Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SOS TRIBAL et Straps Doc de montage

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

SOS TRIBAL et Straps Doc de montage

Message par Anonyme »

Bonjour
<br>
<br>je viens d'acheter une tribal !
<br>Problème mes foots straps n'arrête pas de tourner dans tous les sens !
<br>j'ai beau serré les vis hélàs cela continue , j'ai pas eu la doc de montage avec ar il s'agissait du modèle expo !!
<br>
<br>J'ai du me planter dan le montage !
<br>
<br>J'avais de fournis : le footstraps , une vis + rondelle métal classic et une pièces plastiques !
<br>quelle ordre de montage ?
<br>J'ai mis en commençant par le dessus la vis + rondelle + pièces plastique + straps + planches !!
<br>
<br>Merci !!
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :SOS TRIBAL et Straps Doc de montage

Message par benisma »

vis +rondelle au dessus du strap, et piece en plastique sous le strap.
Sic'est le méme systéme qu'avant, la piéce en plastique doit avoir des pointes: elles doivent étre dirigées vers le pad.
Salut
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :SOS TRIBAL et Straps Doc de montage

Message par benisma »

merci !
bcp demain je les remonte correctemetn !

comme c'est la 1ère fois que j'achète une planche neuve j'ai pas l'habitude .

en effet les pièces plastiques ont des pointes sur le dessus !

bonne navigation !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
The Cracker
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 03 nov. 2003, 16:48
Contact :

Re :SOS TRIBAL et Straps Doc de montage

Message par The Cracker »

normalement la pièce en plastic a des pointes d'un côté et de petites tiges en plastic de l'autre...
Sur ma E-medium c'était comme ça en tout cas, et les petites tiges se rentraient dans de petits trou sur le pont de la board...
juju1111
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 11 mai 2003, 15:57
Contact :

Re :SOS TRIBAL et Straps Doc de montage

Message par juju1111 »

De toute manière les straps bic c'est de la merde! Sur ma e-large les tetes des vis se niquent à force de visser et de dévisser, et les inserts sont moisis..plusieurs fois, mon strap est sorti des inserts en nav' ce qui ma couté plusieurs fois des vis et les plaquettes en métal qui vont avec.. Ce qui évidemment augmente encore plus les chance d'avoir un strap niqué en nav... encore une fois merci bic pour l'accastillage!! :evil:
Heureusement que la planche est une merveille smile.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :SOS TRIBAL et Straps Doc de montage

Message par Fas »

juju-treompan> J'ai une tribal depuis quelques mois. Les straps étaient montés et j'ai jamais eu de pb avec... (si ça peut te rassurer...)

A+
gronick
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 07 août 2002, 14:06
Contact :

Re :SOS TRIBAL et Straps Doc de montage

Message par gronick »

la pièce plastique à une petite tige d'un coté et des pointes de l'autre : tu enfonces la tige dans le trou d'insert de devant ou de derrière celui que tu vas utiliser et tu mets le strap coté pointes. ainsi le strap ne tournera pas car la pièce plastique sera bloquée. tu mets ensuite la rondelle métallique puis la vis. pour être sur que ça soit bien serré j'y suis allé à la visseuse avec un couple de serrage pas trop fort.
Mariwindsurfilles
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 17 déc. 2002, 12:43
Contact :

Re :SOS TRIBAL et Straps Doc de montage

Message par Mariwindsurfilles »

[quote=juju1111]De toute manière les straps bic c'est de la merde! Sur ma e-large les tetes des vis se niquent à force de visser et de dévisser, et les inserts sont moisis..plusieurs fois, mon strap est sorti des inserts en nav' ce qui ma couté plusieurs fois des vis et les plaquettes en métal qui vont avec.. Ce qui évidemment augmente encore plus les chance d'avoir un strap niqué en nav... encore une fois merci bic pour l'accastillage!! :evil:
Heureusement que la planche est une merveille smile.gif[/quote]

Bon alors... Si tu niques tes têtes de vis, c'est que tu n'as pas le bon tournevis! Et si la tête de ton tournevis ne va pas parfaitement dans la vis, et d'une tu visses mal et tu niques les têtes de vis et de deux tu ne visses pas à fond donc ça se défait en nav'.
Voilà, ça c'est mon diagnostic.
Pour la solution mon conseil c'est d'acheter un tournevis d'électricien à manche large et un peu plus gros que la moyenne qui rentre pile poil dans les vis des straps (amener une vis à Leroy Merlin pour mesurer).
Et aprés y'a plus de problèmes de straps.
Mariwindsurfilles
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 17 déc. 2002, 12:43
Contact :

Re :SOS TRIBAL et Straps Doc de montage

Message par Mariwindsurfilles »

QUOTE(juju1111)
De toute manière les straps bic c'est de la merde! Sur ma e-large les tetes des vis se niquent à force de visser et de dévisser, et les inserts sont moisis..plusieurs fois, mon strap est sorti des inserts en nav' ce qui ma couté plusieurs fois des vis et les plaquettes en métal qui vont avec.. Ce qui évidemment augmente encore plus les chance  d'avoir un strap niqué en nav... encore une fois merci bic pour l'accastillage!!  :evil:  
Heureusement que la planche est une merveille smile.gif
Répondre