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Questions sur la tiga 268 SLR
Questions sur la tiga 268 SLR
Bonjour à tous!<br /><br />
Je navigue actuellement sur lac avec une Vivace 282 avec aileron d'origine de 35 cm en 6 et 7,2 m², mais quand ça souffle vraiment avec 5 m² elle a tendance à s'envoler, du moins le controle devient difficile.<br /><br />
J'ai la possibilité d'obtenir une Tiga 268 SLR neuve de 1994 ici en Allemagne.<br /><br />
Par contre, côté aileron je ne sais pas quoi prendre...<br />
Vous proposeriez quoi?<br />
- du slalom pur<br />
- ou du Freeride comme le type d'aileron qu'il y avait sur les 263 Bump&Jump des années d'après?<br /><br />
et en quelle dimensions?<br /><br />
Pour info, je fais 1m70, 70 kg, Waterstart ok, navigation Harnais & Straps ok, , Jibe 50%<br /><br />
Merci pour vos réponses
Je navigue actuellement sur lac avec une Vivace 282 avec aileron d'origine de 35 cm en 6 et 7,2 m², mais quand ça souffle vraiment avec 5 m² elle a tendance à s'envoler, du moins le controle devient difficile.<br /><br />
J'ai la possibilité d'obtenir une Tiga 268 SLR neuve de 1994 ici en Allemagne.<br /><br />
Par contre, côté aileron je ne sais pas quoi prendre...<br />
Vous proposeriez quoi?<br />
- du slalom pur<br />
- ou du Freeride comme le type d'aileron qu'il y avait sur les 263 Bump&Jump des années d'après?<br /><br />
et en quelle dimensions?<br /><br />
Pour info, je fais 1m70, 70 kg, Waterstart ok, navigation Harnais & Straps ok, , Jibe 50%<br /><br />
Merci pour vos réponses
Re :Questions sur la tiga 268 SLR
Pour la TIGA : du profil freeride (un peu courbe), elle n'a rien d'une race board.
Pour la vivace, il y a bien longtemps, je descendais à 32 pour retrouver du contrôle ... mais c'est une planche de plat avant tout ! l'aileron d'origine est très épais, on fait plus tolérant depuis ... mais boitier rare ....
Pour la vivace, il y a bien longtemps, je descendais à 32 pour retrouver du contrôle ... mais c'est une planche de plat avant tout ! l'aileron d'origine est très épais, on fait plus tolérant depuis ... mais boitier rare ....
Re :Questions sur la tiga 268 SLR
Hello et merci pour la réponse...
Il ne me reste plus qu'à trouver un aileron Freeride (un peu courbe) pour aller avec
Du 28 cm, je pense que ça devrait aller pour naviguer en 5m², voire 6m² je pense
Concernant te réponse sur la Vivace, je vais emprunter l'aileron Slalom de 30 cm que mon frère avait avec sa Vivace 270 avant de l'éclater
Oui, la Vivace 282 est faite pour le plat, mais comme je navigue sur lac maintenant, pas de problème
Merci pour tes réponse dans tous les cas!!
Il ne me reste plus qu'à trouver un aileron Freeride (un peu courbe) pour aller avec
Du 28 cm, je pense que ça devrait aller pour naviguer en 5m², voire 6m² je pense
Concernant te réponse sur la Vivace, je vais emprunter l'aileron Slalom de 30 cm que mon frère avait avec sa Vivace 270 avant de l'éclater
Oui, la Vivace 282 est faite pour le plat, mais comme je navigue sur lac maintenant, pas de problème
Merci pour tes réponse dans tous les cas!!
Re :Questions sur la tiga 268 SLR
Hello,
Comme reponse je dirais : celui que tu trouveres... ça se fait vraiment rare les tiga box.
Sinon, sur les Tiga, j'avais tendance à "charger" en aileron pour contrecarrer les effets du durathene (depart au planning pénible, surtout sur ce shape très "no nose"). Donc oui, 28 avec 5m², mais plus en 6m²...
Kouby
Comme reponse je dirais : celui que tu trouveres... ça se fait vraiment rare les tiga box.
Sinon, sur les Tiga, j'avais tendance à "charger" en aileron pour contrecarrer les effets du durathene (depart au planning pénible, surtout sur ce shape très "no nose"). Donc oui, 28 avec 5m², mais plus en 6m²...
