Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fanatic Shark 145l pour débuter ??
Fanatic Shark 145l pour débuter ??
Je mesure 1m77 pour 70kg,<br />
je veux naviguer principalement sur lac ou le vent est irrégulier ON/OFF,en moyenne de 6 à 12 nœuds.<br />
Pensez vous que pour débuter la fanatic shark 145l pourrai convenir ??<br /><br />
Merci pour vos réponses.
-
- Jiber
Re :Fanatic Shark 145l pour débuter ??
planche déja en possesion ou envie de claquer de l'argent??
toute ces question ( et encore beaucoup d'autres ) sont a te poser pour
mieux choisir mais de toute facon c'est pas le matos qui fait la diff si tu débute plutot la motiv, j'ai débuté sur une planche d'environ 25 kg ( avec une voile d'environ le mm poids )j'avais pas l'argent donc g récup le vieux matos pourri de mon pere.
maintenant j'ai du bon matos ( pas tt récent mais très correct ) et mes
débuts old school ne m'ont pas freiné dans ma progression, donc si tu l'as déja en possesion ouais sa devrait le faire si tu es perseverant ^^.
Eclate toi bien ( quel lac o fait ?? )
-
- Jiber
j'en ai un et j'ai pu très rapidement me faire plaisir avec , et si tu veux naviguer avec moins de 20 noeuds c'est impeccable.
assez rapidemment tu peux partir au planning si tu as la voile adaptée et te faire quelques belles figures .....et finir dans l'eau !!!
tout un art ...mais faut bien s'y coller ..et je sais de quoi je parle.
par contre si tu as la possibilité de trouver la 130 l ....ça pourra te permettre de la garder plus longtemps4
tt depend de ta motivation et de ton niveau
perso je cherche maintenant plus petit et vend ma 145l .....
mais nous n'habitons pas dans le meme coin je presume
d'occasion tu peux en trouver dans les 300-450 euros
bonne nav
-
- Jiber
Je suis débutant (virement de bord,empannage) 3 sessions d'une heure chacune,sur une vieille planche (bic) avec dérive de 170l environ.
Je navigue dans les Vosges (lac de Bouzey 140ha).
Je compte mettre une voile gaastra matrix 7.5 que je posséde déjà contrairement à la planche que je n'ai pas.
Bonne notion du vent car je pratique le catamaran et le dériveur depuis + de 10 ans.J'ai donc envie de varier en me mettant sérieusement à la planche.
Je suis donc très intéressé par la shark que propose steph,si l'envoi était possible je serais prêt à la prendre.
koni @ 22/04/2010 - 18h57 a dit:
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je suis débutant (virement de bord,empannage) 3 sessions d'une heure chacune,sur une vieille planche (bic) avec dérive de 170l environ.
Je navigue dans les Vosges (lac de Bouzey 140ha).
Je compte mettre une voile gaastra matrix 7.5 que je posséde déjà contrairement à la planche que je n'ai pas.
Bonne notion du vent car je pratique le catamaran et le dériveur depuis + de 10 ans.J'ai donc envie de varier en me mettant sérieusement à la planche.
Je suis donc très intéressé par la shark que propose steph,si l'envoi était possible je serais prêt à la prendre.
renseigne toi sur le forum Fanatic de ce meme site, il y a un mec qui a trouvé une Shark neuve pour 250eur en shop... contacte-le
je fonce sur le forum
sinon pour ma shark 145 l , achetée a un shop , d'occas de l'année, 2007 .
bon état quelques rayures et leger pet sur un coté mais pas grave .
aucune reparation, je navigue essentiellement étang et lac .
je la vends car je veux un flotteur un peu moins volumineux car je sors avec un peu trop de vent par rapport au 145l...
voila j'habite entre alès et montpellier.
-
- Newbie
la version HRS est plus lourde et moins réactive, très bien pour apprendre, mais on a plus vite le sentiment d'en avoir fait le tour.
J'ai eut une shark 142 LTD(2005), est cette planche permet réellement de progresser et à la fois d'avoir de grosses sensations en y mettant des voiles plus puissantes. Par contre je suis d'accord que la version 130 l permet d'avoir une plage d'utilisation plus grande (6,5 à 8,5)
Merci pour tes infos