Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix aileron, slalom
Choix aileron, slalom
Donc, comme d'habitude je suis un peu pommé niveau aileron slalom:<br />
Que choisir ?<br /><br />
J'ai une RRD firerace 105L, 65 de large. Je mets dessus ma 6.5 silverline, et très bientôt une hotsail GPS 5.5. Je pèse 60kg.<br /><br />
J'ai toujours l'aileron d'orgine, MFC 40cm<br />
Un ailron select SL7 qui a perdu 2cm dans un choc....<br />
Il m'en faut un troisième plus petit. (vent > 25nds)<br /><br />
C'est pour naviguer dans les conditions du défi wind, càd vitesse max, bonne remontée au vent.<br /><br />
Que choisir, select? gasoil? deboichet? quel modèle ? quelle taille ?<br />
(j'aurais tendance à vouloir essayer les gasoils)<br /><br />
Merci pour vos conseils.<br /><br />
.
Que choisir ?<br /><br />
J'ai une RRD firerace 105L, 65 de large. Je mets dessus ma 6.5 silverline, et très bientôt une hotsail GPS 5.5. Je pèse 60kg.<br /><br />
J'ai toujours l'aileron d'orgine, MFC 40cm<br />
Un ailron select SL7 qui a perdu 2cm dans un choc....<br />
Il m'en faut un troisième plus petit. (vent > 25nds)<br /><br />
C'est pour naviguer dans les conditions du défi wind, càd vitesse max, bonne remontée au vent.<br /><br />
Que choisir, select? gasoil? deboichet? quel modèle ? quelle taille ?<br />
(j'aurais tendance à vouloir essayer les gasoils)<br /><br />
Merci pour vos conseils.<br /><br />
.
Re :Choix aileron, slalom
tu peux commencer avec select qui sont de très bons ailerons et moins chers,
genre sl7 en 33,je pense,
vus tes combos,
rien ne sert de prendre du trop pointu,au contraire,
y a plus à gagner ailleurs!
genre sl7 en 33,je pense,
vus tes combos,
rien ne sert de prendre du trop pointu,au contraire,
y a plus à gagner ailleurs!
Je rebondis sur le sujet pour ne pas en créer un autre.
Je navigue sur une ahd sl1 et je viens d'acheter une S_Type 7.3. Dans le but de maximiser la plage d'utilisation, je compte me prendre une 2eme aileron pour le light en complément de mon SL7 37 pour le vent fort.
Je cherche donc une lame pour caper fort dans très peu de vent. Je ne recherche pas spécialement la glisse au largue en condition light. Des idées ?
Je navigue sur une ahd sl1 et je viens d'acheter une S_Type 7.3. Dans le but de maximiser la plage d'utilisation, je compte me prendre une 2eme aileron pour le light en complément de mon SL7 37 pour le vent fort.
Je cherche donc une lame pour caper fort dans très peu de vent. Je ne recherche pas spécialement la glisse au largue en condition light. Des idées ?
Si tu as les moyens, Gasoil 6.3
Excellent en 52 cm sur l'AHD SL1 140. De l'appui dès les bas régimes, du replacement, pas trop physique en page haute.
Plusieurs copains de nav' (Fred14, Dan14) sont passés aux Gasoil 6.3 dans des tailles inférieures et ils adorent ces ailerons.
Sinon, les Select S07 avaient servi lors du développement des SL1 (si j'en crois Avida Dollars et Bruno André). C'est vraiment un super rapport qualité / prix.
Excellent en 52 cm sur l'AHD SL1 140. De l'appui dès les bas régimes, du replacement, pas trop physique en page haute.
Plusieurs copains de nav' (Fred14, Dan14) sont passés aux Gasoil 6.3 dans des tailles inférieures et ils adorent ces ailerons.
Sinon, les Select S07 avaient servi lors du développement des SL1 (si j'en crois Avida Dollars et Bruno André). C'est vraiment un super rapport qualité / prix.
Toutes ces réponses sont justes , pourquoi pas le SL11 Slam de chez Select !
donc plutôt un select en 33cm, je vais essayer de trouver ça sur le net !!
Salut,
j'ai l'intention de booster un peu ma planche avec un aileron de slalom j'ai retenue le select S11 et le S 10.
