Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron Tabou rocket 115l
-
- Jiber
Re :Aileron Tabou rocket 115l
chez select il y a le bump and jump (nouveau nom du FSW je pense) il existe un 31
le supercross sur la rocket va très bien jamais de décrochage et bon cap très tolérant je trouve qu'il manque un peu d'accélération par rapport aux anciens select (freeblade par ex) qui ont presque le même shape mais en G10
Toutes les rockets que je croise ont quasi un supercross...
le fsw capera moins et adouciera la board dans le clapot elle sera moins volage... pour la vitesse dans les conditions que tu cites ce n'est pas le premier objectif. Il sera plus maniable.
la rocket est très tolérante en aileron elle fonctionne avec un slalom un freeride et même un vague alors faudrait essayer un freestyle...
Pour les side on fait une recherche il y a un post sur la qualité de fab c'est du très bas de gamme à la limite si tu cherches prends un select pro am construction basique mais shape correct est très fiable pour un prix sympa
je te donnes un plan en ce moment chez surfone Leucate il y a une promo à 30% sur des select (dans la rubrique promo en fin de rubrique)
- Homerdusud
- Star
Tu as cet aileron chez surfoneleucate : ICI.
-
- Jiber
Cath @ 14/12/2011 - 19h04 a dit:
Je choisirais un aileron freeride ou supercross d'environ 32cm. A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de descendre en dessous de 30 sur cette planche. Un aileron freestylewave à mon avis manquerait un peu d'appui (risque de décrochages).
Attention il va utiliser avec 4,7 donc un peu hors programme et la rocket n'a rien à voir avec une slalom pure le shape est tellement réussi sur ces boards que tu peux mettre n'importe quoi...sur la 105 je suis descendu à 25 wave et j'appuie comme un boeuf sans décrochage...la 115 a exactement le même comportement
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
illui faut juste un aileron qui lui foute la paix 115l et 4,7 o est hors programme donc si l'aileron peut se faire oublier il aura beaucoup de trucs à gérer à côté.
jlp @ 15/12/2011 - 21h38 a dit:
Je choisirais un aileron freeride ou supercross d'environ 32cm. A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de descendre en dessous de 30 sur cette planche. Un aileron freestylewave à mon avis manquerait un peu d'appui (risque de décrochages).
Attention il va utiliser avec 4,7 donc un peu hors programme et la rocket n'a rien à voir avec une slalom pure le shape est tellement réussi sur ces boards que tu peux mettre n'importe quoi...sur la 105 je suis descendu à 25 wave et j'appuie comme un boeuf sans décrochage...la 115 a exactement le même comportement
Oui, mais s'il a l'habitude de naviguer en 38, cela va lui faire très bizarre de passer d'un coup en 25... Passer de 38 à 32, cela fait déjà une bonne différence. Je ne suis pas sûre que tout le monde soit capable de naviguer en 25 sur une 115l, même si le shape est tolérant. Moi, à mon avis, je ne saurais pas faire
-
- Jiber
Cath @ 16/12/2011 - 18h38 a dit:
jlp @ 15/12/2011 - 21h38 a dit:
Oui, mais s'il a l'habitude de naviguer en 38, cela va lui faire très bizarre de passer d'un coup en 25... Passer de 38 à 32, cela fait déjà une bonne différence. Je ne suis pas sûre que tout le monde soit capable de naviguer en 25 sur une 115l, même si le shape est tolérant. Moi, à mon avis, je ne saurais pas faire
t'as pas bien suivi le 25 c'est sur la mienne (une 105) sur la 115 on lui conseille soit comme toi soit à la limite un FSW entre 27 et 30 au mini ...le 25 j'avais testé dans certaines conditions alors que sur le papier (ou le net) ça ne peut pas fonctionner....un select X1 wave a plus de volume qu'un 29 typé slalom j'étais étonné de faire plus de cap et d'avionner comme ça avec ce combo...et c'était pas technique du tout.
mais déjà 4,7 sur 115 ça va le changer mais faut que l'aileron suive la réduction...
Dans l'idéal ce serait 3 ailerons qu'il lui faudrait
- Homerdusud
- Star
J'ai un ami qui m'a prêté un aileron de 29 cm typé freestyle pour que j'essaie d'abord avant d'en acheter un. Dès que j'ai les conditions pour l'essayer, je vous tiendrais au courant.
Encore merci pour vos réponses
-
- Jiber
Ce n'est pas une faute d'orthographe mais c'est juste pour montrer ma bonne humeur. Cette après-midi, j'ai navigué en 6,5. J'avais quand même pris l'aileron de 29cm.
Au début j'avais pris mon aileron d'origine mais le vent à commencé à prendre des tours... Je me suis vite retrouvé à la limite du hors contrôle avec l'aileron d'origine. Du coup j'ai tenté l'aileron de 29 cm, je n'avais rien à perdre. Et verdict.... C'est génial!!!! Je me suis régalé, contrôle au top. J'ai juste fait à quelques reprises des spin out, mais rien de méchant. Je ne pensais pas qu'en 6,5 ça l'aurait fait mais si en fait . Du coup en 4,7, ça le fera aussi .
-
- Jiber
c'est quoi l'aileron que tu as testé?