Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ailerons Select
Ailerons Select
Nouveau sur le forum, c'est mon premier post bien que j'ai lu pas mal de sujets déja.<br /><br />
Petit récapitulatif de mon matériel:<br />
planche: F2 SX M 106L<br />
voiles: Gun Sails Méga 7.5<br />
Gun Sails XS 6.2<br />
Maui Global 5.0<br /><br />
Je cherche actuellement un aileron d'occasion pour améliorer les performances de ma planche. J'utilise l'aileron d'origine de 40cm de mon ancienne planche une RRD fireball 118L.<br /><br />
Je me tourne vers la gamme Select mais j'ai du mal à avoir des infos entre tous les ailerons qu'ils ont vendus. Cependant 3 séries ressortent du lot pour mon budget: Lightning ( et Evo lightning), Superfast et SL7.<br /><br />
Lesquels me conseillez vous?<br />
Je compte acheter un de 39/40cm et un de 35/36cm<br /><br />
Et le plus simple du plus simple c'est que je mettes les annonces que j'ai trouvées:<br />
<a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... 1_s</a><br />
<a href="http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 7c0</a><br />
<a href="http://www.directwind.com/petites-annon ... 463</a><br />
<a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... 1_s</a><br /><br />
Merci par avance<br /><br />
Maxence
Re :Ailerons Select
maxencep @ 26/04/2011 - 11h03 a dit:
Bonjour,
Nouveau sur le forum, c'est mon premier post bien que j'ai lu pas mal de sujets déja.
.........
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/177705314.htm?ca=21_s
Merci par avance
Maxence
La 4ème annonce, le SL7 39 semble bien
(essaie d'avoir des explications sur le "légerement poncé" ??? et de peut-être essaie de négocier ... )
J'ai un S07 (idem SL7) ... il est vraiment canon
Je vais lui demander. Ce que je sais c'est qu'il a été acquis neuf mi 2009. Par contre il ne veut pas baisser le prix, et les frais de port reste à ma charge donc cela me revient un peu cher.
A moins que les SL7 soient vraiment un cran au dessus des autres.
Quelle est la différences avec le SO7?
Maxence
maxencep @ 26/04/2011 - 11h34 a dit:
Merci pour la réponse.
Je vais lui demander. Ce que je sais c'est qu'il a été acquis neuf mi 2009. Par contre il ne veut pas baisser le prix, et les frais de port reste à ma charge donc cela me revient un peu cher.
A moins que les SL7 soient vraiment un cran au dessus des autres.
Quelle est la différences avec le SO7?
Maxence
Shape identique mais ...
SL7 moulé préimprénié fibre carbone
S07 moulé préimprénié fibre carbone finition custom
donc pas de différence fondamentale ...
En fait l'aileron d'origine que j'ai est un Maui. Vous pensez que ça vaut la peine de prendre un select en 39/40 ou juste un 35/36 pour les petites voiles?
et la planche c'est ca:
J'ai vu un post où un planchiste qjui cherche de la vitesse pure a la même planche, une voile de 6.8 et utilise un aileron de 33. Verrais-je trop grand avec du 35 et du 39cm? pour des voiles entre 5 et 7.5?
Maxence
http://www.select-hydrofoils.com/fr/selector/speed-slalom-race/
pour avoir eut S07 et SL7, pour moi ce ne sont pas les mêmes!
le sl7 est très raide, ça rigidifie beaucoup (trop) le flotteur et donc en plage haute avec de la vitesse ça me renvoie trop d'appuis dans les jambes
je l'ai apprécié que sur flotteur bic thermoformé, ça rendait la planche + vive + fun +rapide
S07 est plus souple, plus polyvalent je taille -2cm par rapport à la taille que je met chez les autre marque, pour autant de glisse et d'appuis
j'aime pas avoir trop d'appuis sur l'arr ce qui me déséquilibre
j'ai gardé mon SO7 de 2007 et revendu celui de 2010 la finition de ce dernier ma déçu, pointe blanche juste en déposant la planche sur le sable et je ne retrouver pas les qualités sur l'eau de celui de 2007
mais ce n'est que mon avis perso....
On arrive a en trouver d'occase quasi neuf autour de 50 €
Pour les ailerons :
- un 38 pour la 7.5
- un 34 pour les 2 autres.
Ne descend pas en dessous de 34 sauf, si tu veux privilégier les allures abattues en mode surtoilé.
Pour le Fin Selector je connaissais mais des fois les info peuvent être erronées en de la planche, du planchiste... donc je demandais confirmation pour la taille.
La planche m'a été vendu d'occasion sans aileron. Tant qu'à en acheter un, autant prendre un select ou mieux si je trouve THE occasion.
J'ai vu des commentaires mitigé sur les EVO lightning. Les conseillez-vous? Y a t il des différences avec les Superfast? Ou bien tout est question du bonhomme et il faut que je me fasse mon avis?
La grande question est: ai-je intérêt à changer l'aileron que j'utilise actuellement? Il m'est arrivé de faire des spin out avec le Maui (quand la planche sautait et qu'elle sortait de l'eau), mais certainement est ce du à mon niveau et non à l'aileron.
Maxence
PS: il est possible que je me pose trop de question à propos de l'aileron, mais je me dis que c'est une pièce importante du matériel et des sensations ressenties sur l'eau et donc je ne voudrais pas la négliger.
Il est logique que tu partes en crabe lorsque tu sautes.
Tu ne relâches pas la pression sur l'aileron alors qu'il n'a plus rien pour s'appuyer
Ton Maui n'est pas adapté à la planche, il est trop grand et est typé Freeride.
Passe encore en bas de plage, mais dés que tu commences a être dans les tours, il te freine comme une ancre...
F2 CNC 36 G20 > Evo > superfast
Et tu caserais le SL7 où?
Pour les ailerons :
- un 38 pour la 7.5
- un 34 pour les 2 autres.
Si je trouve un F2, ca vaut le coup de prendre un autre aileron en plus ou tu penses qu'il conviendra pour toutes mes voiles?
Maxence
Papounet @ 26/04/2011 - 15h30 a dit:
L'aileron d'origine de la planche est un 36 qui marchait parfaitement en 6.5/7.2
On arrive a en trouver d'occase quasi neuf autour de 50 €
As-tu dans l'immédiat un bon plan pour le trouver? Je ne trouve qu'une annonce datant de l'année dernière.
Merci pour toutes tes réponses
Maxence
-
- Timide
Je pense que Papounet a plutôt bien résumé l'affaire.
Pour la partie que je connais, je te dirai de profiter d'un marché de l'occaz trés sympa et de partir sur du SL7 au minimum voir du S07 si tu trouves une bonne occaz. Les deux autres Select que tu cites sont de qualités et surtout de perf nettement inférieures.
a+
JC 1001