Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les starboard wood

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
gabiche
Newbie
Newbie

les starboard wood

Message par gabiche »

Pouvez me dire quelles différence il y a t ils entre les starboard wood et les pas wood? Est ce juste l'esthétique?<br /><br />
J ai le choix entre une starboard s-type de 104l de 2006(pas wood) pour 400 Euros et une starbaord wood s-type 115L de 2006 pour 400 euros aussi.<br /><br />
Conseil svp  sur le prix  est ce bien  et le choix sachant que je veux remplacer mon flotteur ahd inspiro burn de 104L de 2007 ou j ai l'impression que les performances sont limitées  vitesse max 45 k/m.<br /><br />
Pourrai je allez plus vite avec ces flotteurs<br />
voila je vous remercie
Altoids
Killer
Killer

Re :les starboard wood

Message par Altoids »

gabiche @ 30/11/2010 - 11h34 a dit:

Pouvez me dire quelles différence il y a t ils entre les starboard wood et les pas wood? Est ce juste l'esthétique?

J ai le choix entre une starboard s-type de 104l de 2006(pas wood) pour 400 Euros et une starbaord wood s-type 115L de 2006 pour 400 euros aussi.

------> ben, en 2006, la construction wood était la version pro = gain de poids = meilleur performance = la plus chère ( + 250€ par rapport à la D-ram)

j'ai eu la S-type115 2006 en wood = sur cette taille, on gagne un réelle 'sentiment' de légereté et d'accélération = le planning était très rapide

Avec un bon aileron et les straps excentrés, c'est super performant, ça va très vite... et le jibe reste plus 'tolérant' qu'une vrai slalom

j'utilisais ma 115 avec 7,0m² et 2 ailerons = 33 et 37

Conseil svp  sur le prix  est ce bien  et le choix sachant que je veux remplacer mon flotteur ahd inspiro burn de 104L de 2007 ou j ai l'impression que les performances sont limitées  vitesse max 45 k/m.

Pourrai je allez plus vite avec ces flotteurs

voila je vous remercie

R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

c'est plus beau aussi  ^^
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

et très fragile.................................
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

pas plus que les autres marques,je trouve!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

le wood est plus sensible que le Dram aux impacts et peut aussi noircir si tu as des petits coups qui traversent l'anti-dérapant et la couche de résine au dessus du bois (le bois moisit)

par contre c'est plus léger et nerveux que les Dram

et selon les goûts plus beau :)

sinon pour la Burn 104, ça doit être toi la limite, il n'y a pas de raison qu'elle se traine, mauvais aileron? mauvais réglages? je sais pas y'a un truc mais en principe elle peut tout à fait avionner ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

jmd11 @ 02/12/2010 - 09h18 a dit:

+1

par contre plus chiant à réparer proprement, et puis comme dans chaque marque il y a eu des mauvaises séries, mais perso j'en ai eu une 3-4ans et aucun soucis.
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

jmd11 @ 02/12/2010 - 09h18 a dit:

ah bah avec ma Kombat wood j'ai été assez surpris de la fragilité au niveau des impacts, même léger, du coup à chaque nav j'ai l'angoisse de l'exploser.

Côté esthétique c'est clair que c'est galère à réparer proprement, mais c'est effectivement plus nerveux que le dram
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

c est là que je ressors mon image fétiche : non non pas plus fragile que les autres :

Posted Image

==> Résultat d un willy skipper , pied à travers cassé dessus / dessous.

Il faut quand meme dire qu apres la série des wood 2002, les WOods des années suivantes ont pris "bizarrement" 500 grammes en plus mini, tous programmes confondus.

Et pour avoir aussi eu des problemesavec une Kode 68 WC et une Kode 86 WC, je peux vous dire que le service apres vente chez Starboard c est vraiment de la grosse merde :

Si ta planche se vissure, c est pas assez pour la prendre en garantie, si ta planche est cassée en 2 comme sur la photo : utilisation hors programme non pris en charge.

Enfin je precise plutot que le vrai SAV starboard, tu ne l as pas parce que tu ne franchis pas la barre de l'abrutis d importateur en France dont je ne citerai pas le nom.

un mec tellement compétent qu il perd des ventes parce que certains mags préfèrent se fournir directement avec l importateur Italien.....

Bref  rouuuuuhhhhhhh je me calme ...En temps que chat noir j en ai testé des SAV et je peux vous dire que eux .......... ils ont la palme !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

:D

mais toi,t'es un sauvage de 120kg! ;D  :inn:

ps:bon,d'accord,à 50kilos près! :fear:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

jmd11 @ 02/12/2010 - 22h56 a dit:

mais toi,t'es un sauvage de 120kg! ;D  :inn:ps:bon,d'accord,à 50kilos près! :fear:

j aurais meme mis 60/65 kg sur le coup là!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

bande de brut, z'avez pas nav comme des cochons  !!!!!!  :inn:

ces histoires de fab c'est pas normal : ils pourraient au moins faire leur boulot en SAV a defaut de faire de la qualité.

je vais devoir controler ma planche avec vos conneries  :huh:  :huh:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

phil09 @ 03/12/2010 - 04h11 a dit:

jmd11 @ 02/12/2010 - 22h56 a dit:

mais toi,t'es un sauvage de 120kg! ;D  :inn:ps:bon,d'accord,à 50kilos près! :fear:

j aurais meme mis 60/65 kg sur le coup là!

C est vrai que j ai un physique impressionnant.  :lol:
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

J'ai gardé ma S-Type 115 wood près de 4 ans ...

RAS

Zéro délam, zéro fissure

poids inchangé ( pas de prise d'eau = je changeais le joint de decompression tous les ans ...)
Répondre