Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TESTS DE FLEXION DES MATS CARBONE, Pour un mât C100 4.9 Gaastra de 2009 qui connait les % ht et bas?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
pyou
Timide
Timide

Re :TESTS DE FLEXION DES MATS CARBONE, Pour un mât C100 4.9 Gaastra de 2009 qui connait les % ht et bas?

Message par pyou »

Gils @ 17/05/2010 - 10h55 a dit:

Salut

C'est une solution , mais

Je n'ai pas pris la Warp , car le peu d'utilisateur de cette voile prennent le Platinium de 4.60 avec une Gde rallonge carbone , à la place du 4.90 , pour qu'elle marche mieux ? ? ? ? ?

Pour ceux qui galèrent comme moi pour faire son idée sur la question des compatibilités MATS / VOILES / marques différentes avant d'acheter

après une mauvaise orientation  de vendeur peu compétent en la matière

consulter le tableau  de PYOU

et moi je vous est fait des photos des pages du Planche Mag traitant du sujet

mais je ne sais comment faire sur ce site , pour les mettre en ligne ?

salut

petite rectification c'est pas moi qui est fait le tableau c'est un allemand je crois et il doit etre mis en favoris dans la rubrique questions fréquentes ou qqchose dans le genre. il ya bcp d'infos générales et pas mal de sites de surfshop, super utile et pratique ces posts! ce tableau est assez connu je pense.

après il y en a 2 de ce forum qui ont créé un site avec des compatibilités qu'ils ont relevé avec les retours d'un peu tous les planchistes. à prendre avec des pincettes et du recul selon moi, car d'un mec qui sait régler son matos et un autre parce qu'il vient de l'acheter, il dit que c'est génial.... fin bon c'est une bonne idée à la base, et je ne critique pas leur boulot et ils ont du passer beaucoup de temps à faire ce site.

après de savoir si telle voile marche mieux avec 490 ou 460+xtender, le mieux est de vérifier sur le site de la marque ce qui est préconisé ( car si c'est préconisé c'est que derrière lors du dévellopement de la voile ça a été testé)

au pire un mat platinum ça traine pas une fois mis en vente! et il y a d'exellente promo sur gaastra dans les surfshop en allemagne, il me semble que l'un de ces site c'est sport roth ou un truc comme ça c'est pas le seul et il y a meme la traduction en francais pour certain. là aussi il me semble que ces sites sont référencés dans la rubrique dont je parle plus haut

voila bonne recherche pour ton mat tu devrais trouver vite!

a+
Gils
Newbie
Newbie

Re :TESTS DE FLEXION DES MATS CARBONE, Pour un mât C100 4.9 Gaastra de 2009 qui connait les % ht et bas?

Message par Gils »

pyou @ 17/05/2010 - 15h35 a dit:

voila j'ai retrouvé le site http://sport-roth.eu/france/

Salut,

Ce qui ressort du tableau du site Allemand , une compatibilité avec la marque Saverne le RED LINE /White Line / Blue Line

Au final le coût et le même que le Gaastra !

Dans la catégorie Constant Curve de 9 à 10% ils ne sont pas nombreux

Merci encore pour les infos

A+
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

j'avais aussi trouvé comme toiles severne d'après le tableau. mais pour en trouver bonjour!!!!, te casse pas la tête met du gaastra dans ta vapor, si pas le budget pour le 100,  75 marchera toujours mieux que n'importe quel autre mât X. meme si pour ce genre et de voile et la surface le 100 préco restera THE mast.
Gils
Newbie
Newbie

Message par Gils »

pyou @ 17/05/2010 - 17h56 a dit:

j'avais aussi trouvé comme toiles severne d'après le tableau. mais pour en trouver bonjour!!!!, te casse pas la tête met du gaastra dans ta vapor, si pas le budget pour le 100,  75 marchera toujours mieux que n'importe quel autre mât X. meme si pour ce genre et de voile et la surface le 100 préco restera THE mast.

Tu as déjà acheté en Allemagne chez Sport ROT ou chez Windsurfing Boutique

On ne peux pas payer par Carte  et par virement il faut que je me renseigne du coût , à moins que tu ai déja fait un achat dans ce genre ?
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

arf non je résiste à mes envies compulsives vu les prix....

cet été j'avais craqué :gene: mais la voile n'était plus en stock (une vapor of course) ils m'avaient répondu en5min ultra réactif ou alors je vendeur derrière l'ordi à  ce moment là

mais eux ils l'ont fait! http://www.directwind.com/forum/forum-t33385-p1,manic-06-manic-05.html

mon prochain quiver neuf je pense commander en allemagne vu les prix...

essaie de les contacter  si tu tappes sport roth sur gogol tu as leur site avec les conditions de vente et de quoi les contacter
Gils
Newbie
Newbie

Message par Gils »

pyou @ 17/05/2010 - 18h16 a dit:

arf non je résiste à mes envies compulsives vu les prix....

