Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débuter la planche dans le nord

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
darklenoir
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2010, 13:27
Contact :

Débuter la planche dans le nord

Message par darklenoir »

Bonjour je suis nouveau sur le forum.<br /><br />
Je pratique la planche à voile sur la cote d'azur depuis un bon moment chaque années. Je part au planing quand c'est possible et je ne maitrise pas encore le water start (il y a rarement du vent pour s'entrainer). je fais 60kg, 1m79. :wink:<br />
Dans le sud je navigue avec 6-7 m² par force 3 et et 5.8 par force 4-5. plus de vent ça n'existe pas où je suis.<br /><br />
Je vais commencer la planche dans le nord (wissant) c'est un endroit où il y a beaucoup de vent et de vague et de courant.<br />
N'ayant pas de matos je voudrais en acheter d'occase. Je voudrais faire de la vitesse, de la vague... en gros un peu de tout!!!Le water start étant indispensable à wissant il faut que je m'entraine. Je dois donc acheter une planche où on peut apprendre le water start, le jibe... mais je ne compte pas en racheter une juste après que cela soit maitrisé. Il faut donc quelque chose de très polyvalent.<br />
Je pense qu'il faut que je prenne une planche 90-100l environ est ce une bonne idée? Quelle taille de voile? Où prendre cela? Pour quel prix?<br /><br />
merci d'avance
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Débuter la planche dans le nord

Message par bouh »

va poser ta question sur Waves59



tu trouveras du matos d'occaz', des réponses  à tes questions et des gens avec qui apprendre et progresser ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Débuter la planche dans le nord

Message par Homerdusud »

darklenoir @ 07/10/2010 - 13h32 a dit:

Bonjour je suis nouveau sur le forum.


Je pratique la planche à voile sur la cote d'azur depuis un bon moment chaque années.

Je vais commencer la planche dans le nord




Toi, tu vas mal finir, je te soutiens moralement....  :lol:


jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Débuter la planche dans le nord

Message par jmd11 »

une combi 6/8mm.... :fear:
Répondre