Kouby
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Re :Questions sur la tiga 268 SLR
Bonsoir,
Je tombe sur ce post par hasard. J'ai beaucoup navigué et je continue avec une 268 SLR en Bretagne sud.
Comme cela l'a été écrit, les ailerons pour ce type de boiter sont rare. J'utilise la mienne avec un 28cm en 5 et 6m2. La planche est difficile à faire partir au planning , délicate dans les jibes (peut de volume) mais une fois calé dans les straps la vitesse est redoutable et beaucoup de planche plus moderne on du mal à suivre.
Cordialement
Je tombe sur ce post par hasard. J'ai beaucoup navigué et je continue avec une 268 SLR en Bretagne sud.
Comme cela l'a été écrit, les ailerons pour ce type de boiter sont rare. J'utilise la mienne avec un 28cm en 5 et 6m2. La planche est difficile à faire partir au planning , délicate dans les jibes (peut de volume) mais une fois calé dans les straps la vitesse est redoutable et beaucoup de planche plus moderne on du mal à suivre.
Cordialement
Re :Questions sur la tiga 268 SLR
Salut à tous,
et merci pour vos infos, ça confirme ce que je pensais
et bien, j'ai réussi à me trouver:
- Slalom Race G10 Decathlon 32cm (un peu courbe quand même)
- Pro Slalom G10 Cobra 30 cm (Profil droit et symétrique, mais un peu incliné vers l'arrière)
- Freeride G10 Prolimit Patriot 28 cm (courbe comme les Freerides des Tiga 263)
Je les ai tous pris car j'ai du pas mal chercher...
Maintenant, c'est à Eole de bien vouloir faire son boulot
Bon Dimanche à vous!
et merci pour vos infos, ça confirme ce que je pensais
et bien, j'ai réussi à me trouver:
- Slalom Race G10 Decathlon 32cm (un peu courbe quand même)
- Pro Slalom G10 Cobra 30 cm (Profil droit et symétrique, mais un peu incliné vers l'arrière)
- Freeride G10 Prolimit Patriot 28 cm (courbe comme les Freerides des Tiga 263)
Je les ai tous pris car j'ai du pas mal chercher...
Maintenant, c'est à Eole de bien vouloir faire son boulot
Bon Dimanche à vous!
Re :Questions sur la tiga 268 SLR
LeNaze @ 13/09/2011 - 19h55 a dit:
Pour la TIGA : du profil freeride (un peu courbe), elle n'a rien d'une race board.
Une des plus grosses âneries que je n'ai jamais entendu....
La Tiga 268 SLR est une bombe, c'était l'une des planches les plus rapides
de son époque.
De la Dynamite, mais difficile à dompter et de préférence sur du flat....
Profil slalom vitesse exclusivement, il ne faut pas confondre avec
les B&J 263/269 qui restent des must pour ce faire plaisir
dans du clapot pourri et du vent fort
Re :Questions sur la tiga 268 SLR
Race board : arrière large pour aileron profond permettant de remonter en cap avec de l'appui;
planche de vitesse "ancienne" : étroite et rapide au travers et largue..
tu t'es mis au kite, je présume ?
planche de vitesse "ancienne" : étroite et rapide au travers et largue..
tu t'es mis au kite, je présume ?
Re :Questions sur la tiga 268 SLR
Papounet @ 14/11/2011 - 22h58 a dit:
..., mais difficile à dompter et de préférence sur du flat....
Je confirme. J'ai essayé celle d'un pote à Tarifa en 94 (j'avais la mythique Tiga ACR 260) => je n'ai quasiment pas réussi à la faire fonctionner alors que j'étais bien avec ma 260.
Grosses difficultés pour arriver à me caler au planing. Probablement trop réactive aux appuis pour mon style de navigation "bourrin"
Re :Questions sur la tiga 268 SLR
Et bien je dois dire que c'est la même chose pour moi...
Je me sens mieux sur mon ancienne Tiga 260 ACR que sur le 268 SLR que je n'arive pas à faire aller...
Alors je reste sur la 260 pour le slalom vent fort
Et je vend la 268, voir ici
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/420452050.htm
Si ça interesse qqun, j'ai d'autres photos sur demande
Je me sens mieux sur mon ancienne Tiga 260 ACR que sur le 268 SLR que je n'arive pas à faire aller...
Alors je reste sur la 260 pour le slalom vent fort
Et je vend la 268, voir ici
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/420452050.htm
Si ça interesse qqun, j'ai d'autres photos sur demande
Re: Questions sur la tiga 268 SLR
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