cet été j'avais craqué :gene: mais la voile n'était plus en stock (une vapor of course) ils m'avaient répondu en5min ultra réactif ou alors je vendeur derrière l'ordi à  ce moment là

mais eux ils l'ont fait! http://www.directwind.com/forum/forum-t33385-p1,manic-06-manic-05.html

mon prochain quiver neuf je pense commander en allemagne vu les prix...

essaie de les contacter  si tu tappes sport roth sur gogol tu as leur site avec les conditions de vente et de quoi les contacter

c'est fait , j'attends leur réponse !

la Vapor Course ..........., tu veux dire la Vapor Technora ?

tu sais comment on procède pour passer une photo   :inn:  , je suis novice sur ce forum ?
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

vapor, of course.

pour commander une vapor, j'aime beaucoup ces voiles et les manic,  je n'aurais commander rien d'autre évidemment sur ce site  :pirate: , c'était une petite touche d'humour

(j'aime beaucoup les norths slalom aussi)
Gils
Newbie
Newbie

Message par Gils »

pyou @ 17/05/2010 - 18h32 a dit:

vapor, of course.

pour commander une vapor, j'aime beaucoup ces voiles et les manic,  je n'aurais commander rien d'autre évidemment sur ce site  :pirate: , c'était une petite touche d'humour

(j'aime beaucoup les norths slalom aussi)

tu sais comment on procède pour passer une photo   :inn:  , je suis no..vice sur ce forum ?
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

tu vas sur ce genre de site http://imageshack.us/

tu fait parcourir tu upload, puis tu copies/colle le lien "code forum" qui commence par [URL directement dans la zone de texte où tu écris.

Posted Image

easy une fois qu'on sait ;)
Gils
Newbie
Newbie

Message par Gils »

pyou @ 17/05/2010 - 19h02 a dit:

tu vas sur ce genre de site http://imageshack.us/

tu fait parcourir tu upload, puis tu copies/colle le lien "code forum" qui commence par [URL directement dans la zone de texte où tu écris.

Posted Image

easy une fois qu'on sait ;)

merci beaucoup , très sympa   :D , j'essaie ............
Gils
Newbie
Newbie

Message par Gils »

ça marche :)  tu doit connaitre ce test !

/i/img4727d.jpg/]Posted Image[/url]
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

oui c'est dans un planche mag!

ya un truc vraimant pas mal c'est barryS le designer de maui sails et carbon art je crois aussi, il disait sur le forum maui sails ça a été repris sur windsurfing33 que en gros lui il fesait le meme mat depuis toujours et que dunky "chier" dessus  en disant que c'était des voiles pour fille par rapport aux mat flex top.... je te met le lien c'est trop trop bon!!!!

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=43878&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

mon point de vue sans critiquer pm ou windbase et ce qui rejoint un peu le point de vue de barry S c'est que sur une voile de course => mat préco et rien d'autre. voile freeride n'importe quel mât marche. mais je vais pas le crier trop fort sinon tous les exités des mâts compatibles vont me tomber dessus :dev:

comme barry S a develloppé gaastra aussi à un moment c'est pas abérant que d'après le tableau pm les mâts gaastra et MS soit proche...

roooh je m'attendais à voir une belle vapor 8.4 plutôt que ce tableau;)
Gils
Newbie
Newbie

Message par Gils »

pyou @ 17/05/2010 - 20h45 a dit:

oui c'est dans un planche mag!

ya un truc vraimant pas mal c'est barryS le designer de maui sails et carbon art je crois aussi, il disait sur le forum maui sails ça a été repris sur windsurfing33 que en gros lui il fesait le meme mat depuis toujours et que dunky "chier" dessus  en disant que c'était des voiles pour fille par rapport aux mat flex top.... je te met le lien c'est trop trop bon!!!!

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=43878&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

mon point de vue sans critiquer pm ou windbase et ce qui rejoint un peu le point de vue de barry S c'est que sur une voile de course => mat préco et rien d'autre. voile freeride n'importe quel mât marche. mais je vais pas le crier trop fort sinon tous les exités des mâts compatibles vont me tomber dessus :dev:

comme barry S a develloppé gaastra aussi à un moment c'est pas abérant que d'après le tableau pm les mâts gaastra et MS soit proche...

roooh je m'attendais à voir une belle vapor 8.4 plutôt que ce tableau;)

pas pour le moment

encore dans sa housse  !

avec le Platinium pas beau  :angry:

un essai avec un gun .......vahou .........pas bo bo  :wacko: non plus quand il a cassé au dessus du manchon ........heureusement  :wacko: cela a eu lieu sur le bord du lac........la voile ....rien........ouf  :p

ça sera ......la photo .......dans une quinzaine........si je trouve un C100
toff
Newbie
Newbie

Message par toff »

j'ai un fiberspar en 4.90 et 100 % de carbone que j'ai mis dans 8.5 gaastra gtx...et qui passe aussi dans de la Vapor..

sans aucuns soucis si ca te dit..

mis en vente sur le site...........
Répondre