Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TESTS DE FLEXION DES MATS CARBONE, Pour un mât C100 4.9 Gaastra de 2009 qui connait les % ht et bas?
TESTS DE FLEXION DES MATS CARBONE, Pour un mât C100 4.9 Gaastra de 2009 qui connait les % ht et bas?
qui a fait les tests de flexion sur ce mat avec un poids de 30 kg ?
Re :TESTS DE FLEXION DES MATS CARBONE, Pour un mât C100 4.9 Gaastra de 2009 qui connait les % ht et bas?
il y a lui http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm
sinon il me semble avoir vu un gaastra en 490 à glisse attitude mais pas sure du tout mais en occaz ça doit facilement se trouver.
tu n'auras jamais un aussi bon rendement qu'avec le mat préconisé, c'est bien dommage de vouloir prendre autre chose surtout pour une voile de course...
a+
Re :TESTS DE FLEXION DES MATS CARBONE, Pour un mât C100 4.9 Gaastra de 2009 qui connait les % ht et bas?
Il est certain que pour une voile de ce type , je vais être obligé de passer à la caisse , normalement je respecte les ensembles mais .........
J'ai changé de voile RAMF8 8.4 avec son mât Platinium , cause voile pas trés puissante pour mes 90kg pour la Vapor et le vendeur me dit OK pour le Platinium sur la Gaastra !! ! ! !
Et quand j'ai fait la 1ere sortie .........zéro le rendement trop souple en haut !
Le Gaastra est à 9% et le North est à 12% , mais cela je ne savais pas avant de faire des recherches
En conclusion , beaucoup de pertes et pas beaucoup de résultat
Occas ?, neuf internet DE ? je vais voir tes infos , merci
A+
C'est une solution , mais
Je n'ai pas pris la Warp , car le peu d'utilisateur de cette voile prennent le Platinium de 4.60 avec une Gde rallonge carbone , à la place du 4.90 , pour qu'elle marche mieux ? ? ? ? ?
Pour ceux qui galèrent comme moi pour faire son idée sur la question des compatibilités MATS / VOILES / marques différentes avant d'acheter
après une mauvaise orientation de vendeur peu compétent en la matière
consulter le tableau de PYOU
et moi je vous est fait des photos des pages du Planche Mag traitant du sujet
mais je ne sais comment faire sur ce site , pour les mettre en ligne ?

tu fais comment pour tes images de matos ?
j'ai utilisé les 2 sur ma 7.8 2008 et j'ai préféré avec le 460 mais je fais 65kg, et j'ai testé 25nds avec le 490 ça s'est pas si mal passé que çaGils @ 17/05/2010 - 12h16 a dit:
c'est les poids légers qui prennent le 4.60 ?

avec un 490 tu auras plus de puissance et je pense pas que le 460 soit plus adapté à ton gabarit mais bon je ne joue pas dans la même cour donc je ne peux pas te le garantir à 100%
et merci pour les renseignements
du coupage/collage avec un logiciel de retouche d'imagesGils @ 17/05/2010 - 12h24 a dit:

-
- Jiber
Gils @ 17/05/2010 - 10h40 a dit:
Bonjour ,
J'ai changé de voile RAMF8 8.4 avec son mât Platinium , cause voile pas trés puissante pour mes 90kg pour la Vapor et le vendeur me dit OK pour le Platinium sur la Gaastra !! ! ! !
Un bel exemple d'arnaqueur ton vendeur
Lomic @ 17/05/2010 - 12h27 a dit:
du coupage/collage avec un logiciel de retouche d'imagesGils @ 17/05/2010 - 12h24 a dit:
OK et après pour le mettre sur le forum ?
gregboulnaish @ 17/05/2010 - 13h08 a dit:
Gils @ 17/05/2010 - 10h40 a dit:
Bonjour ,
Un bel exemple d'arnaqueur ton vendeur
Oui malheureusement
Il faut en savoir plus que eux pour ne pas ce faire " B......"
Va trainer sur le forum de Winsdurfing33... tu vas certainement avoir une mine d'infos pour ton pb
W33 = c'est qu'on cause Slalom/Race !!!!