Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taiwan !, Windsurf or not windsurf ...?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
maxkermit
Newbie
Newbie

Taiwan !, Windsurf or not windsurf ...?

Message par maxkermit »

Bonjour à tous,<br /><br />
J'ai la chance de partir un an a Taiwan en échange universitaire l'année prochaine (d'aout 2012 à juin 2013) !<br />
Parmi mes premières interrogations bien entendu, la planche !!!<br /><br />
Est-ce que certains d'entre vous connaissent le coin ? Ca vaut le coup d'amener du matos ? Quelles pratiques ? Bref tout est bon à prendre !<br /><br />
(Je serai à Taipei.)<br /><br />
Merci d'avance pour toutes les infos !!!
butcher
Jiber
Jiber

Re :Taiwan !, Windsurf or not windsurf ...?

Message par butcher »

Sur le forum du kiff, un certain surfthewave a fait un report sur Taiwan.

Je t'invite à y faire une recherche.

Apparemment pas vraiment de location, plutôt du surf, mais du potentiel pour le windsurf ;)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Il y a quelques mois, il y avait eu un article de quelques pages sur le windsurf à Taiwan dans planche mag.

Je me souviens pas quel numero exactement, mais c'est pas tres vieux.
maxkermit
Newbie
Newbie

Message par maxkermit »

Merci pour tout ca !! Je vais contacter surfthewave pour de plus amples informations !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'y ai vécu 1 an, je peux donc bien en parler.

Bon, on va pas tourner autour du pot: je ne connais pas de meilleur endroit pour faire de la planche (si on fait abstraction du décor). Autour de Taipei, c'est à Siafu et Guayin que ça se passe suivant la marée (on navigue a Siafu par marée basse et à Guayin par haute). Bien sûr, il te faut une caisse si tu veux naviguer.

Le vent souffle au NE de septembre à mai, 20 noeuds est considéré comme une journée de pétole. Les locaux n'ont pas de voile > 5.0 m² et on tous une voile < 3.5 m². Si tu es > 80kg, une 5.4 est utile. les conditions sont side on tribord avec vagues "européennes". Si tu veux naviguer l'été, il faut prévoir plus grand.

Donc pour résumer, il te faut une board de vagues et 3 voiles et hop ça roule.

Le site des windsurfers autour de Taipei: http://www.nicowsf.com/, tu peux contacter Nico par mail; il parle Anglais et te donneras tous les détails.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

voilà j'ai retrouvé le lien dont je parlais :

http://www.kiffmembers.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7466&forum=8&post_id=122987#forumpost122987

Pour le décor, y'a des coins pas trop dégeu apparement!

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui, mais il y en a très peu et c'est pas là qu'il y a du vent  ^^

Là, le gars du Kiff, il est allé à l'extrême sud de l'ïle. Il y a des belles plages et du surf, mais c'est pas là que ça se passe côté windsurf.

Sinon, je ne l'ai pas fait, mais le nec plus ultra (si on aime le vent très fort > 40 noeuds, ce qui n'est pas mon cas), c'est d'aller faire le trip sur les îles Penghu.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sinon, pour compléter: le spot pour les accros du slalom est à Lugang près de Taichung, il y a même souvent des compètes.

Si tu n'as pas de voiture, il y a un club à Fulong à la pointe NE de l'île ou tu peux laisser du matos (et peut-être même louer) et y aller depuis Taipei en train. Mais c'est moins venté que côté détroit, par contre, c'est mieux niveau décor.

http://wikitravel.org/en/Fulong
maxkermit
Newbie
Newbie

Message par maxkermit »

Ouah merci pour les réponses ! Bon bah c'est officiel maintenant, je serai à Taipei l'année prochaine !!

Cool vos feedbacks ! Côté windsurf, comme matos j'ai AHD Fury 110 et Saber 6.7, Natural 5.8 et North 5.0 mais pas vraiment de vague quoi, ca vaut le coup d'emmener mon matos ou pas ?

En sachant que je serai étudiant là bas avec des cours et je sais pas trop encore si j'aurai la dose de temps ni l'occasion de bouger des masses, je bougerai à coup sur mais a quelle fréquence, je l'ignore !

Sinon je me mets au surf sur place à fond
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Attention, pour le surf, les spots sont sur la côte est, c'est pas le plus facilement accessible (routes de montagne). Voir du côté de Toucheng pas trop loin de Taipei.

A mon avis, ton matos est ideal pour Fulong, les planchistes rident dans le lagon et le vent comme je l'ai dit n'est pas hyper fort.

Ta fac est où exactement?
maxkermit
Newbie
Newbie

Message par maxkermit »

Alors j'avoue que je sais pas exactement encore =)

Waishuanghsi Campus:70 Linhsi Road, Shihlin ,Taipei ,Taiwan 111, R.O.C.

Ca vient de leur site, je sais pas si ca te parle. Après il y a 15 mille moyens d'y aller, par bus, minibus, MRT ou train. Donc l'appart qu'on prendra (le pote qui vient avec moi) ne sera pas forcément à côté à côté !
Répondre