Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Compatibilité Voile - Mât - Wishbone
- Homerdusud
- Star
Re :Compatibilité Voile - Mât - Wishbone
Ou avoir un mat plus CC
-
- Jiber
le truc c'est que là tu grées juste ta voile en statique pour voir la tête que sa a, mais en nav tu vas te rendre compte que c'est 100 fois pire, tu vas avoir une tôle qui ne respire pas, avec 0 souplesse, 0 contrôle dans la rafale.
fin... inaviguable je pense. rien ne te coûte d'essayer bien sûr, mais je suis assez pessimiste quant au résultat.
-
- Jiber
RC35 @ 30/04/2010 - 20h02 a dit:
Bonsoir "baamutdono", oui je suis de Bretagne Nord coté Saint Malo, et plus précisément en Rance !
On navigue généralement à 4-5 dont 2 d'un niveau correct et 3 débutants dont je fais parti !
et toi sur quel spot es tu ?
encore hors sujet ^^, c'est vrai que le nord c'est vague... moi je suis de saint brieuc donc pas du tout les meme spot, mais j'ai des potes au sillon et ma grande soeur adorée se retrouve pour 6 mois a saint malo, je pense que je vais lui rendre régulierement visite cet été du coup ^^, donc peut etre a saint malo cet été... ( et débutant sa veut dire quoi pour toi?? me suis rendu compte qu'ici certaines personnes qui étaient "débutant" déchiraient tout... j'avais oublié que le windsurfeur moyen était si modeste
![:easy:](smileys/easy.gif)
![:D](smileys/biggrin.gif)
![:D](smileys/biggrin.gif)
Ce sera avec plaisir sur la côte d'émeraude, on navigue en Rance...un peu avant le barrage de la Rance ! En face Saint Suliac !:)
-
- Jiber
débutant total c'est le mec qui est monté deux ou trois fois sur une planche, qui n'a aucune notion de vent, d'allure, bref qui part de zéro.
le débrouillé (ou plutôt le semi-débutant) sait à peu près virer, empanner par petit temps.
et le vrai débrouillé sait planer les pieds dans les straps au harnais et maitrise le WS (le minimum pour sortir par toutes les conditions en fait)
-
- Jiber
![;)](smileys/clindoeil.gif)
avec un niveau à des années lumières des pros lol, mais suffisant pour donner de précieux conseils sur le matos, les réglages et les bases du windsurf
-
- Jiber
si j'ai dis sa c'est parce que j'ai récemment discuté avec pedro540 et quand il me dit ( en parlant du goiter, figure que je reve de passer un jour mème sur le flat donc un ponch ):
[/quote] en freestyle, sur eau plate ou avec un petit clapot c'est pas franchement compliqué (du coup c'est un ponch, mais ça reste un goiter sur le flat). Ca fait juste un peu peur de se lancer les premières fois parce que c'est un peu violent et que c'est quand même une rotation, mais en fait il suffit de balancer ta voile comme un bourrin dans la flotte (dans la bonne direction bien sûr) et ça tourne plus ou moins tout seul. Il suffit pas forcément de beaucoup d'essais pour le maîtriser [/quote]
je me dis que mon niveau ( que je considérais a l'époque plutot bon...sic ) vient d'un coup de repasser de confirmé a débutant...
Je te remercie encore une fois sidewinder pour cette explication qui en décomplexera plus d'un.
-
- Jiber
![:)](smileys/original.gif)
vague le meilleur conseil qu'on m'ait donne c'est "envoie a fond" t'inquiète plus tu vas sortir plus tu progresseras...