Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix d'une voile... URGENT!!!
Choix d'une voile... URGENT!!!
Bonjour à tous,<br /><br />
Voilà j'ai une Bic techno 2 small : 118l - longueur: 148cm - largeur : 66cm<br /><br />
J'ai mis un remonté un post sur le choix d'un aileron car je viens de commandé une Gun Sails cannonball 8.6.<br />
Il semblerait que ce ne soit pas l'idéal pour cette planche...<br />
J'ai peut être la possibilité de changer la surface et le type (en restant chez Gun bien sûr).<br /><br />
J'ai déjà une Pryde Hellcal 7.2.<br /><br />
<!--b--><span class="b">Quelle surface et quel type de voile pourrais-je prendre pour partir au planning par petit temps ?</span><!--/b--><br /><br />
Mon dilemme est qu'il faudrait que la voile de planer plus tôt qu'avec la 7.2...<br /><br />
J'ai envoyé un mél à Gunsail pour mettre en attente ma commande.<br />
J'espère avoir quelques avis avant qu'il ne soit définitivement trop tard.<br /><br />
Merci d'avance<br />
Arnaud
Voilà j'ai une Bic techno 2 small : 118l - longueur: 148cm - largeur : 66cm<br /><br />
J'ai mis un remonté un post sur le choix d'un aileron car je viens de commandé une Gun Sails cannonball 8.6.<br />
Il semblerait que ce ne soit pas l'idéal pour cette planche...<br />
J'ai peut être la possibilité de changer la surface et le type (en restant chez Gun bien sûr).<br /><br />
J'ai déjà une Pryde Hellcal 7.2.<br /><br />
<!--b--><span class="b">Quelle surface et quel type de voile pourrais-je prendre pour partir au planning par petit temps ?</span><!--/b--><br /><br />
Mon dilemme est qu'il faudrait que la voile de planer plus tôt qu'avec la 7.2...<br /><br />
J'ai envoyé un mél à Gunsail pour mettre en attente ma commande.<br />
J'espère avoir quelques avis avant qu'il ne soit définitivement trop tard.<br /><br />
Merci d'avance<br />
Arnaud
- Homerdusud
- Star
Re :Choix d'une voile... URGENT!!!
8.6 c est clairement trop gros!
Combien tu peses?
Si tu fais moins de 80 kilos aucun interet de prendre plus gros que 7.2 (allez, 7.8 graaaand maxi, avec un wish pas trop long....)
Pour gagner en depart au planning je viserai plutot sur un aileron plus gros, tu as quoi en ce moment sous 7.2?
Combien tu peses?
Si tu fais moins de 80 kilos aucun interet de prendre plus gros que 7.2 (allez, 7.8 graaaand maxi, avec un wish pas trop long....)
Pour gagner en depart au planning je viserai plutot sur un aileron plus gros, tu as quoi en ce moment sous 7.2?
Je pèse entre 78 et 80 kg...
Aileron quel type alors ? Là, j'ai celui d'origine un select 40 cm.
Etant donné que j'ai passé commande, je peux à la rigueur changer le type de voile ou la surface mais pas annuler complètement.
Je ne pense pas qu'une 7.8 gun soit plus puissante qu'une hellcat 7.2 Pryde ...
Si 8.6 est véritablement trop grand alors vaut-il mieux que je garde la cannonball pour un futur achat d'une autre planche ou alors tenter de changer le type par exemple prendre une Rapid 8.6 (sans camber) qui pourrait appuyer moins sur le floteur ?
Dans les magasines de planche que je possède, ils disent clairement que la cannonball et la sunray appuient sur le floteur...
Ce qui semble être moins le cas pour la rapide...
Donc est-ce que je pourrais faire quelque chose de la rapide 8.6 sur ma T2 118 et m'en servir également sur une planche plus adaptée l'année prochaine ou est-ce dommage de prendre une voile 0 camber qui sera moins performante qu'une cannonball sur une furture planche ?
Je se sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
J'ai navigué avec une Arrows 8.6 sur la T2 118, ça marchait mais elle datait de 2001 donc vieux agrément, lourd et certainement moins efficace que les voiles récentes...
Donc voilà mon gros dilemme....
Help !!!
Aileron quel type alors ? Là, j'ai celui d'origine un select 40 cm.
Etant donné que j'ai passé commande, je peux à la rigueur changer le type de voile ou la surface mais pas annuler complètement.
Je ne pense pas qu'une 7.8 gun soit plus puissante qu'une hellcat 7.2 Pryde ...
Si 8.6 est véritablement trop grand alors vaut-il mieux que je garde la cannonball pour un futur achat d'une autre planche ou alors tenter de changer le type par exemple prendre une Rapid 8.6 (sans camber) qui pourrait appuyer moins sur le floteur ?
Dans les magasines de planche que je possède, ils disent clairement que la cannonball et la sunray appuient sur le floteur...
Ce qui semble être moins le cas pour la rapide...
Donc est-ce que je pourrais faire quelque chose de la rapide 8.6 sur ma T2 118 et m'en servir également sur une planche plus adaptée l'année prochaine ou est-ce dommage de prendre une voile 0 camber qui sera moins performante qu'une cannonball sur une furture planche ?
Je se sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
J'ai navigué avec une Arrows 8.6 sur la T2 118, ça marchait mais elle datait de 2001 donc vieux agrément, lourd et certainement moins efficace que les voiles récentes...
Donc voilà mon gros dilemme....
Help !!!
- Homerdusud
- Star
Pourquoi une Gun 7.8 serait moins puissante qu une pryde 7.2??????
Oublie un peu le marketing....
Une Gun deux cam 7.8 et un aileron ptet un peu plus pechu chez sélect (faut demander aux connaisseurs pour le modèle) et hop
Oublie un peu le marketing....
Une Gun deux cam 7.8 et un aileron ptet un peu plus pechu chez sélect (faut demander aux connaisseurs pour le modèle) et hop
C'est parce que j'ai lu ça maintenant, c'est vrai je n'en sais rien....
Cela dit je trouve la Hellcat un peu trop fougueuse. Trop de puissance immédiatement ce qui gênant pour se caler sur la planche... Il faut faire vite !
Chez Gun il n'y a pas de 7.8 ce sera donc une 8m... mais plutôt Sunray (freryde) ou cannonball (freerace) ?
Qu'en pensez-vous?
Par contre ne aileron j'y connais mais rien de rien....
++
Arnaud
Cela dit je trouve la Hellcat un peu trop fougueuse. Trop de puissance immédiatement ce qui gênant pour se caler sur la planche... Il faut faire vite !
Chez Gun il n'y a pas de 7.8 ce sera donc une 8m... mais plutôt Sunray (freryde) ou cannonball (freerace) ?
Qu'en pensez-vous?
Par contre ne aileron j'y connais mais rien de rien....
++
Arnaud
en 8 ou 8.5 je ne prendrai pas une RAPID.
La gun sunray ou cannonbal sera très puissante.
Prendre 8.0 sera trop proche de ta 7.2. Avec 8.5, tu auras l'ecart idéal.
C'est sur que ta planche n'est pas adaptée : une 75 de large serai mieux. Mais ca ne t'empeiche pas d'essayer.
Pour ne pas ecraser le flotteur, il faudra soit bien monter le wish, soit bien reculé le pied de mat (soit un peu des 2
).
Un aileron plus puissant sera aussi pas mal pour aider ton flotteur : genre SL7 43 ou S07 43. Mais pas plus grand car ta planche n'est pas large.
EDIT : Sinon, en 8.0, la cannonbal sera largement plus puissant que ton hellcat 7.2 : à taille équivalente la gun est déjà aussi puissante voir plus.
La gun sunray ou cannonbal sera très puissante.
Prendre 8.0 sera trop proche de ta 7.2. Avec 8.5, tu auras l'ecart idéal.
C'est sur que ta planche n'est pas adaptée : une 75 de large serai mieux. Mais ca ne t'empeiche pas d'essayer.
Pour ne pas ecraser le flotteur, il faudra soit bien monter le wish, soit bien reculé le pied de mat (soit un peu des 2

