Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
les trous sont assez grands, surtout entre 4.7 et 5.7, surtout que j'ai un peu de mal a tenir loin les sabers! Ces 3 voiles sont recommandées pour un 4m, mais selon les conditions je préfere souvent mettre 3.70 sur la 4m
Fin bon, de maniere générale jpeux pas te recommander 4.7 5.7, après ca dépend peut etre de la plage d'utilisation de tes voiles
EDIT: Remarque je dis ca, mais ca fait longtemps que je les ai pas sorties, et j'ai quand meme un peu progressé depuis l'époque ou je flippais un peu quand j'étais surtoilé avec ces bombes!!
5.7 et 4.7 sont des productions de 2009 (avec les deux panneaux jaune/orange sur la chute), mais la 5.7 est un design de 2007 et la 4.7 de 2005... Ce que tu me dis sur la 4.7 me semble un peu bizarre, mais pourrait expliquer grandement cette sensation d'etre très vite à la rue que j'ai quand je la sort jvérifierais!!
En effet, jla passe sur le 4m parcequ'elle fait 399 au guidant et surtout parceque j'avais pas 3.70 jusqu'à maintenant, ou j'ai du en prendre un pour la 4m que j'ai acheté pour ma chérie (et pour moi quand ca bastonne), je l'essaierais avec le 3.70 la prochaine fois que ca bastonne, ca devrait le faire grave ;););)
La Matrix 2005 est fine et légère. Elle développe une puissance douce dans les bras. C’est une voile qui bat la pleine mesure dans les vents médium à bien établis malgré une chute qui ouvre peu. Ultra stable, elle apporte un zest de main arrière et dégage une grosse souplesse générale. Très performante, elle manque seulement d’un poil de puissance par rapport aux meilleures du groupe. Elle compense par une maniabilité supérieure dans les jibes et autres virements de bord : le passage des lattes est doux. Côté feeling, c’est l’une des plus confortables ! On pilote une voile tendre dans les bras qui respire très fort dans la risée sans être physique. Ses limites ? Elle sature à haut régime plus vite que les meilleures tout en restant saine.
Cette Matrix s’inscrit comme l’une des plus polyvalente du groupe, un super compromis entre stabilité, confort et performances.
+ Légèreté, facilité à naviguer, maniabilité, vitesse dans le médium, renforts
- Petit manque jus dans les vents minis
« Cette voile marche fort à moyen régime. Dans le vent fort, c’est la seule que j’arrivais à bien contrôler. J’avais l’impression d’avoir plus petit dans les mains ! Malheureusement, les performances en pâtissent un peu. C’est pour moi une excellente voile quand on navigue dans les vents médium et légèrement surtoilé. »