Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ZE Test: Ezzy wave se 2005

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :ZE Test: Ezzy wave se 2005

Message par Goyter Man »

Salut Pierre,

Ah bon tu vois vraiment une difference ?? Quelle diff exactment ?
Mais quel mix tu as teste ?

J ai ete voir sur le site ezzy cette histoire de Mix, pur eux c est seulement une histoire de longueur optimale pour la voile, cad un mat legeremment plus petit que gindant annonce et bien sur une base plus grande que le top ...comme toujours quoi. L idee est de pas avoir a acheter 2 ou 3 mats mais seulement 2 ou 3 parties de mats ....

Mais je ne vois pas d impact par rapport a l utilisation de la voile...
:?:
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :ZE Test: Ezzy wave se 2005

Message par Pierre34 »

Salut, j'ai essayé un Gun rdm loop comp 430 sur la 5.2, la voile devient raide et perd de ses qualités de tolérance. pour info, le loop comp 370 (IMCS trop élevé) pose le même problème avec la 4.2. alors que j'ai trouvé que le Loop c75 marchait très très bien sur la 4.7.
J'ai changé mes mâts pour des Ezzy, çà fonctionne très bien et je retrouve un très bon feeling sur toutes les voiles...
Je ne peux rien dire d'autre sur d'éventuels autres mâts que je n'ai pas essayés.
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :ZE Test: Ezzy wave se 2005

Message par Pierre34 »

Je repose la question : avez-vous des bons plans dont tout le monde peut profiter pour acheter des ezzy pas chères ?
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :ZE Test: Ezzy wave se 2005

Message par Pierre34 »

Je repose la question restée sans réponse : avez-vous des bons plans dont tout le monde puisse profiter pour acheter des ezzy pas chères ?

En ce qui concerne les mâts, pensez-vous que les mâts ezzy et powerex rendent les voiles plus performantes que les autres ? Et d'ailleurs quel est le meilleur choix entre les mâts ezzy et powerex ?
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :ZE Test: Ezzy wave se 2005

Message par Pierre34 »

Bon Pierre 34 je crois qu on s etait pas compris.

Moi je ne te parlais pas du tout des mats gun par rapport aux Ezzy.
J imagine tres bien que les ezzy vont mieux.

Tu mavais ecrit ca :
QUOTE
j'ai essayé la 5.2 sans mixer, franchement ce n'est pas bon. Je vois une très nette différence avec le mix.


Donc je pensais que tu comparais Ezzy Mix et Ezzy non mix (avoues que c etait ambigu).

Les mats guns je les connais pas.
de mon cote avec le rdm Xpar 100% carbone je suis satisfait.

jeremy, desole si je ne vais pas assez vite pour toi et si tu dois poser et reposer les questions mais bon..ya pas marque la poste non plus.
Bref non je n ai pas de supers plans a faire partager.
J ai des plans pour moi mais que je ne peux faire partager.
Cela dit comme c a deja ete dit plusieures fois certains passent par un site web allemand (que je ne connais pas).

Voili
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :ZE Test: Ezzy wave se 2005

Message par Pierre34 »

Bon Pierre 34 je crois qu on s etait pas compris.

Moi je ne te parlais pas du tout des mats gun par rapport aux Ezzy.
J imagine tres bien que les ezzy vont mieux.

Tu mavais ecrit ca :
QUOTE
j'ai essayé la 5.2 sans mixer, franchement ce n'est pas bon. Je vois une très nette différence avec le mix.


Donc je pensais que tu comparais Ezzy Mix et Ezzy non mix (avoues que c etait ambigu).

Les mats guns je les connais pas.
de mon cote avec le rdm Xpar 100% carbone je suis satisfait.

jeremy, desole si je ne vais pas assez vite pour toi et si tu dois poser et reposer les questions mais bon..ya pas marque la poste non plus.
Bref non je n ai pas de supers plans a faire partager.
J ai des plans pour moi mais que je ne peux faire partager.
Cela dit comme c a deja ete dit plusieures fois certains passent par un site web allemand (que je ne connais pas).

Voili
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :ZE Test: Ezzy wave se 2005

Message par Goyter Man »

nb: L invite c etait moi mais j avais ecrase mes cookies en faisant du clean sur la becane.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :ZE Test: Ezzy wave se 2005

Message par Goyter Man »

Cher Goyter man,

Toutes mes excuses pour la formulation de ma question qui s'avère (une fois relue) un peu sèche mais ce n'était aucunement mon intention.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :ZE Test: Ezzy wave se 2005

Message par seaclone »

[quote=Jérémy 27]Je repose la question : avez-vous des bons plans dont tout le monde peut profiter pour acheter des ezzy pas chères ?[/quote]

...www.modernsports.de..c'est un shop allemnad..et c'est du tout bon en matière de négoce, d'aprés ma source!..sinon, les shop français, c'est bien aussi, je tiens à le redire!..une bonne raison, au dela de l'echange et de la sympathie avec le dealer: quand une voile a un soucis et qu'elle vient d'ailleurs, c'est la galère en terme de SAV..à réfléchir..@+
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :ZE Test: Ezzy wave se 2005

Message par seaclone »

En attendant avec la vistoire de Josh au jeep hawai pro, cette voile est N#1 sur la bute d hookipa !! biggrin.gif
Répondre