Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mâts Gun Sails Loop C75, IMCS costaud, j'ai fait une connerie ou pas ? :)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Jorisc
Newbie
Newbie

Mâts Gun Sails Loop C75, IMCS costaud, j'ai fait une connerie ou pas ? :)

Message par Jorisc »

Salut,<br /><br />
J'ai commencé la planche l'an dernier avec un seul mât North Sails Sting C30 de 4.30 pour 2 voiles (4.7 et 5.5) dont une sur laquelle il me fallait un 4.00...<br /><br /><br />
Pour renouveler un peu mon matos j'ai récemment craqué pour 2 mâts Gun Sails en SDM qui datent un peu : un 3.70 Loop C75 IMCS 18 et un 4.00 Loop C75 IMCS 20 à 150€ le tout en super état.<br /><br />
Je n'ai percuté que plus tard que ces mâts risquent d'être très rigides vu l'IMCS annoncé. Il semblerait qu'aujourd'hui ce soit plutôt 16/17 pour du 3.70 et 19 pour du 4.00.<br /><br />
Questions donc : sur des voiles demandant un 3.70 en 16/17 ou un 4.00 en 19 ça le fera pas mal quand même ou ça risque d'être mauvais ?<br /><br />
Je regarde un peu pour une Gun Sails Hammer 4.0 de 2008 et ils la donnent pour un IMCS de 16 à 18 sur le catalogue de l'époque :<br /><br />
<a href="http://www.gunsails.de/foto/artikel/GUN ... pdf</a><br /><br />
Ca veut dire quoi :<br />
- l'IMCS c'est un peu pipeau et il faut surtout avoir la bonne longueur de mât et un max de carbone (et éventuellement passer sur du RDM) ?<br />
- vu que Gun Sails a changé son fusil d'épaule il y a quelques années sur l'IMCS ils veulent faire style que leurs anciens mâts iront bien sur leurs nouvelles voiles (voire ils veulent carrément faire croire que n'importe quel mât de n'importe quel fabricant fera l'affaire) ?
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Mâts Gun Sails Loop C75, IMCS costaud, j'ai fait une connerie ou pas ? :)

Message par ralaoups »

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'en ai un aussi de ces vieux mats, un 100% rdm imcs 20, et je trouve qu'il passe très bien sur mes guns 2011...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je ne pense pas qu'un imcs 20 à la place de 19 et 18 à la place de 17 soit un problème...

Il faudrait voir aussi si la courbure n'a pas changé au cours des années. (L'imcs mesure la raideur du mât, pas sa courbure).
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si tu veux voir si ton mat est compatible, avec un peu de chances tu auras l'info ici => http://www.windbase.fr/index.php/fr/compatibilite-mats-voiles
Jorisc
Newbie
Newbie

Message par Jorisc »

Ouaip je connaissais cette rubrique sur windbase mais y a vraiment pas grand chose au niveau de mes mâts :)

Je me tâte maintenant pour une voile Tribord 3.7 mais l'IMCS est de 16 et celui de mon mât de 18 du coup j'hésite un peu.
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Jorisc @ 10/03/2012 - 19h43 a dit:

Je me tâte maintenant pour une voile Tribord 3.7 mais l'IMCS est de 16 et celui de mon mât de 18 du coup j'hésite un peu.

Prend pas ces voiles là c'est de la daube, ça n'as aucune tenue et pas très puissant.

Ce n'est que mon humble avis je précise. :dry:
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Mais non tribord c'est très bien !!

Je vends les miennes justement pour cause de sessions foirées par du matos de merde  :fear:

Non sans déconner, prends pas tribord. D'ailleurs ils ont arrete d'en faire ...
Jorisc
Newbie
Newbie

Message par Jorisc »

Sérieux c'est à ce point ?

Même pour les modèles récents ?
Répondre