Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos de débutant à la Ganguise

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Jorisc
Newbie
Newbie

Re :Matos de débutant à la Ganguise

Message par Jorisc »

Ok ok j'essaierai d'améliorer le truc demain.

Première session avec mon matos et ils annoncent un vent moisi à la Ganguise... En plus la rallonge de la collègue est pas complète du coup je serai obligé de gréer la 4.7

Moi qui voulait bourrer comme un con c'est mal barré :)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Jorisc @ 09/06/2011 - 15h15 a dit:

@ricco02 : ma collègue m'a prêté un truc comme ça pour ma 4.7 : http://www.decathlon.fr/crochet-3-reas-id_6041552.html

Pile poil ce qu'il faut ! ;)
bat_kat
Newbie
Newbie

Message par bat_kat »

Jorisc @ 26/05/2011 - 09h23 a dit:

Je te l'aurais prise ta Techno à ce prix :)

Le truc c'est qu'en regardant les annonces sur la France y a quelques trucs sympas mais que quand on se cantonne à son coin y a pas grand chose j'ai l'impression...

Par contre ça semble moins solide que les Core d'après ce que j'ai vu et il parait qu'en débutant y a moyen de mettre des coups de wish et/ou de mât sur le nez de la planche.

Y en a pas mal qui reviennent sur l'histoire des cours. A 40€ de l'heure je trouve pas ça tellement donné (bon en même temps j'aime bien me démerder tout seul la plupart du temps, que ce soit en mécanique, bricolage ou autre) et disons que pour le moment je préfère acheter mon matos et prendre des cours à la demande ensuite si le besoin s'en fait sentir.

Moi je fais 20€ de l'heure si tu veux mais c'est parceque c'est toi  :stuart:
bat_kat
Newbie
Newbie

Message par bat_kat »

Jorisc @ 26/05/2011 - 13h45 a dit:

Effectivement, j'avais pas pensé à la possibilité de remonter au vent en marchant au bord, merci !

T'as pris les infos d'un débutant de 70kg et t'as ajouté en gros 0.5m² de voile et extrapolé pour la vitesse de 10 noeuds ?

Pour ceux et celles  qui ne connaissent pas la ganguise , la remontée à pied est impossible,

Ce spot est un spot de Pro ! :p
Jorisc
Newbie
Newbie

Message par Jorisc »

Arf, elle m'a retrouvé...
bat_kat
Newbie
Newbie

Message par bat_kat »

stef38 @ 09/06/2011 - 14h58 a dit:

Un bout de rechange, un gilet de sauvetage et une fusée de détresse!

Merdeeeeeeee, Joris

on a oublié le gilet de sauvetage , si çà se trouve Mardi j'ai + de collègue

:stuart:
Jorisc
Newbie
Newbie

Message par Jorisc »

Lol, je vois le vent qui faiblit et les prévisions qui sont peu encourageantes :

http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=21&cat=obs

Finalement on va peut-être zapper tes cours de planche pour que je te donne des cours de natation ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

bat_kat @ 11/06/2011 - 08h04 a dit:

stef38 @ 09/06/2011 - 14h58 a dit:

Un bout de rechange, un gilet de sauvetage et une fusée de détresse!

Merdeeeeeeee, Joris

on a oublié le gilet de sauvetage , si çà se trouve Mardi j'ai + de collègue

:stuart:

et les chaussures crantées auto-rétractable pour pas glisser dans le vase au bord
Jorisc
Newbie
Newbie

Message par Jorisc »

Bon, petite séance sympa hier après-midi.

Assez surpris au début par la stabilité du flotteur bien moins bonne que le flotteur de location que j'avais essayé la dernière fois mais c'est pas non plus infaisable.

Le vent avait quand même assez souvent des petits coups de mou. Quand y avait des rafales c'était plus sympa mais comme je les voyais pas venir (contrairement à ma prof) je me foutais assez souvent en l'air. Frustrant d'être à l'eau pendant les quelques secondes les plus sympas :(

Week-end peu venteux, aujourd'hui c'est mort mais j'y retournerai peut-être demain même s'ils annoncent pas grand chose. En tout cas ça m'a permis de valider le shorty décathlon à 30€, c'était nickel hier, il aurait juste fallu que je mette de la crème solaire !

La prof est sévère et veut me faire rentrer les fesses à tout prix...

Quand ça soufflait un peu je mettais le pied dans le strap arrière, je me sentais mieux. Parait qu'on chausse l'avant en premier d'habitude.

Si je fais tout à l'envers c'est pas grave, je ferai des 360 avant de mettre le harnais, ça me va aussi !!
Jorisc
Newbie
Newbie

Message par Jorisc »

Me revoila !

J'ai pas trop mal progressé puisque le week-end dernier je suis arrivé à partir plusieurs fois au planning.

Bon tout ça c'est cool mais mon flotteur prend l'eau, notamment à ce niveau, c'est à 80cm du nez du flotteur, j'ai entaillé pour voir ce qu'il y avait dessous :

Posted Image

Vu que je débute je sais pas trop à quoi ça devrait ressembler ni même comment c'est construit à l'intérieur (sandwich ou pas, j'en sais rien).

En tout cas ça s'enfonce quand on appuie, j'avais repéré ça rapidement et effectivement c'est par là que ça prend l'eau.

Le flotteur a séché 2 jours au soleil mais j'ai l'impression que c'est encore légèrement humide.

J'ai acheté de la résine époxy mais je ne sais pas trop quoi en faire vu que je ne vois pas vraiment de trou.

Il faut que j'ouvre encore (c'est encore un peu mou sur une dizaine de cm sur la gauche) et que j'en mette sur une grosse surface ?

Si vous avez connaissez le type de construction de ce flotteur (ASA ?) et que vous avez des liens qui expliquent un peu comment c'est foutu ça m'intéresse.

Merci :)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

postes dans "shape et réparations" FX te répondra
Répondre