Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment étager son quiver ?
Comment étager son quiver ?
Je voudrais savoir quelles sont les futures toiles que je dois prendre en petites tailles.<br />
Actuellement j'ai une 6.7, 5.8 et 5.0, toutes montées sur un 430. Quelles sont mes futurs achats ? Quelle taille sutout ? Pour qu'il n'y ait pas trop de trou.<br /><br />
70kg sur la balance.
Re :Comment étager son quiver ?

Quelle plage de vent ? Je sais pas trop, je voudrais pouvoir naviguer quand il y a du vent, mais comme ma pratique reste très occasionnelle je pensais prendre une dernière voile sous la 5.0 pour pas rater quelques sessions vent fort. Pour le encore plus fort, je n'ai pas encore le niveau et c'est pas tous les jours.
Quelle pratique ? Freeride, Bump and Jump, j'en suis pas encore aux vagues ! Et pas encore trop slalom
Quel niveau ? Je viens de passer sur 110 litres AHD Fury donc faut que je l'apprivoise un peu, que je reprenne mes marques mais sur ma 150L et ses 80cm de large, j'en étais à planning-straps-harnais-beachstart, début de waterstart et début de jibe.
perso je prendrais une 7 en grande toile, une 5.8 en intermédiaire et une 4.5 en petite pour ratisser large
si le haut de plage est moins important, 7 6 5 tout simplement, avec une 7 plutôt freerace patate, une 6 freeride et une 5 wave pas trop puissante avec une bonne plage haute
Il dit avoir 6.7, 5.8 et 5.0
donc si tu veux sortir par vent plus fort, je prendrai 4.2 - 4.3.
Mais tu devra descendre en volume de planche (genre 85L) pour être plus confortable.
Chez gun, en 4.3 tu as le choix entre une voile de vague ou une plus typée freeride comme la toro.
Une voile de type transwave 4.2 aura moins de puissance mais une meilleur tenue vent fort. une steel 4.2 encore moins de puissance et plus de neutralité.
Quel est le modèle de ta 5.0 ?
Merci pour les infos ! L'achat est peut-être pas prévu pour tout de suite mais merci, j'ai les cartes en mains comme ca !
En plus une 4m sur 110L c'est pas génial mais bon je te comprends... à toi de décider .

Sinon l'écart entre 4.2 et 5.0 est tout à fait bien. Vu le programme et la planche je prendrai la torro, avec le mat qui va avec en rdm bien sûr. C'est quoi ta 5.0 que tu montes sur un 430 ça doit être rigide! Acheter un mat de 400 pourrait déjà améliorer la plage haute de ta 5.0.
Sinon perso je ne trouve ça bien trop frustrant de louper une session ou y a du vent, pas d'impasse sur les petites voiles. On va quand même pas faire une croix sur les sessions d'Homme!
Merci tout le monde !

édit : @stef38, North Instinct de 2004, elle doit quand même être mieux sur un 400 mais pour le moment je fais avec les moyens du bord !
maxkermit @ 24/05/2011 - 18h12 a dit:
Oui oui clairement ! Merci pour le conseil quand même ! C'était surtout pour me renseigner sur la taille de la future voile que je mettrai sur mon futur petit flotteur =) Volume indéterminé pour le moment.
Merci tout le monde !
édit : @stef38, North Instinct de 2004, elle doit quand même être mieux sur un 400 mais pour le moment je fais avec les moyens du bord !
Petit cachotier.

J'ai donc rien dit...

-
- Jiber
stef38 @ 24/05/2011 - 18h11 a dit:
Chez Gun 4.3 Torro ou 4.2 Transwave.
Sinon perso je ne trouve ça bien trop frustrant de louper une session ou y a du vent, pas d'impasse sur les petites voiles. On va quand même pas faire une croix sur les sessions d'Homme!
C'est clair! Surtout si tu navigues en Mediterrannée, des sessions en dessous de 5m², c'est la majorité. Mieux vaut naviguer en 4.2 sur flotteur 110 litres que rester sur la plage à regarder les autres. (perso j'ai donné, à l'arrache en 4m² sur Fanatic Ray 110litres, c'etait peut-etre pas le plus orthodoxe, mais j'ai passé des journées magnifiques sur les étangs de Leucate)
A plus.
- Homerdusud
- Star
jibevite @ 25/05/2011 - 09h57 a dit:
Une 4.2 m2 c'est nickel et sa passe sur une 110 l. Mais c'est vari que pour le baston il te faut penser à acheter un second flotteur d'occase. Une planche de vague dans les 85 l.
A plus.
85 litres et 4.2 c'est vraiment limite si ya vraiment cartouche surtout pour 70 kilos. Je dirais plus une 70 litres...

Une 4,2 m2 on en a déjà vu sur des raceboard