La planche: FANATIC STING RAY 145l, shape 2004, largeur 75, longueur 270
Aileron d'origine: Fin's Freeride (un peu banané) 48 cm
Les voiles: 6,5 7,3 8,2
2 questions restent en suspend:
1: Le choix entre S10 ou S 11: La description de select semble dire que le S11 est plus exclusif, la planche monte plus sur l'aileron etc... alors que le S10 est fait pour optimiser les perfs en ligtwind.
Bref: lequel prendre sachant que je navigue essentiellement sur plan d'eau intérieur.
2: La taille:
J'hésite entre 43 ou 45, le site select me fait dire qu'un 43 serait suffisant, un retour de votre part ser
j'ai l'intention de booster un peu ma planche avec un aileron de slalom j'ai retenue le select S11 et le S 10.
La planche: FANATIC STING RAY 145l, shape 2004, largeur 75, longueur 270
Aileron d'origine: Fin's Freeride (un peu banané) 48 cm
Les voiles: 6,5 7,3 8,2
2 questions restent en suspend:
1: Le choix entre S10 ou S 11: La description de select semble dire que le S11 est plus exclusif, la planche monte plus sur l'aileron etc... alors que le S10 est fait pour optimiser les perfs en ligtwind.
Bref: lequel prendre sachant que je navigue essentiellement sur plan d'eau intérieur.
2: La taille:
J'hésite entre 43 ou 45, le site select me fait dire qu'un 43 serait suffisant, un retour de votre part ser
Gabarit?
Le but c'est un aileron pour 3 voiles?
Le but c'est un aileron pour 3 voiles?
salut stef 38,
gabarit: 1.80
poids: 75kg
le but c'est un aileron pour 8.2 et 7.3 principalement (voiles sans camber).
La 6,5 je peux commencer à passer sur petit flotteur donc c'est moins important dans l'absolu
Merci pour ton éclairage
gabarit: 1.80
poids: 75kg
le but c'est un aileron pour 8.2 et 7.3 principalement (voiles sans camber).
La 6,5 je peux commencer à passer sur petit flotteur donc c'est moins important dans l'absolu
Merci pour ton éclairage

Je dirai S10 43. Le S10 est un aileron performant et facile à faire marcher, il donne du lift à la planche je trouve.
Voilà perso SL1 125 avec 8.5 je suis en Pro SLam 45 l'ancêtre du S10 et 6.3 40 en 7.3
Voilà perso SL1 125 avec 8.5 je suis en Pro SLam 45 l'ancêtre du S10 et 6.3 40 en 7.3
Je profite du poste sur les ailerons pour poser une question :
Mettre un aileron de freeride pour gagner en vitesse sur le planche de fsw c'est inutile voir déconseiller ?
Mettre un aileron de freeride pour gagner en vitesse sur le planche de fsw c'est inutile voir déconseiller ?
Merci stef 38 pour tes lumières
J'achète
J'achète

Salut à tous,
Qq'un connait le Select Ligthning Evo ?
J'ai un pote qui cherche un aileron pour booster un peu une Synchro 115L. Il m'a parlé d'un lightning d'occas' pas trop cher... Mais on peine à trouver des infos sur les caractéristiques de ce modèle (hormis le fait qu'il ne se fasse plus)
merci d'avance pour vos lumières
A bientôt
Guib'Z
Qq'un connait le Select Ligthning Evo ?
J'ai un pote qui cherche un aileron pour booster un peu une Synchro 115L. Il m'a parlé d'un lightning d'occas' pas trop cher... Mais on peine à trouver des infos sur les caractéristiques de ce modèle (hormis le fait qu'il ne se fasse plus)
merci d'avance pour vos lumières
A bientôt
Guib'Z
Je l'ai en 31 sous une F2 stoke 105L (63 de large). Testé principalement en 5.8, hé bien, la planche n'a pas un trop mauvais départ au planning mais une fois surtoilé, elle monte bien trop sur l'aileron. Comme si il est surdimensionné.
Ca a été résolu en le remplacant par un SL7 qui est bien plus rigide.
Ca a été résolu en le remplacant par un SL7 qui est bien plus rigide.