Gils @ 17/05/2010 - 10h55 a dit:
Salut
C'est une solution , mais
Je n'ai pas pris la Warp , car le peu d'utilisateur de cette voile prennent le Platinium de 4.60 avec une Gde rallonge carbone , à la place du 4.90 , pour qu'elle marche mieux ? ? ? ? ?
Pour ceux qui galèrent comme moi pour faire son idée sur la question des compatibilités MATS / VOILES / marques différentes avant d'acheter
après une mauvaise orientation de vendeur peu compétent en la matière
consulter le tableau de PYOU
et moi je vous est fait des photos des pages du Planche Mag traitant du sujet
mais je ne sais comment faire sur ce site , pour les mettre en ligne ?
salut
petite rectification c'est pas moi qui est fait le tableau c'est un allemand je crois et il doit etre mis en favoris dans la rubrique questions fréquentes ou qqchose dans le genre. il ya bcp d'infos générales et pas mal de sites de surfshop, super utile et pratique ces posts! ce tableau est assez connu je pense.
après il y en a 2 de ce forum qui ont créé un site avec des compatibilités qu'ils ont relevé avec les retours d'un peu tous les planchistes. à prendre avec des pincettes et du recul selon moi, car d'un mec qui sait régler son matos et un autre parce qu'il vient de l'acheter, il dit que c'est génial.... fin bon c'est une bonne idée à la base, et je ne critique pas leur boulot et ils ont du passer beaucoup de temps à faire ce site.
après de savoir si telle voile marche mieux avec 490 ou 460+xtender, le mieux est de vérifier sur le site de la marque ce qui est préconisé ( car si c'est préconisé c'est que derrière lors du dévellopement de la voile ça a été testé)
au pire un mat platinum ça traine pas une fois mis en vente! et il y a d'exellente promo sur gaastra dans les surfshop en allemagne, il me semble que l'un de ces site c'est sport roth ou un truc comme ça c'est pas le seul et il y a meme la traduction en francais pour certain. là aussi il me semble que ces sites sont référencés dans la rubrique dont je parle plus haut
voila bonne recherche pour ton mat tu devrais trouver vite!
a+