Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix d'une voile... URGENT!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
vento
Jiber
Jiber

Re :Choix d'une voile... URGENT!!!

Message par vento »

Arnaud_C @ 03/04/2012 - 12h01 a dit:

Et concernant la voile ???

La taille ???

Canonball 8m grand maxi .

J'ai eu la 8.6 et ce sera beaucoup trop gros pour ton flotteur .
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

sauf dans le cas ou t'envisage un autre flotteur...
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Arnaud_C @ 03/04/2012 - 09h13 a dit:

C'est parce que j'ai lu ça maintenant, c'est vrai je n'en sais rien....

Cela dit je trouve la Hellcat un peu trop fougueuse. Trop de puissance immédiatement ce qui gênant pour se caler sur la planche... Il faut faire vite !

Chez Gun il n'y a pas de 7.8 ce sera donc une 8m... mais plutôt Sunray (freryde) ou cannonball (freerace) ?

Qu'en pensez-vous?

Par contre ne aileron j'y connais mais rien de rien....

++

Arnaud

Si tu trouves que la hellcat est trop puissante et ne te laisse pas le temps de te caler, la cannonball sera sûrement pire encore.
Arnaud_C
Newbie
Newbie

Message par Arnaud_C »

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord car j'avais une Arraws 8.6 et j'ai une Ram F9 en 6.8 donc toutes les deux à cambers qui n'agissent pas du tout comme ça.

La hellcat est très fougueuse (Rien à voir avec la Ram F9 qui a 4 cambers), elle choppe toutes les risées et les transforment immédiatement en puissance.

D'ailleurs c'est ce qui lui est souvent reproché...

Maintenant la plage d'utilisation du flotteur est de 5.5 à 8.5 c'est sur que à 8.6 je passe la limite.

c'est comme un planche de vague qui a une plage de 4 à 5.8, en 5.8 c'est pas du tout agréable....

Mais ce qui est certain c'est que le changerai de flotteur...

Donc c'est vrai que je pourrais me dire j'essaie de prendre 8.6 cette année et on fera avec sachant que j'ai la 7.2 qui sera bien calé au flotteur. Et au moins lorsque j'aurai une autre planche j'aurai une plage plus homogène en passant de 7.2 à 8.6 que de 7.2 à 8...

Mais bon c'est mon avis inexpérimenté qui parle...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit sur la voile: je vote pour une 8.0 en Sunray ou Canonball (Sunray un peu plus légère, Canonball un peu plus stable dans le vent soutenu). Dans ces tailles de voile, les cambers offrent un vrai plus.

Sinon pour l'aileron, si le but est de démarrer tôt avec ta grande voile, il me semble qu'il faudrait plutôt prendre plus de 40cm (44 peut-être ?) Un aileron plus petit pourrait être bien, mais avec tes petites voiles.

Enfin, si tu as une voile qui charge la planche, tu peux compenser cela avec un aileron plus grand et en avançant le pied de mat. (Mais il y a quand même des limites, pas sûr du tout que 8.6 puisse passer sur ta planche).
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Arnaud_C @ 03/04/2012 - 14h08 a dit:

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord car j'avais une Arraws 8.6 et j'ai une Ram F9 en 6.8 donc toutes les deux à cambers qui n'agissent pas du tout comme ça.

La hellcat est très fougueuse (Rien à voir avec la Ram F9 qui a 4 cambers), elle choppe toutes les risées et les transforment immédiatement en puissance.

Maintenant la plage d'utilisation du flotteur est de 5.5 à 8.5 c'est sur que à 8.6 je passe la limite.

c'est comme un planche de vague qui a une plage de 4 à 5.8, en 5.8 c'est pas du tout agréable....

Mais ce qui est certain c'est que le changerai de flotteur...

Donc c'est vrai que je pourrais me dire j'essaie de prendre 8.6 cette année et on fera avec sachant que j'ai la 7.2 qui sera bien calé au flotteur. Et au moins lorsque j'aurai une autre planche j'aurai une plage plus homogène en passant de 7.2 à 8.6 que de 7.2 à 8...

Mais bon c'est mon avis inexpérimenté qui parle...

j'aurais eu ce raisonnement.

Et pas mal de quiver slalom passent de 7.0 -> 8.5 (7.1 - 8.6)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Hellcat tres fougueuse? COOL :D
Arnaud_C
Newbie
Newbie

Message par Arnaud_C »

C'est Kler que j'étais au planning bien avant mon pote qui avait une North natural de la même taille. Et sans pomper, juste départ planning passif...

Pour ça, la Hellcat est intéressante. Par contre par vent fort t'es éjecté de la planche quand tu veux faire un water-start.... ou alors faut faire un départ dans les FS...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Se faire arracher au WS faut quand meme que le vent soit monté violent....
Arnaud_C
Newbie
Newbie

Message par Arnaud_C »

OU c'est moi qui suis un brèle... C'est bien possible ;)

mais je n'ai jamais eu ce genre de pb avec les autres voiles....
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Arnaud_C @ 03/04/2012 - 14h08 a dit:

Je te dis ça pour avoir essayé la cannonball et l'avoir revendue quelques sessions après, car dès que je dépassais d'un poil la plage d'utilisation je me faisais arracher, après je suis loin d'être un expert aussi... niveau sensations elle me plaisait bien mais niveau puissance elle était disproportionnée pour mon utilisation. J'avais la 8m2 sur un flotteur de 113 (à la limite sur mon ancien flotteur de 120 elle passait déjà mieux).
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

quelle année la cannonball sweethom ?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Arnaud_C @ 03/04/2012 - 15h24 a dit:

Par contre par vent fort t'es éjecté de la planche quand tu veux faire un water-start.... ou alors faut faire un départ dans les FS...

:blink:  :blink:  Jamais connu ça en 7,2 ! Tu devais être très gravement sur-toilé ?

Et pour revenir au sujet initial, tu as le bon mât pour ta Hellcat ? Et pour ta future Gun ? Les pryde sont plus que sensibles sur ce point là...

Kouby
Image Powered by MWS
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Aneldo @ 03/04/2012 - 17h40 a dit:

quelle année la cannonball sweethom ?

La 2011
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ok merci.

Ca m'arrive aussi en grande taille (8.0) de devoir partir dans les strappes si ca secoue trop en plus d'être surtoilé.
Répondre