Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Débloquer wishbone
Débloquer wishbone
Re :Débloquer wishbone
-
- Timide
Le secouer, un peu comme pour un mât, ça ne fonctionne pas? Eau chaude? Eau + vinaigre?
Non ça ne fonctionne pas
naviguer clips ouverts ???
J'arrive à enlever les clips donc ce n'est pas le problème c'est juste que ça ne coulisse pas.
J'ai récupéré 1mm en faisant ça.un bon coup de maillet
Au final j'ai été un peu barbare mais j'ai attaché le wish a un pylone et l'autre bout a ma voiture et j'ai réussi a le débloquer. L'ayant légèrement tordu il me reste à le rectifier sur un étau.
M'enfin vous avez d'autres conseils car du coup je le ferai plus et pourtant il a tendance à se bloquer après chaque nav :/
- Homerdusud
- Star
Eau chaude + vinaigre (a laisser tremper la nuit)
Maillet
naviguer clips ouverts ???
J'arrive à enlever les clips donc ce n'est pas le problème c'est juste que ça ne coulisse pas.
l'idée etait justement d'essayer de le faire coulisser
C'est ce que je fais sur mes roues de voitures quand elles sont collées : je déserre les boulons (un peu) et part rouler et faire quelques freinages. Au CLAC c'est décollé.
xenom @ 29/07/2010 - 20h30 a dit:
Le secouer, un peu comme pour un mât, ça ne fonctionne pas? Eau chaude? Eau + vinaigre?
Non ça ne fonctionne pasnaviguer clips ouverts ???
J'arrive à enlever les clips donc ce n'est pas le problème c'est juste que ça ne coulisse pas.J'ai récupéré 1mm en faisant ça.un bon coup de maillet
Au final j'ai été un peu barbare mais j'ai attaché le wish a un pylone et l'autre bout a ma voiture et j'ai réussi a le débloquer. L'ayant légèrement tordu il me reste à le rectifier sur un étau.
M'enfin vous avez d'autres conseils car du coup je le ferai plus et pourtant il a tendance à se bloquer après chaque nav :/
Barbare
Moi j'entoure un poteau avec mon wish (en bois de preference, au pire utiliser une cale) et je donne des petits acoups en tirant
Une fois qu'il est completement retiré je rince l'intérieur pour vider le sable/sel
mais bien le rincer et le nettoyer te permettra d'être moins confronté au souci
Un gars dans un magasin m'avait dit de pulvériser du teflon de chez Legros Malin (par exemple), avez vous essayé ?
Merci
Pour moi, wish qui se grippe = wish en fin de vie. Après les surfaces sont entamées par les rayures et ça finit par s'oxyder. En plus taper dessus pour les débloquer ça les arrange pas, ca fait sauter les rivets des poignées et ça fausse les tubes.
A plus.
Sinon ben non mon wish il est pas en fin de vie, simplement, c'est mon plus grand wish et je ne l'emploie pas souvent. Cc'est un North pour les voiles de plus de 5.5m.
Hier j'ai voulu le raccourcir et il m'a fallu une heure pour le débloquer ; ça c'est fini à coup de marteau
Je vais tenter de le laisser tremper dans de l'eau douce pour voir...