Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gréer une voile avec 3 cambers,facile ou difficile?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
samsorcier
Newbie
Newbie

Gréer une voile avec 3 cambers,facile ou difficile?

Message par samsorcier »

je viens de m'acheter une north ram f11,superbe voile de slalom.je mets un mat de 460 avec une extension de 14.je tends à 80% pour installer mon wishbone,une fois installé je détends un peu au niveau du pied de mat pour pouvoir faire coulisser mes cambers.et là impossible de les faire passer par dessus le mat.pourtant le vendeur me l'a remontré.la main gauche sur la latte et la main droite par dessous pour remonter le camber vers le haut.lui cela marche au magasin avec mon mat et ma voile ,mais une fois à la maison ou bien sur la plage je galère pour installer ces cambers.je pense sincèrement que ce n'est pas compliqué mais c'est juste technique.<br />
avis à tous les experts des voiles à cambers pour m'indiquer la marche à suivre pourquoi pas avec des photos ou dessins.<br />
merci d'avance.
algajola
Newbie
Newbie

Re :Gréer une voile avec 3 cambers,facile ou difficile?

Message par algajola »

salut, normalement, quand ton guindant est étarqué à 80%, tu mets ton wish, la tu etarques ta voile aussi a 80% ou plus, tu relaches au guindant, presque totalement s'il le faut,mais doucement, et la ca doit passer,je fais ca sur pryde,

ca doit etre la meme chose je pense
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

tire 2cm de plus a l'écoute et relache a l'amure de 10 , les cams devraient passer. .
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

algajola @ 20/02/2011 - 10h43 a dit:

salut, normalement, quand ton guindant est étarqué à 80%, tu mets ton wish, la tu etarques ta voile aussi a 80% ou plus, tu relaches au guindant, presque totalement s'il le faut,mais doucement, et la ca doit passer,je fais ca sur pryde,

ca doit etre la meme chose je pense

idem pour ma Gaastra. Quand je met le wishbone, une petite tension suffit pour finir d'etarquer sans que la Cam sautent;
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

voilà,pas mieux!

bien relacher en bas,et bien tirer à l'écoute,

le petit +:passer la main DANS le fourreau pour appuyer directement sur la latte,

c'est bcp + facile!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

jmd11 @ 20/02/2011 - 10h50 a dit:

voilà,pas mieux!

bien relacher en bas,et bien tirer à l'écoute,

le petit +:passer la main DANS le fourreau pour appuyer directement sur la latte,

c'est bcp + facile!

+1

tout pareil !!!!
samsorcier
Newbie
Newbie

Message par samsorcier »

merci pour tous vos bons conseils,j'ai enfin réussi à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire passer mes cambers .il me suffisait de tendre un peu plus au niveau de mon wishbone.et là miracle les 3 cambers sont passés sans soucis.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Avec les RAM, il est conseillé de mettre le wish en bas de la fenêtre, de libérer la tension au PDM, puis passer les cambers (même celui du bas passe mieux) puis mettre le wish à la bonne hauteur...

Regarde là :

http://www.directwind.com/forum/forum-t42582-p1,recherche-conseil-greage-north-ram-f9.html
Répondre