Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débloquer wishbone

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Débloquer wishbone

Message par Homerdusud »

dex @ 21/10/2011 - 09h44 a dit:

Oula deux réponses contradictoires...

Sinon ben non mon wish il est pas en fin de vie, simplement, c'est mon plus grand wish et je ne l'emploie pas souvent. Cc'est un North pour les voiles de plus de 5.5m.

Hier j'ai voulu le raccourcir et il m'a fallu une heure pour le débloquer ; ça c'est fini à coup de marteau  :angry:

Je vais tenter de le laisser tremper dans de l'eau douce pour voir...

Vinaigre blanc pour le decaper et WD40 pour qu'il glisse comme la hyene dans funlolo.
keyaera
Newbie
Newbie

Message par keyaera »

;) tout simplement faire le contraire ...surtout ne pas tirer dessus  il faut d abord pousser dessuscomme si tu voulais le raccourcir encore plus  et ensuite tirer dessus
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Oula deux réponses contradictoires...

oui et en même temps  :D

Pour moi, wish qui se grippe = wish en fin de vie.

pas forcément, tu a des wish qui sont conçus avec peu de jeu. Notamment certains pryde, ce qui fait que le moindre grain de sable grippe tout. Une première précaution c'est d'assembler le whish sorti de voiture avant de le poser dans le sable.

Je me méfie du teflon. Ca a tendance à se dégrader et à se transformer en petites billes qui se tassent et bloquent complétement l'articulation.

Bizarre ton truc, tu peux nous en dire plus sur ce qui t'est arrivé ?

A plus.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ben la porte a bien pivoté sans grincer qq temps (une après-midi, une nuit ? je ne sais plus) et tout d'un coup elle s'est coincée en fin de course et il a fallu la forcer pour la redébloquer, et après on la relubrifiée (à l'huile de vaseline, on a continué avec ce qu'on avait  ;D )
Répondre