Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle boucle de harnais pour la vague
Re :quelle boucle de harnais pour la vague
perso plus je toile plus je met court... en slalom vu que la voile se couche sur le pont, j'ai vite mal aux bras avec les 26" alors je passe en 24"...
Du coup mon grand wish est en 24" et mon wish de vagues/slalom baston en 26"
C'est bien en non planning que je les ai le plus long : sinon, j'ai du mal à m'accrocher avec le wish haut et le harnais culotte. Et encore plus de mal à me décrocher.
Trop de fois, je me suis retrouvé comme un con sans pouvoir me décrocher au non planning. Avec la planche qui se retrouve de plus en plus face au vent.
Au planning taquet, mais pas à la rue, ils sont assez court (les long ).
J'ai une fois testé une formula qui avait de tout petits boots non reglable. J'ai été étonné de ne pas être gené pour m'accrocher et décrocher. Mais faut dire que c'est VRAIMENT plus stable avec 160L qu'avec les 105L de ma plus grosse planche.
ptilou4000 @ 29/11/2011 - 16h39 a dit:
EBMG @ 29/11/2011 - 16h18 a dit:
J'ai opté pour des bouts vario, ils font la longueur à laquelle je suis bien...
Cependant, j'ai le même problème que toi... des décrochements intempestifs de me bouts... Ca se passe en général quand je suis un peu à la rue et lors d'un passage de gros clapal... Je dois trop forcer sur les bras et pour le coup détendre les bouts qui se décrochent...
Là c'est plus une habitude de "bourrin qui bloque les bras" à perdre qu'autre chose à mon avis...
Je vois parfaitement ce que tu veux dire. pas d'aggravation particulière avec des bouts plus longs.
Idem avec le cul dans la flotte. C'était ma crainte au début; mais du coup avec les bouts longs on navigue avec un corps plus droit, au lieu de naviguer le cul en arrière parcequ'on est à la rue. Et puis le gréément est plus droit. Au final ça ne change rien, la hauteur du cul par rapport à l'eau reste la même. Ca m'arrive de taper dans les vagues ou le clapot mais ni plus ni moins qu'avant.
Dis toi aussi qu'avec des bouts longs, tu te fais moins secouer, mieux calé dans le harnais. Au final il n'y a pas plus de décrochage. S'il y a une claque, tu peux ouvrir, sans forcément te retrouver debout à deux doigts de la catapulte.
Wish en haut de fenêtre (niveau menton en fait, je fait 1m89) je suis plus à l'aise pour sauter avec un wish haut... Harnais ceinture bien sur.
Et avec les bout mono-attaches, je trouve ça vraiment confort dans le baston. sinon bout collé dans tout les cas.
C'est marrant je pensais que les gens naviguaient plus court que ça en vague, je m’étais fait chambrer par un mec qui louait aux Canaries parce que je demandais des 28"... Il faut croire que c'était un con, ce qui était mon impression générale
Mais entre le harnais culotte et le ceinture, ca change pas mal de chose aussi.
Poule @ 29/11/2011 - 17h38 a dit:
C'est marrant je pensais que les gens naviguaient plus court que ça en vague, je m’étais fait chambrer par un mec qui louait aux Canaries parce que je demandais des 28"... Il faut croire que c'était un con, ce qui était mon impression générale
Simple curiosité tu t'es fais chambrer où exactement aux Canaries (et par qui?... j'aime bien les gossips )?
Je dis chambrer c'est peut être pas le bon mot, mais il m'avait dis que c'était débile de mettre plus de 24 en vague et que les bouts long c'était bon que pour le slalom.
Enfin bref j'ai pas été à Fuerte dernièrement donc je vois pas qui c'était, mais ça m'étonnais pcq sur Gran Canaria ils te mettent justement des 28'' minimum, et tu peux prendre plus long si il faut :)! Sans doute n'avait-il pas windsurfé depuis longtemps hahaha...