Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseils planche Freestyle

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
vito2a
Newbie
Newbie

Conseils planche Freestyle

Message par vito2a »

Bonjour,<br /><br />
J'aimerais m'acheter une planche de Freestyle pour m'y mettre sérieusement (je ne passe toujours pas l'air jibe, je fais toujours la jolie croix :).<br />
J'ai actuellement une freestyle/wave trop agée et pas assez volumineuse (90L pour mes 78 Kg) je souhaiterais une pure freestyle vers les 100L.<br />
Je suis perdu entre la JP Freestyle, la Fanatic Skate, la Starboard Flare et la RRD Twintip.<br />
Qui aurait des infos (extraites de tests / comparatifs) qui m'aideraient à faire mon choix ?<br /><br />
Pour information, je compte l'utiliser pour faire pratiquement que du freestyle car je vais garder ma freestyle wave et j'ai aussi une autre planche de vague.<br /><br />
Merci d'avance !<br />
V.
tenroc
Jiber
Jiber

Re :Conseils planche Freestyle

Message par tenroc »

Va sur boardseekermag le test des planches de freestyle date un peu 2009 mais est très bien fait. Dans le planche mag n° 329 3 boards testées  ainsi que dans le 319.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

d'après les potes,

que des bonnes boards,

tu peux rajouter la tabou!
vito2a
Newbie
Newbie

Message par vito2a »

Re-Bonjour,

En ce qui concerne la Tabou 2009 et 2010, je connais 3 personnes qui ont eu de la casse et ne veulent plus en entendre parler. 2 ont la Skate maintenant et un la Flare.

D'après eux elle est à éviter donc je leur ferait confiance...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si tu as des potes qui ont ces planches ben c'est facile tu testes. Pour moi la référence ça reste la skate.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

n'oublies pas que les boards de FS ne sont pas faites pour les jumps et les vagues!
vito2a
Newbie
Newbie

Message par vito2a »

Oui, oui, c'est pour cela que je cherche une pure freestyle, j'ai déjà une freestyle wave pour le bump and jump et une vague pour les vagues :)

Pour tester, ce n'est pas si facile, ces amis sont loin de moi, il viennent parfois en Corse naviguer mais n'y vivent pas ...

Vu que je souhaite débuter en freestyle (je ne passe pas encore l'air jibe) je pense que si j'essaie, toutes les planches me paraitront :un peu déstabilisantes d'une part car je n'ai pas encore l'habitude de naviguer sur des planches de FS mais elle me paraitront toutes pareil, je pense que je commencerai à voir la différence lorsque je passerai l'air jibe et attaquerai des moves un peu plus complexes.
Répondre