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craze 2004
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Re :craze 2004
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Re :craze 2004
moi ja is le model 2002 ou 2003 je c pls bien !! lol !! mais seroeu c est une super voile je lais en 6.2 et 5.7 , c est une bonne voile pour debueter orienté freemove de ce fait elle est assez legere dc c genial de plus elle est assez puissante ... voila perso je la trouve super de plus elle est bien resistante !!!
bye .
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Re :craze 2004
Re :craze 2004
Malgré de multiples tentatives de réglages différents, le constat est sans appel:
Pas puissante
Le creux recule dans les rafales
Résultat> plage d'utilisation nulle!
La latte au dessus du wish bloque sur le mat> la voile n'est même pas manoeuvrable
Bref une merde comme j'en avais pas vu une depuis bien 10 ans!
Re :craze 2004
Re :craze 2004
[right][snapback]233369[/snapback][/right]
Ce n'est pas une question de camber ou de nombre de lattes: ma vieille disco 6.4 se tenait plus longtemps que la craze 6.0 (et ya pas photo!)
La craze est une voile trèxs légère pour les débutants, c'est tout, Arrows devrait l'annoncer comme telle et non pas en catégorie Freemove si ils ne veulant pas que je la compare aux voiles freemove que sont la disco, la boxer ou la gun target par exemple...
Re :craze 2004
Je n'ai nav' qu'une fois avec la 6.7, et ma foi je la trouve pas mal du tout, mais je pense pas avoir asszez d'exp pour bien la juger.
Par contre, j'ai passé beaucoup de temps avec la 7.2. La encore, il va falloir nuancer mes propos, car comme c un evoile de club, il y a un mat fibre ( ou 30% je sais plus...).
Bref, C 'est une voile que moi perso je trouve pas mal, qui permet de decoler assez vite ( vu mon poids), mais la mienne est assez lourde, donc je l'utilise en free ride ou slalom, et pas dans les vagues ou pour du FS que je sais pas faire. Mais cela dit, j'ai aussi l'occasion, avec le meme mat de nav avec une dragster 7.5, et franchement la diff est enorme en faveur de la dragster...
Pour avoir pris les deux voiles succesivement le meme jours dans les meme conditions, je peut dire que la craze est vraiment moins performante que la dragster.
Vu l'absence de cambers, elle est moins puissante, il est vrai que le creux se ballade tout le termps ( il se peut que vu le mat que j'avais, cela soit particulier a cette voile et pas aux autres) alors que la voile est bien étarquée, alors que sur le meme mat, la dragster se déforme moins et transmet plus de puissance.
De plus, au pumping, la craze se déforme et part dans tous les sens, alors que la dragster reste plus rigide et permet de bien meilleurs appuis tout en retransmettant bien la puissance... On a vraiment cette sensation dans les mains, qu'a chaque coup de pumping, la voile se plie en deux, on dirait presque du chewing gum..... Alors que la dragster reste bien rigide.
Je suis sorti dans du vent 'fort' avec (en 7.2 et 7.5 pour mes 55kg, du vent fort pour moi c 15nds!!), et la, meme constat, la craze se déforme totalement; le mat est hyper rigide et ne bronche pas, par contre, la chute se déforme un max et la sensation dans le wish est trs désagréable, alors que a dragster réagi beaucoup mieux, la chute reste bien tendu jusqu'a la tete, qui se met a bien vriller.
Bref, si j'avais le choix et pour mon programme ( free ride, voile de pétole), je choisirais plutot la dragster qui m'a parut nettement plus performante.
Cela dit il fo nuancer mes propos. Comme je l'ai deja dit, sur les deux voiles c des mats ultra bas de gamme ( chopés a 15 euros en déstockage) qui sont tout en fibre ou 30% carbone. De plus, c'est une 7.2, donc peut etre que la 6m est différentes a bien des égards. Enfin, la voile n'etait peut etre pas reglée cmme il fallait; elles sont stockées grées dans le hangar, et quand on veut nav', on les sort, on étarque le pdm et on part, sans autre forme de proces, donc..... Ce sont des voiels de club, donc il n'y a pas dessus du matos de pro, donc peut etre qu'avec le bon mat et le bon wish, elle doit etre mieux.
Il y a aussi ce probleme sur la 7.2; etarquée a fond, la latte au dessus du wish parait trop longue, meme en etarquant comme un fou au mat et au wish... A tel point que sur la mienne, comme elle est stockée gréée, le fourreau est deja déchiré sur l'embout de latte, alors que le club l'a achetée en avril!
Par contre, la dragster n'a pas ce probleme
Re :craze 2004
Il suffit de regarder le creux reculer dans la rafale pour se rendre compte que même un 100% carbone ne fera pas de ce baudet un cheval de course...
Re :craze 2004
J'ai une craze de 2002 en 5.7 et je n'arrive jamais à l'étarquer correctement pour avoir un creux stable... Soit on surtend au guindant mais la les lattes passent derriere le mat et impossible de bien maneuvrer où on tend normalement au guindant et on essaye de tendre a l'écoute pour avoir un creux bien positionné et des lattes bien placées mais à ce moment là la voile est un vrai ballon donc dans le vent fort.....
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Re :craze 2004
Viking @ 10/06/2005 - 16h14 a dit:
J'ai pris le modèle 2005 en 6.0 ya 8 jours, heureusement que mon shop fait "satisfait ou remboursé" sous 15 jours, j'ai navigué hier pour la premiere fois avec, je la rapporte dès aujourd'hui!
Malgré de multiples tentatives de réglages différents, le constat est sans appel:
Pas puissante
Le creux recule dans les rafales
Résultat> plage d'utilisation nulle!
La latte au dessus du wish bloque sur le mat> la voile n'est même pas manoeuvrable
Bref une merde comme j'en avais pas vu une depuis bien 10 ans!
je confirme pour la latte au dessus du whisbone j'ai une craze 6,2 de 2002 et j'ai beau eu essayer tous les reglages possible elle bloque sur le mat !!! j'ai du et oui la couper et maintenant c'est a peu pres bon .coté puissance je me fais griller par des 4,7 m2 et pour courroner le tout le bas de la voile c'est dechire(pas de renfort) j'ai du grace au film plastique le reparer ;bref c'est pas solide c'est meme pas possible de la monter correctement je la deconseille donc ;j'ai une neilpryde 4;7 zone et bien on voit de suite la difference .