Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par Poule »

Salut à tous,<br /><br />
ma copine commence à planner pas mal en planche, met le strap avant, est au harnais et se demerde pas mal du tout. Elle est bien motive (elle a navigué tout cet hiver sur Brest avec moi...) mais je pense que son S-Cross MC 115 est un peu lourde et un peu trop volumineuse pour la dame (surtout qu'elle sort que de 4.7 à 5.8 en voile).<br /><br />
J'ai trouvé une Drops Re-Stubby 110 en occase qui est moins encombrante (2.36x64), mais j'ai pas d’expérience avec les planches de freestyle, je navigue que en vague et en slalom...<br /><br />
A priori je pense que ça peut être pas mal pour qu'elle progresse en mettant un aileron freeride dessus, ça devrait avoir un départ au planning rapide et du volume, mais avec moins d’encombrement que ce qu'elle a en ce moment.<br /><br />
Mais vu que j'ai jamais navigué sur une planche de FS j'ai pas trop d'idées sur ce que ça donne sous les pieds...<br /><br />
Un avis?<br /><br />
Merci les mecs!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par Homerdusud »

Vu la gueule des planches de FS, et les straps centrés, je dirais que ca sera bien


(T'as pas une interview a me filer toi? ^^ )
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par tenroc »

+1 avec homerdusud

Les planches de freestyle sont des planches faciles.

Par contre pour le volume : 110 litres cela va dépendre de ton poids.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par stef38 »

Pas convaincu que ce soit ce qu'il y a de plus facile pour progresser, ok ce sont des planches accessibles, mais je pense que les planches spécifiques freeride sont plus facile pour progresser...


Et entre 115 et 110L, tu ne gagnes pas grand chose quand même...
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par Poule »

Merci de vos avis! Dons à priori c'est des planches assez faciles...


En fait c'est pas tant que ça en volume qu'elle veux gagner (elle passe pas encore le WS très facilement...), donc elle veux garder un peu de marge.

Vu qu'elle fait 55kg elle a de la marge avec 110L, et en fait sa planche actuelle est assez lourdes (construction exocet monolithique), et elle gagne plus de 2.5kg en passant sur une FS ce qui pourrait changer pas mal de chose je pense...



Vu le prix qu'on me propose je vais surement tenter le coup, en plus je pourrais aussi jouer à faire des conneries avec.


(Homer t'as raison, je train, je traine....)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par Homerdusud »

Poule @ 05/03/2012 - 10h22 a dit:

(Homer t'as raison, je train, je traine....)




Si c'est juste de la mise en page ou truc du genre, tu peux balancer brut de décoffrage  :)


GG pour la FS ^^
Clairedelune
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 02 avr. 2007, 20:56
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par Clairedelune »

Salut ma première planche était une 120l jp xcite. super pour progresser puis suis passee rapidement a une 3s tabou 97l .suis aussi une fille.ton amie si elle est bien motivee et maitrise le waterstart pourrait sans probleme prendre une board plus petite si elle est en confiance et puis essayer plus petit c toujours le bon moyen de progresser si je n avais pas essayer plus petit je n aurais jamais oser naviguer sur un petit flotteur par vent fort c tellement plus maniable... et je navigue pas dans de l eau salée....la 3s est super pour naviguer en freeeide ou dans les vagues bref planche a tout faire et légère! Je trouve les freestyle wave parfaite pour toutes conditions même sur eau plate je navigue surtout sur le lac leman en suisse et almanarre!
Clairedelune
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 02 avr. 2007, 20:56
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par Clairedelune »

ah j oubliai je remonte tres bien ma voile sans waterstart et je pese un peu plus que ton amie donc a mon avis aucun problème les boars actuelles sont larges...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par stef38 »

C'est sûr que 250€ pour une planche de 2008 c'est pas cher...
Wantoine
Jiber
Jiber
Messages : 1250
Enregistré le : 21 oct. 2007, 15:26
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par Wantoine »

J'en vends une re-stubby c'est peut être la mienne que t'as vu ?

Je confirme que c'est top en freeride, d'ailleurs je faisais que ça avec. Un peu de vagues light-wind aussi.
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par Poule »

Nope, a priori pas la tienne, vu que je viens de la récupérer cet aprem... A 250 euros zaussi.

Mais moins bien fournis en aileron que celle que tu proposes pour du free-ride.


La demoiselle a essayé dans la foulée.

Pas super facile au début, surtout du au vent ultra-irrégulier, mais qqs bords sympa ensuite. Elle a l'air de bien partir l'animal. Pas assez de vent pour que je l'essai moi-même...

Je pense que je la piquerais en vague light wind d'ailleurs...
Wantoine
Jiber
Jiber
Messages : 1250
Enregistré le : 21 oct. 2007, 15:26
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par Wantoine »

merde alors, 6 mois que j'essai de la vendre  :lol:

Tu verra c'est vraiment une super planche, départ au planning très très bon et de bonnes aptitudes à la vague.

En FS je sais pas.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Planche de freestyle/freeride pour progresser...

Message par stef38 »

Ah, j'avais cru que c'était la tienne...
Répondre