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Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
Avis aux experts et/ou à ceux qui ont testé les 2 wish...<br /><br />
J'aimerai avoir votre avis sur 2 wish en 200-250 qui ne sont similaires en terme de fabrication (hybride vs alu), mais que je pourrais toucher au même prix (environ 150 euros) :<br />
1. North Sails de 2010 Silver (neuf en promo)<br />
2. Neil Pryde X6 de 2008 ou 2009 (occase, ayant navigué mais en très bon état)<br /><br />
Je souhaite le passer sur 3 voiles (6.8, 7.8, 8.8 = 2 cambers pour chaque voile) qui ne sont pas typées course ou performance.<br /><br />
Quel choix à faire entre 1 wish le silver neuf sous garantie et le X6 d'occase pour une utilisation sur un rythme de 2 à 3 nav maxi par mois (dans les bons mois) ?<br />
Y a-t-il une différence fondamentale de rigidité entre l'hybride et le tout alu ?<br /><br />
J'ai déjà testé le X6 2010 en 180-230 sur ma 6.8 dans un vent établi à 20 nœuds et j'ai constaté une réelle différence par rapport à mon North Sails Pro Comp C qui a pas mal d'heures de vol : voile plus réactive, départ au planning plus rapide, meilleur contrôle global (c’est ce qui me pousse à changer). J'imagine que l'extension carbone du x6 y est pour quelque chose...<br /><br />
bref, vous en pensez quoi ?<br /><br />
merci d'avance.
J'aimerai avoir votre avis sur 2 wish en 200-250 qui ne sont similaires en terme de fabrication (hybride vs alu), mais que je pourrais toucher au même prix (environ 150 euros) :<br />
1. North Sails de 2010 Silver (neuf en promo)<br />
2. Neil Pryde X6 de 2008 ou 2009 (occase, ayant navigué mais en très bon état)<br /><br />
Je souhaite le passer sur 3 voiles (6.8, 7.8, 8.8 = 2 cambers pour chaque voile) qui ne sont pas typées course ou performance.<br /><br />
Quel choix à faire entre 1 wish le silver neuf sous garantie et le X6 d'occase pour une utilisation sur un rythme de 2 à 3 nav maxi par mois (dans les bons mois) ?<br />
Y a-t-il une différence fondamentale de rigidité entre l'hybride et le tout alu ?<br /><br />
J'ai déjà testé le X6 2010 en 180-230 sur ma 6.8 dans un vent établi à 20 nœuds et j'ai constaté une réelle différence par rapport à mon North Sails Pro Comp C qui a pas mal d'heures de vol : voile plus réactive, départ au planning plus rapide, meilleur contrôle global (c’est ce qui me pousse à changer). J'imagine que l'extension carbone du x6 y est pour quelque chose...<br /><br />
bref, vous en pensez quoi ?<br /><br />
merci d'avance.
Re :Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
plus que le fait d'être hybride ou pas, c'est plutôt la longueur d'extension restant dans les tubes qui sera déterminante
sur mon Silver (HD, 2011) je mets l'extension de mon wish D4 carbone, qui est beaucoup plus longue que l'alu du Silver, ça change tout en extension importante!
je ne sais pas ce que donne le X6 pour comparer
sur mon Silver (HD, 2011) je mets l'extension de mon wish D4 carbone, qui est beaucoup plus longue que l'alu du Silver, ça change tout en extension importante!
je ne sais pas ce que donne le X6 pour comparer
Re :Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
Ton poids?
Re :Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
Le X6 a très mauvaise réputation. Beaucoup ont cassé...
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Re :Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
Cath @ 21/05/2011 - 21h29 a dit:
Le X6 a très mauvaise réputation. Beaucoup ont cassé...
+1
X6, loterie!
Re :Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
stef38 @ 21/05/2011 - 12h26 a dit:
Ton poids?
86kg pour 1,85m
Re :Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
Je vois qu'à priori tu ne mets pas énormément de pognon dans ton quiver malheureusement dans ces tailles la, l'alu ne résiste pas sauf peut être le chinook, sinon, si tu peux trouver un fiberspar carbon d'occaze, c'est top et pas trop cher...
Re :Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
tu as bien capté, Stef38...j'essaie de tenir mon budget ;-)
Mais comment expliques-tu que mon vieux NS Pro Comp en alu tienne toujours le choc après une quarantaine de sessions (environ 50 heures de nav total...sans compter celles de son ancien proprio) ?
Même si je n'envoie pas des sessions de 5 heures non stop à chaque fois, normalement il aurais du céder (ça va peut-etre pas tarder d'ailleurs !), non ?
Mais comment expliques-tu que mon vieux NS Pro Comp en alu tienne toujours le choc après une quarantaine de sessions (environ 50 heures de nav total...sans compter celles de son ancien proprio) ?
Même si je n'envoie pas des sessions de 5 heures non stop à chaque fois, normalement il aurais du céder (ça va peut-etre pas tarder d'ailleurs !), non ?
Re :Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
Je sais pas moi j'arretais pas d'en péter des North du genre, mais à mon avis les nouveaux ne sont pas plus solide, un peu plus rigide oui mais pas plus résistant, après si tu ne sors pas en condition surtoilé, si tu ne pompes pas, ils durent un peu plus...
J'ai eu un North Gold, j'ai trouvé ça correct sans plus en rigidité, pour la solidité, j'ai du le revendre avec une quinzaine de nav donc bon...
J'ai eu un North Gold, j'ai trouvé ça correct sans plus en rigidité, pour la solidité, j'ai du le revendre avec une quinzaine de nav donc bon...
Re :Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
X6 direct !
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Re :Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
roland19 @ 06/06/2011 - 16h47 a dit:
X6 direct !
non
il est préférable de prendre un D4 pour ces prix la, vu que tout els autres à 13à€ sont identique à peu de chose près ...
au moins le D4 à une vraie garantie