Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle matos pour un niveau debrouillé, CHU PAUMER

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Bafouille
Timide
Timide

Re :quelle matos pour un niveau debrouillé, CHU PAUMER

Message par Bafouille »

Homerdusud @ 22/12/2011 - 19h18 a dit:

Evidemment je te propose une Thommen....

1099 euros la planche neuve qui colle pile poil a ta demande....

Bien construite, livree avec une housse type avion, hyper confort clapot....

Apres si tu veux payer deux fois plus cher pour quasi la meme chose...

T'es sur que tu es pas encore sponsorisé ?
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Bafouille @ 22/12/2011 - 19h22 a dit:

Homerdusud @ 22/12/2011 - 19h18 a dit:

Evidemment je te propose une Thommen....

1099 euros la planche neuve qui colle pile poil a ta demande....

Bien construite, livree avec une housse type avion, hyper confort clapot....

Apres si tu veux payer deux fois plus cher pour quasi la meme chose...

T'es sur que tu es pas encore sponsorisé ?

Non c'est un GLO spammeux  ;D  ;D  ;D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon là à mon avis t'es en train de faire fausse route en t'interrogeant sur le tire-veille

tu veux te payer une planche (neuve ou quasi), que tu vas garder longtemps

la priorité c'est de prendre une planche adaptée aux conditions dans lesquelles tu vas la sortir

mais pas une planche qui aujourd'hui te permettra de démarrer au tire-veille parce que tu n'es pas encore un pro du waterstart

le waterstart c'est pas difficile, suffit de s'y mettre un bon coup et en quelques sessions c'est plié, si tu prends une grosse planche, tu te débarrasses peut-être de cette petite difficulté, par contre tu te garantis d'être bien encombré par le volume de ton flotteur à chaque fois que le vent dépassera 20nds, soit le début de la plage d'utilisation souhaitée

bref pour une petite difficulté qui sera rapidement effacée, tu vas t'encombrer pour longtemps avec du volume qui te sera inutile

ou alors, tu te prends une freeride d'occase à pas cher dans les 105L le temps de maitriser le waterstart, et après tu la revends et tu te payes la planche de tes rêves adaptées aux conditions que tu décris ;)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je pense que 100l, en freeride, freestylewave ou freewave, c'est bien pour ta progression. Garde un peu de volume tant que tu ne maitrise pas le waterstart. Tous les modèles que tu as cités sont bien. J'éviterais quand même la Skate qui est une planche de pur freestyle.

Par contre, ne mets pas tous tes sous dans cette planche, car tu auras rapidement envie d'une planche de 80l ou moins pour le baston. Regarde aussi du coté des occasions récentes.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben non bafouille si j etais sponso j aurai mis des liens pas en promo :fear:

Ma prochaine en tout cas c est une 107, tant pis si vous la prendez pas (qui me prête des sous ^^ )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon on récapitule, est ce que tu peux faire la liste de ce que tu as en ce moment comme matos, et quels sont les soucis rencontrés?
polux29
Newbie
Newbie

Message par polux29 »

mon mon matos est une bic techno 133 et une 4.7 neilpride qui date de 2000 a peu près mais parfois mon oncle me passe une 5.5 et une 6m quand il est la (mais c'est rare) sinon je loue la voile. Bref j'aimerais bien avoir du matos tout neuf pour que je puisse progresser
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pas besoin de matos neuf pour progresser ;) vaut mieux éviter même, car qui dit progression dit matos qui souffre (et donc qui perd de sa valeur, ce qui peut-être bien dommage s'il est neuf au départ)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon, pour moi...

1. tu vends ta techno 133, ça doit se revendre entre 300 et 350€ de budget.

vu que tu avais 1700€ de budget, tu passes à 2000€

Tu te trouves une bonne freeride ou fsw en 105L ou pas loin, tu devrais trouver un truc très bien entre 550 et 800€.

Ensuite tu vas faire un tour chez Gun

Tu te prends un expert rdm en 430, et 2 voiles une future 6.4 et une torro 5.3 par exemple qui passe très bien sur ce mat, voir si tu veux te faire plaisir tu te prends le select rdm, et si tu n'as pas tu te prends un wish, en ce moment chez gun tu as -50€ sur chaque voile, et 10% sur le reste +5€ de réduc et la livraison gratuite, tu auras du 2012 en matos neuf...

On est à 936€ pour les 2 voiles et le mat expert en neuf de 2012, si tu prends le select tu es à 980€ environ.

Après, tu rajoutes un wish et du petit matos si tu as besoin et tu es bien parti, et on reste encore dans le budget!
polux29
Newbie
Newbie

Message par polux29 »

Donc: 1-je vend la techno

2-je file au shop essaye de choper une bonne occasion (genre freewave 105l ou jp 102l)

3-j'ai vu sur le site de mon shop qu'il vendait les voile neilpride 2010 a de bon tarif (du genre la ZEN a 335€)

4-je shop un bon mats en 430 et un wish et quelques accesoires
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Lomic @ 22/12/2011 - 22h52 a dit:

pas besoin de matos neuf pour progresser ;) vaut mieux éviter même, car qui dit progression dit matos qui souffre (et donc qui perd de sa valeur, ce qui peut-être bien dommage s'il est neuf au départ)

+1 , même si Carentec a l'air d'être un spot safe (j'y suis passé au printemps dernier en allant a Brest) le matos a tendance a bien souffrir.  En tous cas pour moi c'est comme ça.

Moi ça me ferait mal au luc d'exploser ma super planche en sandwich qui coûte 1200 boules a la première sortie et de toutes façons dans 2 ans maximum tu voudras changer.
polux29
Newbie
Newbie

Message par polux29 »

merci tout le monde pour vos reponse rapide et precise ;) . je pense qu'en suite je prendrais une vielle freestylewave de 2000 2001 en 80l :rolleyes:
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

En neuf, y a starboard, genre kode particulièrement douce et stable dans le clapot et avec une très grande plage d'utilisation

M'en suis offert une y a un mois, avec un niveau à peu près équivalent à celui de Pollux.

Résultat  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

te précipites, sur une planche neuve si c'est pour bruler tout ton budget.

si tu peux acheter du neuf, c'est cool :) mais si ton budget c'est 1700€ au total, alors laisse tomber le neuf car oublie pas qu'avoir de bon gréements c'est super important.

100L freeride ou freewave, c'est bien pour ce que tu veux faire.

mais tu dois compléter ta 4,7 par une ou 2 autres voiles pour bien profiter de ta planche.

une autour de 5,5 et une autour 6,5 eventuellement pour profiter du vent plus light.

un wish moderne et un mat léger c'est vraiment top aussi.
Répondre