement , empannage. c'est tout<br /><br />
merci pour vos avis et conseille afin de prendre les bonnes decisions
Re :techno 133 ou core 133
est ce suffisant ?
je ne sais pas mon wish jusqu'à quel largeur il va
donc la meilleure solution est donc de prendre des voiles plus grande
ma bic nova est suffisante donc...
je verifierais mon wish
apparement ma rallonge devrait suffire
tu as liens pour de l'occas ?
et entre techno 133 et core 133, tu en penses quoi
En général les 7.5 se monte sur des 460 en effet. J'en vends une mais trop de cambers pour ton niveau.
La techno 133 et la core 133, ce sont les même shapes, mais la core est un peu plus lourde, et l'accastillage un peu moins bon.
merci pour vos conseils
comme autre planche plus évolutive qu'une bic techno 133, que me proposes tu par rapport à mon poids
c'est très bien la 133, à ton niveau ça te permettra de progresser pas mal, et ça se revend bientedzak06 @ 18/04/2010 - 09h23 a dit:
comme autre planche plus évolutive qu'une bic techno 133, que me proposes tu par rapport à mon poids
la voile indiquée par vento est très bien, me fait déposer régulièrement par un collègue qui a la même en plus grand
stef38 @ 17/04/2010 - 22h59 a dit:
Une planche moins volumineuse ne te fera pas avancer plus vite! Dans ton cas, il faut en effet prendre une voile plus grande. En effet une 7.5 me parait pas mal pour commencer à t'habituer aux grandes voiles, un truc facile sans cam genre Loft O2, Gun Flash, future ou rapid.
+1
la cannonbal n'est pas adapté à ton niveau:pour débuter avec une grande
voile il vaut mieux qu'elle soit très maniable .Steph à 100% raison
garde ta Nova et prend une voile plus grande.
Pour t'en convaincre va sur le site "au vent fou" et tu verras une nova qui
planne.
-
- Jiber
dès le début j'ai mis 6.5 dessus,
et après 8.5 sans cambers pour rester légère, et là tu plannes ! ah oui j'ai changé l'aileron pour un plus grand (70cm) et bien la planche partait bien plus vite au planning ...
merci a tous
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/105393988.htm
est ce bien à votre avis
je pese environ 90 kg
la planche est de 2003
est ce que le prix est correct
pour la voile de 7.5, comme je ne trouve pas grand chose d'interessant, je m'oriente sur une gun sails 7.5 future ou rapid ( sans camber) qu'en pensez vous
seconde planche avec la nova? ça parait pas mal, elle a l'air propre et le prix correcttedzak06 @ 19/04/2010 - 21h29 a dit:
comme seconde planche