Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile <5m pour mat 430
-
- Newbie
voile <5m pour mat 430
je voudrais changer ma 4.7 qui commence a dater... mais je n'ai pas envie de changer mon mat 430. Mon ancienne voile avait une têtière donc je pouvais jouer là dessus.<br /><br />
ma question =><br /><br /><br />
connaissez vous une voile <5.0 que je pourrai gréer avec mon mat 4.30 ?<br /><br /><br />
j'ai fait le tour des fabricants j'ai l'impression qu'ils faut a chaque fois un mat 400 mais ce n'est pas indiqué si les voiles ont une têtière variable.<br /><br />
merci !!!
Re :voile <5m pour mat 430
Ceci dit, suivant ton budget global achète un 4.00 ça se monte sur toutes voiles inférieures à 5.00.
En occasion tu peux avoir la voile et le mat!!!

stef38 @ 08/05/2010 - 14h57 a dit:
Chez gun les tétières sont varios sur les petites surfaces pas de soucis, et c'est bien précisé sur le site, quand aux autres marques, il n'y en a plus beaucoup qui font encre des tétières varios, il faut dire que si on peut se le permettre, c'est mieux d'avoir le bon mat.
C'est vrai. Sur ma 4.2 (384 de guidant), il est même noté ICMS 17-19 Best 370-400.... Reste qu'avec un 4m / 19, cette toile d'une part super dure à etarquer ça, à la limite, je veux bien), mais surtout intenable dans les claques par manque global de souplesse du mât (et pour une 4m², c'est loin d'être un avantage) alors que toute la chutte fasseye et bât au vent !!!
Donc je dis mefiance... Entre le marketing et le confort en nav', il y a toujours une marge...

ND95 @ 09/05/2010 - 08h42 a dit:
Moralité : Suivre les précos des fabricants!!! IMCS
Et oui... même si c'est pas drôle : pour moi 4 voiles = 4 mâts

Et encore, j'ai pas moins de 4m², donc pas de 3.40m....

-
- Newbie
ND95 @ 09/05/2010 - 08h42 a dit:
Moralité : Suivre les précos des fabricants!!! IMCS
+1
un mat trop grand va etre super rigide, donc tu aura pas de chutte. A l'inverse un mat trop petit avec beaucoup de rallonge va trop fléchir sur le haut et tu auras trop de chute sans que les lattes passe correctement autour du mât.
j'ai eu les deux problème avec la duke et le 4m et la MC et le 4,30m, sans parler des type de courbure de mat qui change beaucoup le comportement de ta voile (flex et constant curve)