Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat quiver optimal pour naviguer en bretagne

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
gormiti
Newbie
Newbie

Re :achat quiver optimal pour naviguer en bretagne

Message par gormiti »

@ chris

je suis plutot d'accord avec toi 115l maxi .

Quitte a prendre du volume 130l et plus autant prendre une formula et 10m² et comme ça je pourrais faire de belles balades!..
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Bien d'accord,  ;)

bonnes recherches ! (si tu cherches en occas faut trouver maintenant, aux beaux jours c'est plus cher ...)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

7,3 6,3 j'ai déja eu et c'est clairement trop rapproché. La 6,3 ne sort quasiment jamais dans cette configuration. 7,3 tu peux descendre à 5,8 voire un peu moins si ta 7,3 se tient loin et que ton plan d'eau n'est pas trop défoncé à 15-20 noeuds.

Je connais pas la bretagne sud, mais je pense qu'il faut raisonner en terme de programme :

Dans le vent light, à partir de combien de noeuds je veux naviguer ? Quelle planche, quelle(s) voile(s) ?

A partir de 20 noeuds, je change de planche, quelles voiles ?
Dominus
Newbie
Newbie

Message par Dominus »

Pour connaître un peu le coin, je te conseillerai de porter tes recherches et tes moyens sur 7.8-8.5 m2 car c'est la voile que tu sortiras le plus surtout en été (thermique). La grosse voile doit se tenir loin donc selon moi il vaut mieux des cambers. La loftswitchblade est une bonne voile si tu ne tiens pas compte des mesures inscrites sur le voile ; la North aussi. Pour le volume de ta grosse planche cela dépend de ton spot. En mer avec du clapot (st co) pas au-dessus de 115-120 litres si tu peux.

Par contre, sauf si tu aimes la tempête ou les vagues, je ne vois pas l'intérêt de descendre en dessous de 4.5-4.7.

8m2-6.5-5 m2 te permettrait de pouvoir beaucoup naviguer sachant qu'il te faudra au moins 2-3 mâts et qu'ils coûtent très chers (sauf à tuer ton gréement avec un mauvais mât ou un mât pas adapté à ta voile).
gormiti
Newbie
Newbie

Message par gormiti »

Merci pour vos réponses

Je vais commencer mes recherches sur le net (occasion si possible) .

environ 8m²

environ 6.5m²  même marque et un même mat si possible

planche tabou manta 69 ou  isonic 101 (au départ je pensais prendre freeride ,mais on m'a conseiller des slaloms pour avoir un max de sensations)

je garde mes vieilles voiles de vague 5.3 4.7 4  pour le moment .
Répondre