Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis sur le prix d'une planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
loic69
Newbie
Newbie

Avis sur le prix d'une planche

Message par loic69 »

Bonjour,<br /><br />
Je suis toujours à la recherche d'une planche avec un volume important mais permettant d'évoluer (car pas encore de maitrise du W.S / de la nav dans les straps et encore moins de jibe!)<br />
J'étais sur une tiga free x de 2002 qui était un peu chère et surtout vendue avec des voiles qui ne m'interresse pas trop<br />
J'ai repéré cette planche <a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... 2_s</a><br /><br />
Je trouve que le prix est très élevé mais peut être justifié sinon l'objectif est de m'en servir lors des jours de petit vent avec des voiles de 6.5 et 7.5<br />
Sinon question subsidiaire pour un enfant de 9 ans n'est ce pas un peu difficile de débuter sur une planche sans dérive ? (j'ai une E-Large et mon fils a réussi à avancer mais il dérivait énormément !)<br /><br />
Cordialement,<br />
Loïc
Lomic
Accro
Accro

Re :Avis sur le prix d'une planche

Message par Lomic »

à mon avis tu devrais plutôt chercher côté Tiga/Bic, ce genre de planche en sandwich risque de peu aimer les chutes des débutants, les coups de mât et de wish

à 450€ tu as moyen de trouver de la bic techno d'occase très propre et plus récente

en plus je ne sais pas trop ce que vaut ce shape un peu étrange d'AHD, si ChristopheForest passe par là il pourra t'en dire plus il en a eu une comme ça, je vais lui signaler ton sujet ;)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

loic69 @ 31/01/2011 - 11h45 a dit:

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une planche avec un volume important mais permettant d'évoluer (car pas encore de maitrise du W.S / de la nav dans les straps et encore moins de jibe!)

J'étais sur une tiga free x de 2002 qui était un peu chère et surtout vendue avec des voiles qui ne m'interresse pas trop

J'ai repéré cette planche http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/157036620.htm?ca=22_s

Je trouve que le prix est très élevé mais peut être justifié sinon l'objectif est de m'en servir lors des jours de petit vent avec des voiles de 6.5 et 7.5

Sinon question subsidiaire pour un enfant de 9 ans n'est ce pas un peu difficile de débuter sur une planche sans dérive ? (j'ai une E-Large et mon fils a réussi à avancer mais il dérivait énormément !)

Cordialement,

Loïc

450€ c'est juste le prix neuf de la planche à l'époque en fait, donc completement hors de prix !!!
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/157036620.htm?ca=22_s

Hello, cet engin à la forme étrange est une bonne planche,

facile pour chausser les straps, qui décolle tôt au planing, solide (bah faut pas lui mettre des coups de mats toutes les deux secondes mais ça résiste plutôt bien,

quand je dis facile, c'est qu'elle laisse le temps pour chausser les straps, je l'ai eu quand je ne chaussais que l'avant et ça planait tout seul,

maintenant c'est une grosse planche qui supportera très bien les grosses voiles (7.5 / 8.5 / 9.5)

j'avais celle de le taille en dessous ;

http://www.directwind.com/forum/forum-t43834-p1,ahd-inspiro-79-136-litres-de-2003.html

planche qui m'a laissé un très bon souvenir,

d'ailleurs un copain a regretté ne pas l'avoir prise quand je l'ai vendue ...

tiga free x de 2002

ça c'est pas sensas ... ou alors à pas cher du tout,

sur cette vidéo de Lomic on me voit

avec la planche et une voile miniature (genre vieille 6.5)

et ça planait plutôt bien (bon j'étais encore à mes débuts)  :D

http://vimeo.com/10830222

je ne chaussais pas encore le strap ar je crois,

(quelques secondes ou on voit un peu la planche quand Lomic passe à côté rapidement)
loic69
Newbie
Newbie

Message par loic69 »

Ok elle me tente bien aussi et pour le prix qu'en penses tu ? elle a l'air en très bon état mais je pensais plutot à 300 euros (avec la housse)

Concernant le prix neuf il me semble que c'était plutot 700 non ?

@++ et merci de vos avis
soto
Accro
Accro

Message par soto »

pour 450€, tu peux trouver une planche neuve...

Posted Image

alors ne te lache pas sur une occaz qui est surcotée...
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Comme l'explique Soto, faut faire gaffe à la surcote des planches en occas,

300 euros est un bon prix,

la bic en promo chez Nausicaa n'est pas un mauvais choix !  ;)

maintenant niveau sensation et esthétique de la planche je préfère l'autre, mais les gouts et les couleurs c'est tellement variable,

mais là ça ressemble fort à la E-Large Bic en version couleur je trouve,

;)
loic69
Newbie
Newbie

Message par loic69 »

Ok merci de vos avis j'ai fait une propal à 300

@+
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Fanatic shark 135 ou 145l d'occaz à ce prix même moins cher et elle est super ou alors une bic neuve solide et efficace
Répondre