Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

EZZY 2006

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
anthony
Timide
Timide
Messages : 348
Enregistré le : 19 mars 2005, 22:57
Contact :

Re :EZZY 2006

Message par anthony »

QUOTE
+1.. cool.gif ..le boss de chinook est d'une grande efficacité, et sympa en plus!..et le matos, ya rien à dire!..sav nickel, ect..bienvenue chez les chinookiais laugh.gif


J'y suis passé cette aprés-midi et c'etait fermé laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif j'ai une de c'est chkoumoune en ce moment, c'est énorme laugh.gif laugh.gif
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :EZZY 2006

Message par Goyter Man »

SAlule, (ah ah ah)

Tu dits que la 4.2 marche mieux avec un mat de 4 plutot que le 3.8 preconise ?
Je vais surement me procurer la 4.2 prochainement et je pensais raccourcir mon 4.00 (et mettre un poil de rallonge en plus pour la 4.7) mais bon si tu dits que c ets mieux avec un 4. 0 ?
C a la rend plus nerveuse j imagine. Mais elle ouvre bioen qd meme malge la tetiere ?
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :EZZY 2006

Message par seaclone »

hihihi...je réponds à la question , parce que apparemment, le allule est plula...

pour faire court :
-un 4.0 = voile nerveuse, et ingérable dans du carton, avec groosses condices type carro!...pas de power ( déjà que...), alors imagines dans les déventes, c'est l'enfer!...
-un 3.70 = ben ça n'a plus rien à voir!..la voile est faite pour envoyer avec ce mat, c'est aussi simple que ça!...et la, ça ouvre!..la voile encaisse, elle est vraiment une ezzzy!


bon, entre temps t'as surement acheté ce qu'il te faut biggrin.gif
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :EZZY 2006

Message par BZH971 »

raaah je me tate...je suis pasé chez chinouque taleur, la 5.0 et 5.8 me plaisent bien,mais super investissement (un peu reuch pour ma faible bourse....) mais ces voiles sont .......(segue) enormissimes, quand je vois pryde a coté, c'est des trucs de tapette!

alors bon......

par contre, la plage d'utilisation est pas trop réduite?
damien
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 29 févr. 2004, 10:42
Contact :

Re :EZZY 2006

Message par damien »

La plage d'utilisation est ENOORME...
Hormis le fait que ces voiles se tiennent longtemps (bien étarquées !), avec un peu d'habitude car les ezzy ont un feeling particulier au début, tu peux sous toiler..
donc la plage est énorme...
pour ma part j'ai la 4,2 et 4,7 en modèle 2005 et ces deux voiles représentent 75% de mes sorties en Bretagne.. Avec un mât souple tu gagnes encore en plage d'utilisation.

Sur le site EZZY France, c'est d'ailleurs le même type de discours (ou plutôt j'ai le même discours qu'eux), je cite : La Wave SE est reconduite cette année avec l’idée forte qu’un seul type de voile est nécessaire pour naviguer dans les vagues, que les conditions soient onshore, offshore ou sideshore. Le but pour avoir un gréement à la plage d’utilisation la plus large possible, s’adaptant aux conditions de vent et de mer.

source : http://www.ezzyfrance.com/

En tout cas, même si elles paraissent un peu cheres (mais en dessous des pryde, goya, severne etc... ) la construction est vraiment unique et la longevité encore meilleure...

bref, à recommander...

damian
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :EZZY 2006

Message par Jean-Sé »

QUOTE(damien @ 4 May 2006, 07:00 PM)
La plage d'utilisation est ENOORME...
Exact.

J'ai navigué tout l'hiver avec une seule surface (5.5m²) de 17 à 35 noeuds.

Super voile, très agréable et très costaud. smile.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :EZZY 2006

Message par erwan »

QUOTE(Jean-Sé @ 4 May 2006, 11:09 PM)
Exact.

J'ai navigué tout l'hiver avec une seule surface (5.5m²) de 17 à 35 noeuds.

Super voile, très agréable et très costaud.  smile.gif
[right][snapback]363301[/snapback][/right]



Il veut dire qu'il a navigué 2 fois cet hiver: une fois 17 noeuds et une fois à 35 (mais là il avait oublié sa pryde combat 4.5 dry.gif
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :EZZY 2006

Message par seaclone »

nan, erwan!

à 17 nds, jean-sé avait une formula sous les pieds ; pis à 35, une de kite, c'est tout!

sacré jean-sé, va... biggrin.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :EZZY 2006

Message par Jean-Sé »

Non, non, j'ai bien naviguer tout l'hiver non-stop avec une seule voile.

C'est le problème avec les alizés, ca s'arrete jamais... même pas le temps de dégréer rolleyes.gif
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :EZZY 2006

Message par seaclone »

biggrin.gif trés fort!

et depuis, c'est pétol land, non? ph34r.gif
Répondre