Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tiga Swift, Jet Aruba / Tiga
Tiga Swift, Jet Aruba / Tiga
Bonjour,<br /><br />Après 15 ans d'arret je me remet à la planche à voile…j'en avais fait de manière très régulière sur plan d'eau en alsace de 1980 à 1990,en général d'avril à octobre, et me débrouillais plutôt bien avec mon paquebot (env. 25kg, 3m80)…<br /><br />Je viens d'acheté d'occass. une planche "Aruba" "c'est le seul truc qu'il y a marqué dessus…elle fait 3m20 de long et 61cm au plus large.<br />Elle pèse 16 kg et doit faire…env. 150 litres. <br />En faite c'est je crois un clone de Tiga Swift, si quelqu'un peut confirner ? <br /><br />J'ai fait mes premiers essais… <br />Avec mes 87 kg j'ai les pieds dans l'eau à l'arret et je me demande si je suis pas trop lourd...je peux remonter le voile au tir-veille sans avoir les pieds mouillés (mais c'est limite)<br />Avec 10-15 km de vent tout va bien (avec un voile de 6,5 m2) sauf que l'arriere de la planche est sous l'eau.<br />Bon avec 20 km/h ça à l'air bon, sauf (j'ai pas de harnais) que la voile deviens très dur à tenir (pourtant je suis pas trop gringallet)...et que l'arriêre de la planche et tjrs sous l'eau...<br /><br />Donc voici mes questions :<br />Est-ce que le flotteur serais trop petit pour moi (ou moi trop lourd .o) ?<br />Est-ce que avec plus de vent et un harnais ce serais pas mieux ?<br />Est-ce que je pourrai avoir mal réglé un truc ?<br /><br />Bon ,le régime serais de toute façon une bonne solution, mais c'est long… ;o)<br /><br />Merci si vous avez des info.<br />Matt<br />
-
- Accro
Re :Tiga Swift, Jet Aruba / Tiga
pour commencé precise un peu ta masse volumique
ensuite j espere que tu ne l as pas acheté cher cette planche ???
es envir
pour finir dis toi qu une planche de ce volume 150l de 2000 fera environs 10Kg max
donc tu gagne 8Kg ==> 8 kg de moins a predre deja .....
de plus 61 cm de large c pas bcp
donc je dirais refourgue cette planche et trouve toi un GO de straboard par ex
le reste pour les connaisseurs
ensuite j espere que tu ne l as pas acheté cher cette planche ???
es envir
pour finir dis toi qu une planche de ce volume 150l de 2000 fera environs 10Kg max
donc tu gagne 8Kg ==> 8 kg de moins a predre deja .....
de plus 61 cm de large c pas bcp
donc je dirais refourgue cette planche et trouve toi un GO de straboard par ex
le reste pour les connaisseurs
Re :Tiga Swift, Jet Aruba / Tiga
B'in pour ma masse volumique c'est 87 kg dans 1m84...
Pour le prix tout est relatif 100 euros avec 2 voiles quasi neuves...
J'aime bien ton idée... 8kg de moins a perdre
Pour la refourger la planche toute seul ça va être dur....
Pour le prix tout est relatif 100 euros avec 2 voiles quasi neuves...
J'aime bien ton idée... 8kg de moins a perdre
Pour la refourger la planche toute seul ça va être dur....
-
- Timide