Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tailles de voiles sur Tribal :
Tailles de voiles sur Tribal :
Salut,
<br>
<br>J'utilise ma Tribal avec 4.2 et 5.4 mais j'hésite à l'utiliser avec ma 6.2 (Naish Boxer)...
<br>A votre avis, ça passe ?
<br>Ceux qui utilisent de grandes voiles sur leur Tribal, ça donne quoi ?
<br>
<br>A+
<br>
<br>J'utilise ma Tribal avec 4.2 et 5.4 mais j'hésite à l'utiliser avec ma 6.2 (Naish Boxer)...
<br>A votre avis, ça passe ?
<br>Ceux qui utilisent de grandes voiles sur leur Tribal, ça donne quoi ?
<br>
<br>A+
Re :Tailles de voiles sur Tribal :
avec 6,0 target ça le fait bien mais pas avec l'elron d'origine, avec 24 ou 25 ça doit passer nickel
Oui ça passe!
Quand j'avais une Tribal je montais sans problème 6m (aerial) et en plus je suis plus lourd que toi (74kg). En mettant un aileron un peu plus profond (25) ça devrait bien booster ta planche.
A+
Quand j'avais une Tribal je montais sans problème 6m (aerial) et en plus je suis plus lourd que toi (74kg). En mettant un aileron un peu plus profond (25) ça devrait bien booster ta planche.
A+
OK merci. Je vais essayer de me trouver un aileron de 25.
A+
A+
moi j'ai déjà mis 6.2m2 NR ! je pèse 68kg !
par contre tant que tu plannes pas c galère ...
t'embètes pas à changer d'aileron à mon avis essai déjà comme ça ...
j'ai moi même une petite question ?
de 4.2m2 à 5.4m2 l'écart n'est pas trop grand ?
par contre tant que tu plannes pas c galère ...
t'embètes pas à changer d'aileron à mon avis essai déjà comme ça ...
QUOTE(TIFOU)
C'est clair qu'une 4.7 serait confortable mais avec ces 2 tailles de voiles je ne rate quasiment jamais aucune session (il faut vraiment qu'il y ait 40 noeuds pour que je ne puisse plus naviguer...).
Et en sachant que j'ai aussi une maxxride 60 et une 6.2 Boxer, je peux planner de 11 à 40 noeuds... Au delà, je dois chercher un spot de repli...
Pour en revenir à ta question, je crois qu'il vaut mieux avoir une 5.4 et une 4.2 plutôt qu'une 5.4 et une 4.7.
A+
QUOTE(TIFOU)
C'est clair qu'une 4.7 serait confortable mais avec ces 2 tailles de voiles je ne rate quasiment jamais aucune session (il faut vraiment qu'il y ait 40 noeuds pour que je ne puisse plus naviguer...).
Et en sachant que j'ai aussi une maxxride 60 et une 6.2 Boxer, je peux planner de 11 à 40 noeuds... Au delà, je dois chercher un spot de repli...
Pour en revenir à ta question, je crois qu'il vaut mieux avoir une 5.4 et une 4.2 plutôt qu'une 5.4 et une 4.7.
A+
QUOTE(TIFOU)
A+
je fais remonter ce topic car j'ai une question sur la voile à mettre sur ma Tribal. J'ai déjà navigué en 5.0 avec mais je me demandais si ma Gaastra 2X 6.0 pourrait aller dessus et si oui, comment on règle tout ça?
le pb, c'est aussi que je n'ai qu'un aileron de 23
le pb, c'est aussi que je n'ai qu'un aileron de 23

tain la tribal tu la sors dès 11 noeuds????
j'suis vraiment nulle j'arrive pas à planner avec ma 112litres et 11noeuds...
j'ai tjs ma tribal dans sa housse!
un jour...........

j'ai tjs ma tribal dans sa housse!

je suppose que c'est son AHD (95L) qui sort à 11kts