Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mat

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Répondre
barthoswindman
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2004, 13:40
Contact :

mat

Message par barthoswindman »

est ce que les ezzy wave se doivent obligatoirement(enfin pour que ça marche bien) être gréées sur des rdm
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :mat

Message par goldsinger »

oui

et des vrais rdm

pas des faux comme le "rdm" d4.
barthoswindman
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :mat

Message par barthoswindman »

un rdm wild carbon ça irait ou pas ?
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :mat

Message par seaclone »

'soir!
ben, a ce sujet, les mats de d4, cé des "skinny", alors? :shock:
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :mat

Message par goldsinger »

[quote=barthoswindman]un rdm wild carbon ça irait ou pas ?[/quote]


SURTOUT PAS, MALHEUREUX, ce sont des vrais rdm mais très fragiles !

je préfère xspar dans les petits prix

un rdm powerex (top) voire gaastra
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :mat

Message par goldsinger »

les rdm d4 sont de faux rdm voir autres posts
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :mat

Message par seaclone »

biggrin.gif bonjour goldsinger!
pourrais tu me donner un avis sur la qualité des "rdm" techno limits?
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :mat

Message par goldsinger »

très bonne réputation
Rahan
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:18
Contact :

Re :mat

Message par Rahan »

Moi je vous conseil les Rdm de rushwind distribués par ignition, j'en ai 3 et c de la balle au bout d'une saison pas un peT...
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :mat

Message par Pierre34 »

j'ai reçu mes voiles 2005 (Wave).
je les grée sur les mâts que j'ai.
Soit :
6.9 sur D4 460 100%carb. çà fonctionne très bien
5.8 sur Gun loop comp rdm 430 idem
5.2 sur le même Gun : pas terrible, il préconisent bottom 400+top 430, je pense qu'ils ont raison car le shape et le feeling sont différents/ aux autres voiles.
4.7 sur Gun Loop75 , TB aussi.
L'IMCS est, à mon avis, nettement plus important que rdm ou pas.
Par contre je suis vraiment ennuyé avec ma 5.2...
Donc, en résumé, attention de respecter IMCS, et qd ils préconisent top et bottom différent, soit éviter, soit avoir 2 mâts compatibles entre eux pour faire le mix comme indiqué.
Ce n'est que mon avis, et mon ressenti; peut être y a t il moyen de compenser par un gréage différent? je n'ai pas encore trouvé, pourtant, pour les autres tailles c'est très facile de gréer et de trouver un réglage qui fonctionne TB.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :mat

Message par seaclone »

biggrin.gif salut pierre!
trés intéressantes tes expériences!
j'envisageais l'achat de voiles bétons types ezzy, mais l'histoire de compatibilité de mats est un poil refroidissante :mrgreen: à titre d'infos, mais j'imagine que tu le sais, ezzy vend ses propres mats( com la plupart des constructeurs, d'ailleurs!) et ce n'est pas fait par hasard! :cry: ( histoire de faire péter le porte monnaie.. :twisted: donc ,la morale de tout cela est que l'achat des voiles doit être pensé "surface" et "compatibilité" des mats dont on dispose! ( àdéfo, tu repasse à la caisse!) et c'est toujours compliqué!
sinon, es tu satisfait de cet achat( construction...) et le conseillerais-tu (à moi par exemple laugh.gif )? chez qui l'as tu acheter (même si j'ai des adresses intéressantes :wink: ) ? dernière pour la route: la 6.9, tu la pose sur quel type de flotteur (program, largeur, volume..) histoire de voir si mon choix serait judicieux :wink:
pour finir :oops: , vu la récence de ton achat, ne serait tu pas le rider avec qui j'ai discuté de tes voiles, aprés une superbe session d'ouest, au
boucanet, ya une bonne semaine? je navigues en drops, et nous avons comparé (notament) le poids de nos gréments (à ton avantage, d'ailleurs!), confirmant que les "ezzy" sont des voiles bétons légères!! :twisted: @+, et merci de ta réponse!
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :mat

Message par Pierre34 »

salut seaclone,
non, je n'étais pas au Boucanet.
Sinon, je suis passé de Gun Wave MC 2002 aux Ezzy 2005.
C'est beaucoup plus "soft", çà pardonne beaucoup plus, on trouve le réglage rapidement.
Je suis très satisfait de ces voiles, il est vrai qu'il faut trouver une solution pour la 5.2. J'hésite entre 3 solutions:
acheter un 430 loop 75, ou
un loop comp 400 mais plus rigide que préconisé d'1 IMCS, pour faire le mix si compatible au niveau du manchon (je crois que oui), ou 400+430 Ezzy...
Sinon, pour la 6.9 j'ai une Exocet OW 105 (vraiment top planche pour mes 80/85kgs dans le light.) Il y a longtemps que j'avais envie d'une grosse planche de vagues, là j'ai craqué et j'en suis très très heureux.
Pour la construction, je pense qu'Ezzy c'est la référence, j'ai un pot qui a explosé une NP toute neuve en tombant dedans, ...et au niveau du tramé!!!
Conseiller, oui, mais j'ai pas testé les voiles 2005 concurrentes. Ils disent que Ezzy manque de Power, ... j'ai essayé la 6.9 dans du vrai light avec un ami qui naviguait avec 130 l et 7.0 Gaastra Matrix (réglée puissante et il sait faire), je marchais mieux tout le temps et c'était ma première sortie avec cette voile. Donc la 6.9 a une bonne puissance, je pense que les autres aussi d'ailleurs à condition de régler correctement.
Je les ai prises chez Chinook Leucate, qui en avait qqs unes, mais le nouvel arrivage est prévu au printemps...
Pour le magasin, ils sont très pros, pas de problème pour les reprises, j'en suis aussi très content.
à+
toto_de_brest
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 29 juil. 2004, 17:58
Contact :

Re :mat

Message par toto_de_brest »

QUOTE(goldsinger)
QUOTE(barthoswindman)
un rdm wild carbon ça irait ou pas ?



SURTOUT PAS, MALHEUREUX, ce sont des vrais rdm mais très fragiles !



ah ... c'est peut-etre pour ca qui j'en ai ramené un en 3 morceaux dans mon shop favori ... (sont vraiment tous fragile? parce que si oui, meme le nouveau qu'ils m'ont filé risque de pas durer => je reviens au mat classique ou je casque + pour un rdm mieux? (sachant que j'ai une simmer on shore))

merci si vous pouvez m'aider ...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :mat

Message par seaclone »

biggrin.gif merci pierre pour l'ensemble de tes precisions! ça confirme impressions et discussions , notament celles d'avec le shop de leucate, chinook! la personne avec qui j'ai échangé sur le sujet m'a semblé trés pro, effectivement; en terme de solidité, le shop huraca a approuvé en citant simmer et ezzy! au delà, il pense qu'il n'y pas foto! pour le mix de la 5.2, ça va être compliqué de faire différemment que de prendere un "ezzy"! mais ce n'est que mon avis! a bientot et merci pour ton post tongue.gif

salut toto!
ben, si tu es tombé sur une mauvaise série, ( ça arrive même chez les grands constructeurs!)dommage! je te conseil d'aller sur le forum pour questionner des anciens , ils te répondront mieux que moi! sinon, tu tapes "mat wild carbon" dans recherche, et tu devrais avoir des reponses a tes ques tions! pour ma part, un mat est trés important dans le grément, donc choisir un wild n'est peut être pas le meilleur choix!@+ :wink:
Répondre