4-5 c'est pas du gros vent!!! acune techno n'est faite pour le gros vent ni les gros jibe, tant qu'à faire prend la medium ou la 273, je trouve que les jibes sont fluides mais qu'il faut appuyer comme un malade, beaucoup plus dur qu'avec une véloce par exemple, ce que je prendrais si j'étais toi, moins cher, pas beaucoup moins accesible et beaucoup plus polyvalente, tu peux bien progresser
à partir de force 6 bien établi, la 273 en tout cas est limite incontrolable tu jump sans le vouloir sur le clapot et la carenn prend le vent et tu te manges de grosses boites
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
techno E large pour débuter
Re :techno E large pour débuter
[quote=ouaich]En fait, c'est une planche étonnante car elle passe vraiment bien le clapot mlagré son avant large (il faut bien règler la distance au pied de mat). [/quote]
j'ai aussi cette planche et je serais curieux de savoir quels réglages tu réalises ?
moi je recule pas mal le pied afin d'eviter de trop enfourner ...mais bon c'étais sa première sortie l'autre jour :wink: !
sur mes autres planches je m'étais le pied de mât toujours au même endroit de 4m2 à 5.8m2
comme ça la distance straps-wishbone est toujours la même (question d'habitude) !! Sinon dès que tu recules le pied de mat, il faut baisser le wish et inversement... bref tu n'est jamais bien réglé au final !!
j'ai aussi cette planche et je serais curieux de savoir quels réglages tu réalises ?
moi je recule pas mal le pied afin d'eviter de trop enfourner ...mais bon c'étais sa première sortie l'autre jour :wink: !
sur mes autres planches je m'étais le pied de mât toujours au même endroit de 4m2 à 5.8m2
comme ça la distance straps-wishbone est toujours la même (question d'habitude) !! Sinon dès que tu recules le pied de mat, il faut baisser le wish et inversement... bref tu n'est jamais bien réglé au final !!
Re :techno E large pour débuter
En rappel, je l'utilise avec une 7m et une 5.
Pour la 7m; si le vent est lèger, je mets le pied de mat en position avancé.Et quand çà souffle et qu'il ya du clapot, je le mets au milieu.
Pour la 5, je me pose pas trop la question je recule le pied de mât au max.
J'suis pas un pro non plus. J'ai remarqué que cela fonctionne pas mal pour moi.
Pour la 7m; si le vent est lèger, je mets le pied de mat en position avancé.Et quand çà souffle et qu'il ya du clapot, je le mets au milieu.
Pour la 5, je me pose pas trop la question je recule le pied de mât au max.
J'suis pas un pro non plus. J'ai remarqué que cela fonctionne pas mal pour moi.