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voile V6 neil pryde
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voile V6 neil pryde
2 solutions:-je change de mat pour un 460?peut etre que ces 2 lattes vont se tendre<br />
-je garde toujours mon 430 et j'etarque encore plus au pied de mat ou au wish.<br /><br />
merci d'avance pour tous vos conseils.
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Re :voile V6 neil pryde
et tout ira beaucoup mieux ...
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Re :voile V6 neil pryde
christopheforest @ 19/11/2010 - 00h34 a dit:
ou mieux encore, tu prends un mat qui a la courbure pryde ...
et tout ira beaucoup mieux ...
mieux encore, tu te dis que tes lattes vont toujours peter au niveau des cambers, et tu te fais une raison. J'ai du peter aller facile 8 lattes sur mon ex 7.5, elles petaient meme au greage, quand j'ai voulu la vendre un mec a acheté la voile arrive chez lui gree pour voir pim les deux lattes petent, resultat je l'ai vendue 50 euros sans les cams....
testé et approuvé sur V6 2004 (la mienne) et V6 2006 (celle d'un pote)
dans ton cas le mat est bon...
Re :voile V6 neil pryde
samsorcier @ 18/11/2010 - 23h27 a dit:
voile np V6 6.5 m² de 2008,je la monte avec un mat 430 decathlon
2 solutions:-je change de mat pour un 460?peut etre que ces 2 lattes vont se tendre
-je garde toujours mon 430 et j'etarque encore plus au pied de mat ou au wish.
merci d'avance pour tous vos conseils.
Petit rappel: Une V6 6.5 2008 se monte sur un 430 avec une base de 24 => Aucun intérêt d'essayer un 460 d'autant que le luff est de 454
Essai un mat NP 430
Re :voile V6 neil pryde
Si c'est Ok, il y a pas mal d'alternative au X6 pour réduire la facture sans dégrader le profil de la voile.
Re :voile V6 neil pryde
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Re :voile V6 neil pryde
jekkyl @ 20/11/2010 - 19h58 a dit:
Sauf erreur un mat décath est plutôt constant curve alors que le X6 2008 est progressive flex. Perso j'ai une V6 2008 en 7,0. Au début j'avais un mat constant curve et je n'arrivais pas à étarquer correctement pour donner la souplesse nécessaire au haut de la voile. Avec le X6 c'est niquel. C'est sur que c'est cher. Regarde en occasion ou un amex crosscut qui doit bien aller aussi.
D4 et pryde, flex top.
Je persiste a dire que ta V6 Doit avoir la maladie des bouffeuses de lattes.
Re :voile V6 neil pryde
jekkyl @ 20/11/2010 - 19h58 a dit:
Avec le X6 c'est niquel. C'est sur que c'est cher. Regarde en occasion ou un amex crosscut qui doit bien aller aussi.
+1
Pour petit budget, le X3 est pas mal (moins nerveux évidement!) mais profil de voile nickel!
ça dépend après du niveau du planchiste et des ses attentes niveau perfs.
Mais avec une V6 6.5 , ça reste du freeride............. Gréage rapide et plaisir sur l'eau
Re :voile V6 neil pryde
ND95 @ 21/11/2010 - 09h09 a dit:
Mais avec une V6 6.5 , ça reste du freeride............. Gréage rapide et plaisir sur l'eau
+1
Ma V6 6,5 n'est pas gourmande, contrairement à celles d'Homer ( aucune latte croquée en 3 saisons).
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Re :voile V6 neil pryde
gréee d'abord sur un gun expert 75%, puis sur le x6, ben finalement je préférais presque le gun! je ne dis pas que c'était largement mieux, juste que moi je préférais (les gouts et les couleurs???)
sinon effectivement l'amex crosscut devrait très bien passer, c'est ce que j'ai sur les voiles de vagues, très bonne alternative pour beaucoup moins cher
Re :voile V6 neil pryde
samsorcier @ 18/11/2010 - 23h27 a dit:
bonjour à tous ,j'ai acheté recemment une voile np V6 6.5 m² de 2008 je pense,je la monte avec un mat 430 decathlon et une extension de pdm de 24 cm.j'étarue bien au pied de mat ,la chute est belle,et là je n'arrive pas à tendre correctement mes 2 lattes situées sous le wish.les 2 cambers sont bien coulissés pourtant autour du mat,les lattes ne sont pas à priori cassées et les cambers sont en bon état.
2 solutions:-je change de mat pour un 460?peut etre que ces 2 lattes vont se tendre
-je garde toujours mon 430 et j'etarque encore plus au pied de mat ou au wish.
merci d'avance pour tous vos conseils.
Retend tes lattes avant de gréer, ca sera plus simple, tu n'auras pas de tension dessus...