Un aileron plus puissant sera aussi pas mal pour aider ton flotteur : genre SL7 43 ou S07 43. Mais pas plus grand car ta planche n'est pas large.
EDIT : Sinon, en 8.0, la cannonbal sera largement plus puissant que ton hellcat 7.2 : à taille équivalente la gun est déjà aussi puissante voir plus.
- Homerdusud
- Star
Pas d'accord sur le 8.0 trop proche de 7.2, j'ai le meme ecart c est bien. Apres si ta 7.2 est puissante et que ta 8.0 l'est moins, ca risque d etre parfois tendu de choisir la surface.
Tu navigues en lac? Dans le sud ou le nord? Quel est a peu pres ton niveau?
Tu navigues en lac? Dans le sud ou le nord? Quel est a peu pres ton niveau?
La 8.6, c'était pour le lac (Serre Ponçon)
En mer je ne mettrai jamais plus de 7.2 !
Mon niveau... ben débutant en perfectionnement (je réussis 2 jibes sur 3 parfois 1sur4, warterstar ok)... Je ne sais pas vraiment dire mon niveau en fait... mais je suis pas très fort. J'apprends déjà
Donc je résume pas de rapide en 8 ni 8.6...
reste la sunray ou la connonball.... plutôt en 8m qu'en 8.6, c'est ça ?
aileron... ça, ça vaut quelque chose ? http://wind.ultrafun.fr/product.php?id_product=3194
++
Arnaud
En mer je ne mettrai jamais plus de 7.2 !
Mon niveau... ben débutant en perfectionnement (je réussis 2 jibes sur 3 parfois 1sur4, warterstar ok)... Je ne sais pas vraiment dire mon niveau en fait... mais je suis pas très fort. J'apprends déjà

Donc je résume pas de rapide en 8 ni 8.6...
reste la sunray ou la connonball.... plutôt en 8m qu'en 8.6, c'est ça ?
aileron... ça, ça vaut quelque chose ? http://wind.ultrafun.fr/product.php?id_product=3194
++
Arnaud
- Homerdusud
- Star
Si t'as des sous prends toi un GT9 

Heu non 150€ c'est la maxi !!!
ET j'ai quoi de facilement "dégotable" pour ce prix?
ET j'ai quoi de facilement "dégotable" pour ce prix?
- Homerdusud
- Star
Franchement, si tu veux pas mettre trop, te fais pas chier, prends un select d'occaze récent, tu t en tireras pour moins de 100 euros!
70-90€ le S07 en général
100-150 le gasoil
et si il fallait voter gasoil, j'aurais voter 6.3
On a pas tous le pied arrière d'Homer

100-150 le gasoil

On a pas tous le pied arrière d'Homer

- Homerdusud
- Star
Aneldo @ 03/04/2012 - 11h22 a dit:
70-90€ le S07 en général
100-150 le gasoil
On a pas tous le pied arrière d'Homer![]()
![]()
Question power pour partir au planning le plus tot (c est le but) , GT9 direct!
j'ai un SL7 39 TT à vendre d'ailleurs en parfait état.
des S10 à 70€ là : http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=7857
les S11 et S07 sont un peu plus puissants que les S10.
regarde les infos là : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=53546
des S10 à 70€ là : http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=7857
les S11 et S07 sont un peu plus puissants que les S10.
regarde les infos là : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=53546
Et concernant la voile ???
La taille ???
La taille ???