Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel mât rdm petit budget ?
-
- Newbie
Quel mât rdm petit budget ?
-
- Newbie
Re :Quel mât rdm petit budget ?
-
- Jiber
Pour la garantie 2 ans, y'a pas que d4. Gun par exemple... et d'autres également
C'est quoi ton 100%? Il n'y a aucun problème pour emmener un rdm 100% dans les vagues.
francodu35 @ 14/10/2011 - 18h02 a dit:
Salut, je voudrais remplacer mon D4 sdm 400 car depuis que je navigue en rdm sur ma 5.4, je trouve le sdm super lourd en sensation et c'est pas pratique dans les manoeuvres non plus et puis ma Icon est super dure à gréer avec. J'ai un budget de 250€ max, ce serait pour mettre sur une Icon 4.7 de 2007 et une Voodoo 4.0 de 2008, mais je vais peut être passer sur du north 2011 voire 2012 cet été donc j'aimerais que ce soit compatible. Pour l'instant, j'ai repérer le D4 75% à 230€, l'avantage c'est qu'il est garantit contre tout pendant 2 ans. Je cherche plus dans les 70-75% car mon 430 est un 100 et j'ose pas l'utiliser en vague. Savez-vous quel mât pourrait être pas mal (avec une garantie si possible) ?
pour moi, D4 et Gun (comme dit plus haut), avec les mêmes motivations que toi (éco & garantie).
à noter: je cassais systématiquement mes SDM D4 pendant la garantie; depuis que je suis passé en RDM (Gun & D4 mélangés), je n'en ai pas cassé un...
Et je ne crois pas que ce soit juste dû à mes progrès dans le shorebreak !
-
- Newbie
-
- Jiber
Astuce commande en shop sur internet (chinook par ex) et souvent le port est gratuit...chez gun faut commander pour un mini pour bénéficier du franco de port
stef38 @ 14/10/2011 - 20h24 a dit:
Gun, garantie 2 ans mais on ne s'en sert pas, et ça c'est cool! Et il passe nickel sur les North, enfin de ce que j'en ai vu pour les ice. L'expert est très bien.
C'est quoi ton 100%? Il n'y a aucun problème pour emmener un rdm 100% dans les vagues.
+1000 => prends un gun
francodu35 @ 15/10/2011 - 19h08 a dit:
Le cross 50% en rdm c'est pas top nan(à cause du faible % de carbone) ?
J'ai un 50% et un 75% Gun : j'ai pas vu la différence. Peut-être que c'est dû au fait que mes voiles sont (très) anciennes ...
En discutant avec un top rider il y a qqs semaines
le % de carbone c'est inversement proportionnel au niveau des gens : 50% convient à 50 % des riders, 75% à 25% des riders et 100% convient à une infime tranche de gars qui envoient très fort
Je suis à peu près d'accord même si c'est un peu caricatural ...
et +1 avec Dex concernant le %age de carbone...
Je pense aussi qu'il faut adapter ce pourcentage à la taille des mats...plus il sera long et plus le pourcentage se ressentira ou sera utile...
Pour un 370, je ne vois pas l'utilité d'un 100% d'autant que pour cette taille de mat, l'utilisation que l'on en a est souvent une utilisation en vague, où l'on a de fort risque d'être brassé par les vagues et où un 100% sera plus fragile et risquera plus de casser dans les brassages...
Après le 75%...??? Je me dis que pour mon piètre niveau de tout petit débutant en saut et en vague, un 50% sur un 370 est amplement suiffisant et je ne suis pas sur du tout de faire la différence avec un 75%...
Mon 400 RDM actuel (Sideon) est un 60% et je le trouve pas mal...en même temps, je n'ai aucune expérience ni comparatif pour dire si ça le fait ou pas...
En revanche pour un 460, je pense qu'il faut au min taper dans l'expert (75%)...