Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ezzy infinity

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Répondre
gizmo
Newbie
Newbie

ezzy infinity

Message par gizmo »

salut,<br />j'ai vu cette voile en modele 2006.<br />pour une utilisation free ride et slalom, est ce une bonne affaire?<br />est elle aussi performante qu'une NP V6 par exemple?<br /><br />Si qq l'a essayée, je suis preneur des informations .<br /><br />merci
seaclone
Killer
Killer

Re :ezzy infinity

Message par seaclone »

salut!
voici un copier coller d'un topic paru sur le sujet, il y a peu...pour info complémentaire, je possède un quiver complet de ezzy..construction irréprochable, full tramé, un véritable exemple en la matière!..donc, rapport qualité durabilité navigation prix incomparable!...je suis trés objectif, le fait de rider avec n'influence pas mon jeugement, et je n'ai pas d'action chez eux!..m'enfin , il est bon de dire les choses telles qu'elles sont , lorsk c'est la réalité..pour comparer avec la v6 , je dirais que ce la "na rien à voir!"..le programme est plus proche de la saber en petite taille, et s'oriente vers un feeling plus freeride race dans les tailles supérieures, si ma mémoire est bonne..et toujours tramé, de haut en bas!..sur l'infinity, tu as l'option de mettre ou pas les cams!..au choix du programme que tu désires momentanément..coté mat, si tu as la possibilité, le rdm est une pure merveille pour cette voile, même si elle marche avec un mat classic...dernier point : les ezzy sont des voiles légères, plus que leurs homologues ( pryde par exemple!..)la faute à un choix de matériaux bien vu, et une utilisation juducieuse, ou il faut!..voila le compte rendu..bonne lecture , et à plus..

et voila je l'ai utilise 3 fois maintenant et j'en suis tres content. C'est une voile polyvalente avec le feeling Ezzy je trouve que ce n'est pas une voile de slalom mais plutot freeride/style.

premiere nav. Infinity 6.0: Des petites vagues et sous les pieds mon AHD maxx 70 (109 litres), aileron 32 cm.

Vu les conditions j’ai choisi de gréer la voile sans cambers sur un mat RDM powerex de 4.30.

Sur l’eau la voile a un bon profil et travaille bien dans les rafales. Une fois au planning dans les straps ca accélère sans le moindre effort et tiens bien loin dans le vent sans tirer sur les bras. Au niveau puissance c’est bien (mais pas extra) et sans cambers la voile agit comme une grande voile de vagues. Avec les cambers ca devrait être plutôt slalom (je l’ai gréer une avec pour régler les cambers) et on plane encore plus vite que sans cambers.

Dans les jibes on sent qu’on navigue avec une Ezzy, comme avec les Wave SE bien que la voile aie plus de profil que sa soeur.

Comparé avec ma Gun Jam 6.2 grée sur un mat de 4.60 c’est beaucoup plus léger et la voile est plus stable et plus neutre dans les manœuvres. Au niveau puissance la Gun est mieux mais avec cambers la puissance doit être pareil. La voile est aussi moins nerveuses mais je pense que la il y a aussi les 2 mats jouent (4.60 Gun 30% SDM contre 4.30 Powerex 90% RDM). Pour la première fois j’ai vraiment eu la sensation d’accélérer dans les rafales en restant dans la même position sans que la voile tire dans les bras.

deuxieme nav:
Avec cambers sur mon evo 80 pas assez de vent et quelque bords au planing. Apres sans cambers ca passe bcp mieux sur mon EVO. Moins de puissance mais une voile plus legere donc le nez de la planche n'est pas enfonce dans l'eau.

Toujours conditions limite mais avec un peu plus de vent la voil va bien sur mon EVO (sans les cambers)

Troisieme nav:
Le comportement avec ses cambers change un peu, maintenant sur ma maxx ride avec cambers pour une session de freeride. Avec le mat powerex et les cambers la voile est super stable et ne tire pas dans les bras. Elle a plus de puissance et passe bco mieux les deventees. Au niveau du feeling ce n'est plus une voile de vagues mais ca devient une voile de freeride.

mastaf
Newbie
Newbie

Message par mastaf »

elle son super creuses et marche mieu avec un 4.60
mai super chiante au point d'amure mad.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(gizmo @ 7 Dec 2005, 09:38 AM)
salut,
j'ai vu cette voile en modele 2006.
pour une utilisation free ride et slalom, est ce une bonne affaire?
est elle aussi performante qu'une NP V6 par exemple?

Si qq l'a essayée, je suis preneur des informations .

merci
[right][snapback]302466[/snapback][/right]

Je suis à la recherche d'une voile freeride/freerace solide en 8/8.5. Un truc construit pour durer.

J'avais opté pour une windwing Hammer 8.3 mais l'importation est compromise.

Je me renseigne en ce moment sur les tarifs et dispos de l'infinity 2006. J'ai posé la question à Mat de swell-addiction. Si tu veux je te tiens au courant.

gizmo
Newbie
Newbie

Message par gizmo »

bien sûr,
je suis intéressé par toutes les infos.

merci
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Je m'oriente vers une Ezzy Infinity 8.5.

Pour l'instant elle est en pré-commande, livraison début mars. Apparemment ils ne vont pas en avoir des stocks énormes donc n'hésites pas à réserver.

La voile évolue en fonction des tailles avec une orientation marquée freeride/slalom sur les grandes tailles (7 lattes et 2 cams).
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Ca y est, je l'ai. Arrivée dans les délais (merci mat de swelladdiction pour le suivi commande)

Le test ici
yannael
Newbie
Newbie

Message par yannael »

cette infinity 2006 n'a rien a envier a une V8 par exemple si elle est grée avecun mat gaastra , je l'ai fait essayer a des gas qui avaient une V8 il ont été surpris et il ont tous preferé....

gizmo @ 07/12/2005 - 09h38 a dit:

salut,

j'ai vu cette voile en modele 2006.

pour une utilisation free ride et slalom, est ce une bonne affaire?

est elle aussi performante qu'une NP V6 par exemple?

Si qq l'a essayée, je suis preneur des informations .

merci

Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

question, j'ai deux ezzy infinity 2006, 5.5 et 6.5, un mat de 4.30 decath (21C45) et un mat ezzy 4.60 rdm 100%C.

ma question, est-ce que la 5.5 peut marcher avec le 4.60, et marchera-t-elle mieux qu'avec le 4.30 decath 21C45?

ou, dois-je changer les deux mats pour un 4.30 ezzy avec une maxi rallonge?

Merci
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La 5.5 est conseillée avec un 430 (SDM ou RDM). En second choix, tu peux prendre un 460. Mais dans ce cas là, mieux vaut un RDM (ce qui est la cas) car en prenant plus grand ET en SDM, tu te retrouves avec une voile trop raide.
Répondre