Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TESTS DE FLEXION DES MATS CARBONE, Pour un mât C100 4.9 Gaastra de 2009 qui connait les % ht et bas?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :TESTS DE FLEXION DES MATS CARBONE, Pour un mât C100 4.9 Gaastra de 2009 qui connait les % ht et bas?

Message par Homerdusud »

pyou @ 17/05/2010 - 20h45 a dit:

mon point de vue sans critiquer pm ou windbase et ce qui rejoint un peu le point de vue de barry S c'est que sur une voile de course => mat préco et rien d'autre. voile freeride n'importe quel mât marche. mais je vais pas le crier trop fort sinon tous les exités des mâts compatibles vont me tomber dessus :dev:

comme barry S a develloppé gaastra aussi à un moment c'est pas abérant que d'après le tableau pm les mâts gaastra et MS soit proche...

hop hop hop!!!!

Et si t'as pas vraiment les moyens de prendre le mat preco, et que tu fais pas de compet, tu peux toujours trouver un truc equivalent pour ta voile de course :D (perso simmer 7.8 + amex raptor, comportement quasi indetique a mon feu mat simmer 100% :) )

Pour les voiles freeride oui tu as un peu raison (selon moi ^^ ), c'est bien plus tolérant, mais faudrai s'amuser en mettant un mat gaastra dans une V6 ou une hellcat, histoire de pleurer un peu  :fear:
pyou
Timide
Timide

Re :TESTS DE FLEXION DES MATS CARBONE, Pour un mât C100 4.9 Gaastra de 2009 qui connait les % ht et bas?

Message par pyou »

c'est bien ce que je disais.... :blink:

mais je vais pas le crier trop fort sinon tous les exités des mâts compatibles vont me tomber dessus

je taquine biensure :dry:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pyou @ 21/05/2010 - 12h11 a dit:

c'est bien ce que je disais.... :blink:

mais je vais pas le crier trop fort sinon tous les exités des mâts compatibles vont me tomber dessus

je taquine biensure :dry:

Ben c'est bien pour ca que j attrappe la perche tendue :D
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ce qu'on arrivera jamais à savoir dans ces histoires compatibilité de mâts, c'est le nombre de gens qui se prennent  le chou là dessus en prétendant sentir des différences alors qu'ils sont incapables de régler leur matos correctement, de prendre un bon départ ou d'enrouler une bouée.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

KipURieR NoiR @ 21/05/2010 - 15h08 a dit:

Ce qu'on arrivera jamais à savoir dans ces histoires compatibilité de mâts, c'est le nombre de gens qui se prennent  le chou là dessus en prétendant sentir des différences alors qu'ils sont incapables de régler leur matos correctement, de prendre un bon départ ou d'enrouler une bouée.

Deja, tu peux me compter dans cette categorie de gens  :D  :D  :D  :D
Gils
Newbie
Newbie

Message par Gils »

pyou @ 17/05/2010 - 15h35 a dit:

voila j'ai retrouvé le site http://sport-roth.eu/france/

Salut

Petit retour en arriere , concernant ce site le magasin ne répond plus ! !

Plus de téléphone et PETER l'intermédiaire ne répond plus

As-tu déja acheté sur ce site  ?

Quelqu'un aurai des info à ce sujet

Dépôt de bilan de Sport Roth ?
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

salut

vu que la voile que je voulais était en rupture et que j'avais contact par mail ben j'ai pas acheter en allemagne, mais à cedric bordes, vu qu'il habite près de chez moi et matos presque et prix interressant et voile réglée...

désolé de pas pouvoir t'aider plus
jbpav
Newbie
Newbie

Message par jbpav »

Juste pour mettre un peu d'eau sur le feu, moi je navigue avec un side on 75% sur un v6 et ça marche plutôt bien, voile souple avec du répondant en tirant sur la main arrière... Bref c'est clair que ces histoires de compatibilité sont vraiment énervante!
Gils
Newbie
Newbie

Message par Gils »

jbpav @ 07/06/2010 - 23h15 a dit:

Juste pour mettre un peu d'eau sur le feu, moi je navigue avec un side on 75% sur un v6 et ça marche plutôt bien, voile souple avec du répondant en tirant sur la main arrière... Bref c'est clair que ces histoires de compatibilité sont vraiment énervante!

Salut ,

Le prend pas mal  ;) , l'expression c'est " de l'huile sur le feu " l'eau ça éteint l'huile ça augmente la puissance du feu .........

Pour ton expérience heureuse mat /voile V6 de marques différentes , si ça te convient  et que ça va .......tant mieux ,

Il est certain que pour les voiles de dernières génération , un bon fonctionnement passe malheureusement par le mât préconisé ou un mât avec des caractéristiques proches...........

J'ai fait l'expérience  :dev: , maintenant que j'ai le mât  qui va dans la Vapor c'est royal ..........deux fois ..........le PRIX   :stuart: et le RENDEMENT :)

Avant avec le North c'était nul ..........j'aurai eu le tableau de comparaison de PlancheMag ça m'aurai évité ce mauvais compromis !

A+
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

et si t etais allé chercher sur windbase t aurai eu la reponse desuite :p
Gils
Newbie
Newbie

Message par Gils »

Windbase c'est bien ...........je ne connaissais pas avant mes recherches .........puisque jusque là je n'avais aucun problème

Dans la situation de compatibilité mat/voile de fabricants différents...........

que j'étais apres la vente de ma NORTH RAM F8..........est la situation de beaucoup d'entre nous

Ont aimeraient tous avoir un mat pour plusieurs marques de voiles ou garder un mat de qualité tel que le platinium et éviter des pertes importantes sur la revente du matos d'occase ........... B)

Maintenant , si je veux avoir des voiles compatibles avec mon C100 Gaastra ts neuf ..........je devrai prendre du Saverne  ou du MauiSail ..............
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Gils @ 08/06/2010 - 18h52 a dit:

Ont aimeraient tous avoir un mat pour plusieurs marques de voiles ou garder un mat de qualité tel que le platinium et éviter des pertes importantes sur la revente du matos d'occase ........... B)

C'est beau de rever :D
Répondre