Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reglage hyperX 130 rouge

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
Paulo_29_17
Timide
Timide

Reglage hyperX 130 rouge

Message par Paulo_29_17 »

Bonjour j'ai depuis quelques mois une hyperX 130 (rouge), j'en suis très content  mais j'ai du mal à la régler.<br /><br />
Je navigue avec le pdm au  3/4 arriere, et les  straps reculé a fond et sur la  position  la  plus centré  .<br />
je navigue  avec un superfast 56 pour le light et l'aileron d'origine des que c'est un peu établie (>14nds)  et j'utilise que  ma 8.7 dessus (booster gun).<br /><br />
Mon probleme est que  la planche reste collé  a l'eau, c'est  rassurant au pres mais plein  largue la planche  a tendance à accrocher dans les descente de  clapot et c'est trés casse gueule...<br /><br />
Avez vous des solutions pour la faire plus  décoler de l'eau ?<br /><br /><br />
Bref  j'aurai aimé connaitre vos réglages ?
Lomic
Accro
Accro

Re :Reglage hyperX 130 rouge

Message par Lomic »

moi je mettrais les straps plus excentrés et sinon pour limiter les touchettes en descente de clapot je tire sur le pied avant pour lever le nez de la planche

pour le pied de mât je suis aussi au 3/4 arrière sur mes hyperX je trouve ça pas mal sans rendre trop technique la prise de planing

après pour la faire décoller plus de l'eau je pense que d'autres ailerons pourraient modifier la donne cependant je ne saurais t'indiquer lesquels

je navigue avec un GT9 40 sur ma 115 et un 32 sur ma 95, cependant ils ne soulèvent pas beaucoup la planche

tu peux tenter aussi de naviguer sur le rail sous le vent avec un gros appui sur la pointe du pied arrière et en tirant avec le pied avant, cependant je ne maitrise pas ça au largue, faudrait que je teste pour voir
Paulo_29_17
Timide
Timide

tu peux tenter aussi de naviguer sur le rail sous le vent avec un gros appui sur la pointe du pied arrière et en tirant avec le pied avant, cependant je ne maitrise pas ça au largue, faudrait que je teste pour voir

je fai ça au pres  et ça  marche très  bien mais au largue surtoilé, c'est  beaucoup  plus chaud.

l'aileron d'origine est parait il pas au top? , je  veux bien le  croire car  je par souvent en  spin out  et j'ai l'impression de saturer en vitesse ..

tu en pense quoi de tes hyperx en terme  de vitesse, lomic ?

Bon je  vais essayer  d'exentrer mes  straps mais avec mes  grands pieds je vais peut etre  trainer de l'eau...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Paulo_29_17 @ 26/05/2009 - 12h31 a dit:

l'aileron d'origine est parait il pas au top?

parait oui, je l'ai jamais utilisé sur la 115, sur la 95 et la 130 par contre j'ai navigué avec, sans souci mais je suis pas un pro

tu en pense quoi de tes hyperx en terme  de vitesse, lomic ?

je plafonne mais c'est plus de mon fait que des planches à mon avis, en plus j'arrive à aller plus vite sur un spot pas plat que sur un spot ultra flat, étrange :D

Bon je  vais essayer  d'exentrer mes  straps mais avec mes  grands pieds je vais peut etre  trainer de l'eau...

ah j'avais pas pensé aux grands pieds... ça peut être gênant en effet, mais straps excentrés tu gagnes pas mal en puissance pour tenir la planche donc si ça passe pour tes pieds c'est mieux je trouve ;)
Paulo_29_17
Timide
Timide

ah j'avais pas pensé aux grands pieds... ça peut être gênant en effet, mais straps excentrés tu gagnes pas mal en puissance pour tenir la planche donc si ça passe pour tes pieds c'est mieux je trouve ;)

Je vais essayer ça, ou bien resserrer un peu les  straps . mais  c'est vrai  qu'on doit gagner pas mal en puissance

je plafonne mais c'est plus de mon fait que des planches à mon avis, en plus j'arrive à aller plus vite sur un spot pas plat que sur un spot ultra flat, étrange :D

J'ai le meme probleme que toi, sur du tout plat je plafonne a  28nds par  contre  j'ai mon  max avec du clapot a 30.7nds.... je  pense que c'est du  a la descente de clapot qui nous fait gagner  un peu.

Par contre mes vmoy sont meilleur sur du plat.

l'aileron d'origine est parait il pas au top?

parait oui, je l'ai jamais utilisé sur la 115, sur la 95 et la 130 par contre j'ai navigué avec, sans souci mais je suis pas un pro

Je suis pas du tout un pro non plus , mais je trouve que je par beaucoup en spin out avec, autant au largue qu'au pres. Et il commence a vibrer  a 25nds et a 30 il siffle vraiment. ces vibrations ne doivent pas etre terrible ... je sais  pas si ça vient du boitier ou de l'aileron  en lui meme?
Répondre