Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Space dog 5m²

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
roland19
Newbie
Newbie

Space dog 5m²

Message par roland19 »

Bonjour,<br /><br />
J'ai une space dog toxic de 5m² et certaine latte ne passent pas bien. Le mat recommandé est un 4m avec 4.22. je la gréer sur un 4.3O.<br /><br />
Les lattes passent mal quand je suis hors de l'eau ( je ne l'ai pas encore tester); est ce normal? Est ce que avec la force du vent elles se mettront bien ? car je fais l'action de simuler le vent ( j’appuie sur les lattes) mais il faut un minimum de force pour quelle tournent
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Re :Space dog 5m²

Message par Darkzi MétulaN »

roland19 @ 28/06/2011 - 21h13 a dit:

Bonjour,

J'ai une space dog toxic de 5m² et certaine latte ne passent pas bien. Le mat recommandé est un 4m avec 4.22. je la gréer sur un 4.3O.

Les lattes passent mal quand je suis hors de l'eau ( je ne l'ai pas encore tester); est ce normal? Est ce que avec la force du vent elles se mettront bien ? car je fais l'action de simuler le vent ( j’appuie sur les lattes) mais il faut un minimum de force pour quelle tournent

Je n'ai jamais eu cette voile cependant d'après mon expérience sur mes voiles: ce n'est pas parce que les lattes ont du mal à penser en statique à terre que ça serait vrai sur l'eau. Le vent va gonfler la voile et lui donner sa vraie forme, à voir donc sur l'eau avant de se prendre trop la tête !  ;)

Si une fois en navigation ça a toujours du mal à passer (après faut voir dans quelles conditions, perso des fois je donne un à coup quand c'est mou et que les lattes ne sont pas passées d'elles même), essaye de jouer sur les points suivants:

- plus étarquer au point d'amure (au pied de mât) si c'est possible, si ta voile commence à dégueuler jusqu'au point d'écoute c'est pas bon !  :rolleyes:

- plus étarquer au point d'écoute si tu l'avais vraiment laissée hyper creuse et que tu peux un peu gagner sans bousiller tes réglages.  ;)

- desserrer les lattes si t'as un profil de voile de slalom avec un gros U.  :fear:

- en dernier recours: changer de mât pour un 4m... :pinch:
jmj
Timide
Timide

Re :Space dog 5m²

Message par jmj »

J'ai une Toxic en 5.3 que je monte sur un mat 4.30.

Comme le dit Darkzi, étarques plus à l'amure et ça passera mieux.  ;)

PS : c'est une voile de vague.
Répondre