Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment étager son quiver ?
Re :Comment étager son quiver ?
- Homerdusud
- Star
Mais bon, c 'est pas pour ca je prendrai plus petit, ca m'est arrivé que deux fois depuis que j'ai cette planche la.
-
- Jiber
jibevite @ 25/05/2011 - 09h57 a dit:
Une 4.2 m2 c'est nickel et sa passe sur une 110 l. Mais c'est vari que pour le baston il te faut penser à acheter un second flotteur d'occase. Une planche de vague dans les 85 l.
A plus.
Et si t'a pas un rond, pour 30€ maxi tu as une tiga 257, qui est une planche pas la plus performante c'est sur, mais hyper facile pour progresser. c'est toujours mieux que rien.
-
- Jiber

maxkermit @ 24/05/2011 - 14h07 a dit:
Je viens de passer sur 110 litres AHD Fury donc faut que je l'apprivoise un peu
J'ai aussi une Fury 110.
La surface que j'utilise le plus sur cette planche est ma 7,8 (mais elle se grée sur un mât 4,90 m).
Ensuite, ma 6,7. J'ai mis ma 5,7 une seule fois dessus (en général, en 5,7 je préfère passer à ma Fury 95). Ces 2 voiles passent sur mon mât de 4,30 m.
A mon avis, tes différentes surfaces semblent correctement espacées. Il faut juste vérifier si leurs coupes respectives ne faussent pas les écarts entre surfaces (du genre V8 6,5 et une Hot Sails Fire 5,7).
Je pèse 78 kg et je navigue quasiment tous les week-ends où la température est supportable (je dois donc faire avec la météo des week-ends).
Si tu devais changer ton quiver, il faudrait ajouter une 7,5 pour pouvoir naviguer les jours où il n'y a que 12-13 noeuds. Par contre, en dehors des Naish Boxer SL, ça nécessite de prendre un mât de 4,60 ou 4,90 m
Mes voiles sont une Saber en 6.7 (combo essayé cet aprem, c'était fun!) et une vieille Spirit pour la 5.8. Mais pour 70 kg, ca joue peut-être !
Après étant sur Paris j'ai pas l'occasion de sortir dès qu"il y a du vent donc je privilégie les sessions en 6.7, 5.8 et 5.0, les toiles que j'ai sur Paris

Mais je prends bien en compte tous ces conseils ! Je les appliquerai une fois ma vie étudiante terminée, avec un peu de chance, je réussirai à me dorer la pillule au bord de l'eau !