Salut,<br />
j'utilise actuellement l'hyperX 130 avec une 9m et je me tâte pour une voile autour de 7,5m.<br />
je fais 80 Kg.<br />
je me pose la question de l'utilité d'une plus petite voile sachant que les voiles actuelles se tiennent vraiment super bien et loin(j'ai une Daytona en 9m): est-ce qu'une 7,5 vaut le coup sur cette planche?<br />
Si oui quel aileron?<br />
En dessous j'ai une 6,5 que je n'utilise bien sûr pas avec la hyperX (mais sur une vieille F2 ride de 105L pour 58 de large).<br />
merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
hyperX 130 voile mini
Re :hyperX 130 voile mini
Salut,
je ne fais pas ton poids (70kg) et j'utilise l'hyper x 130 avec principalement 2 voiles, une 6.7 saber et un aileron gasoil gt9 de 38 à partir de 15n et une gaastra gtx (3cam)8.5 avec 2 ailerons, un de 55 jusqu'à 12n et un de 46 jusqu'à 15n.
Je l'ai essayé avec une search 5.8, ça ne va pas très bien mais ça dépanne.
quant à ma saber 7.7, je la mets avec mon gt9 de 38 quand il y a trop de houle.
A+
je ne fais pas ton poids (70kg) et j'utilise l'hyper x 130 avec principalement 2 voiles, une 6.7 saber et un aileron gasoil gt9 de 38 à partir de 15n et une gaastra gtx (3cam)8.5 avec 2 ailerons, un de 55 jusqu'à 12n et un de 46 jusqu'à 15n.
Je l'ai essayé avec une search 5.8, ça ne va pas très bien mais ça dépanne.
quant à ma saber 7.7, je la mets avec mon gt9 de 38 quand il y a trop de houle.
A+
Merci pour ta réponse.
Et en 6,7 avec ton aileron de 38, la navigation est agréable?
Je pensais pas qu'on pouvait mettre un si "petit" aileron (ni une si petite voile).
tcho
Et en 6,7 avec ton aileron de 38, la navigation est agréable?
Je pensais pas qu'on pouvait mettre un si "petit" aileron (ni une si petite voile).
tcho
pour l'aileron gt9 de 38 et la voile 6.7, je t'assure que ça marche aussi bien que la 8.5 et l'aileron select lightning de 46. Pour te dire, j'ai même déjà essayé la 8.5 et l'aileron de 38 mais là ça demande d'être vraiment léger sur le pied arrière si on ne veut pas partir en spin out.
Je pense que la planche depend beaucoup du comportement de l'aileron, j'ai eu l'occasion d'essayer une autre hyperx 130 et une voile de 6.5 mais avec un aileron de 44 qui n'était ni un gasoil , ni un select lightning et le résultat fut surprenant, il m'était impossible de la placer au largue et j'étais obligé dans les rafales de remonter au vent, je ne pouvais rien faire d'autre.
Je pense que la planche depend beaucoup du comportement de l'aileron, j'ai eu l'occasion d'essayer une autre hyperx 130 et une voile de 6.5 mais avec un aileron de 44 qui n'était ni un gasoil , ni un select lightning et le résultat fut surprenant, il m'était impossible de la placer au largue et j'étais obligé dans les rafales de remonter au vent, je ne pouvais rien faire d'autre.