Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Freestyle / Vent fort, Quelle Board ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Bamboo
Newbie
Newbie

Re :Freestyle / Vent fort, Quelle Board ???

Message par Bamboo »

Merci pour vos réponses, je compte utilisé cette planche sur le plan d'eau douce de Villeneuve de la Raho (pour ceux qui connaissent, la voile y sera de nouveau autorisé à partir de cet été  :lol: ), je pense que je vais rester sur du 100L, sachant que ça sera ma planche unique et que le vent là-bas est super irrégulier.

Juste pour savoir Nausicaa et Nic 11 vous pesez combien ?

Merci
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Pourquoi tu prends pas une 90L Nic, puisque tu ne mets pas plus de 4,7 et que tu es dans un coin "un peu" venté?

alors au debut j'ai eu une jp 90l freestyle mais a force d'essayer la 100l j'ai comprit que je peux baisser la taille de mes voiles pour au finale me retrouver avec une voile tres peut propulsive et une planche grasse au volume qui garde une bonne vitesse

donc pour etudier les manoeuvres je ne suis pas gené par ma voile et une planche qui pardonne un max de faux appuit avec mes 72 kg

maintenant dans le freestyle moderne il reviénne tous a du 90l pour avoir plus de vitesse et envoyer du moove plus aerien

donc tous sa pour dire que il faut un petit temp d'adaptation pour envoyer sur une 100l mais une fois passer j'arrive a passer dans un peut pres toute les conditions
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

nic 11 @ 13/03/2012 - 10h54 a dit:

Pourquoi tu prends pas une 90L Nic, puisque tu ne mets pas plus de 4,7 et que tu es dans un coin "un peu" venté?

alors au debut j'ai eu une jp 90l freestyle mais a force d'essayer la 100l j'ai comprit que je peux baisser la taille de mes voiles pour au finale me retrouver avec une voile tres peut propulsive et une planche grasse au volume qui garde une bonne vitesse

donc pour etudier les manoeuvres je ne suis pas gené par ma voile et une planche qui pardonne un max de faux appuit avec mes 72 kg

maintenant dans le freestyle moderne il reviénne tous a du 90l pour avoir plus de vitesse et envoyer du moove plus aerien

donc tous sa pour dire que il faut un petit temp d'adaptation pour envoyer sur une 100l mais une fois passer j'arrive a passer dans un peut pres toute les conditions

oh merde nic t'arraches severe sur l'orthographe la  ;D  ;D  ;D
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

;D  ;D  ;D  ;D

oui la je suis le meilleur  B)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

C'est pas faux!  :D

Posted Image

merci pour les explications en tous cas. Je kifferais de tester 2 freestyles boards modernes cotes à cotes en 90 et 100L quand même!

ah si les mags faisaient leur boulot de test, on aurait déjà ça à se mettre sous la dent...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bamboo @ 13/03/2012 - 10h27 a dit:

Juste pour savoir Nausicaa et Nic 11 vous pesez combien ?

Merci

Euh y a pile un an je pesais 110-112Kg... là je ne me suis pas pesé depuis un moment, mais je me balade autour des 87... j'ai du reprendre un peu à cause de mon entorse...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

ah oui 20kg en moins  :pirate:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

de suite l'air jibe et le spock te paraissent plus simples :-) ert surtout je toile beaucoup moins... j'ai pas sorti plus gros que 5,4 depuis des lustres.... et je sors majoritairement 4,2 et 4,7
Répondre